Le Japon comme vous ne l’avez jamais vu…

Mon Plus Beau Voyage veut vous surprendre en vous dévoilant des merveilles cachées du Japon… Ce pays du soleil levant offre une multitude d’expériences, dont les plus connues sont entre autre Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Miyajima. Mais le Japon est aussi une destination rurale et montagneuse. Une multitude de facettes que nous avons choisi de mettre en avant ici pour vous faire rêver…

Première étape : Tokyo pour sa modernité

Ce périple authentique commencera par quelques nuits à Tokyo, ville incontournable. Vous aurez le choix parmi plusieurs activités, en fonction de vos envies… Nous aimons particulièrement mélanger les genres et proposer des activités très différentes dans cette ville éclectique. Vous aurez en effet le choix de visiter le marché aux poissons de Tsukiji, impressionnant par sa taille et sa ferveur, mais également le jardin de Hamarikyu qui est un lieu paisible où il est bon de s’arrêter déguster un thé à la Tea House. Les amoureux d’art et architecture seront ravis de s’arrêter au 21_21 Design Sight et/ou au National Art Museum. Sans oublier une étape flânerie dans les rues d’Omotesando, d’Aoyama, Harajuku et Takeshita Dori : vous y trouverez des merveilles d’architecture mais aussi…. de nombreuses boutiques ! Que ce soit des marques internationalement connues ou des designers locaux, il y en aura pour tous les goûts.

Deuxième étape : Nikko pour son architecture

Depuis Tokyo, vous aurez également la possibilité de découvrir un site faisant partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999 : Nikko. Une véritable merveille naturelle avec de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux incontournables. Nous vous proposerons également d’aller découvrir le lac de Chuzenji, se trouvant au pied du volcan Mont Nantai.

Troisième étape : Takayama pour ses maisons anciennes en bois

Rejoignez ensuite Takayama à bord du fameux shinkansen, en traversant les Alpes japonaises. Cette ancienne ville féodale est connue pour ses maisons de bois alignées, et de la même hauteur, mais aussi pour son festival de chars. Vous pourrez d’ailleurs aller découvrir le Musée qui présente ces festivités.  A noter : Takayama est également célèbre pour son bœuf (Hida-gyu), saké et riz… Vos papilles s’en souviendront ! Afin de compléter cette étape, nous vous invitons à séjourner dans un très beau ryokan situé en pleine campagne : une expérience mémorable.

Pour les plus sportifs : que pensez-vous d’une journée VTT dans les Alpes japonaises ? Maisons traditionnelles, rizières, montagnes, … feront parties du paysage lors de cette journée aventure (adaptée à votre niveau bien entendu !).

Japon Authentique-wanosato-ryokan-takayama-japandinning-2

Japon Authentique-wanosato-ryokan-takayama-japandinning-1

Quatrième étape : Kanazawa pour vivre le Japon d’autrefois…

En route vers Kanazawa, laissez-nous également vous étonner avec la découverte du village de Shirakawa-go et ses fermes Gassho-zukuri. C’est beau…

Kanazawa vous plongera dans une époque féodale dès votre arrivée. Avec ses anciennes maisons de geisha, son château et très beau jardin Kenrokuen. Nous vous proposons de vous arrêter à Kaikaro, une maison de thé traditionnelle où les geishas divertissaient autrefois leurs clients. Kanazawa est également une ville connue pour son art et vous irez découvrir des boutiques : céramiques, kimonos, laques etc… Les amateurs seront ravis ! Vous ne quitterez pas Kanazawa sans découvrir le quartier des samouraïs : Nagamachi. Les rues, les murs, les portes, tout est une découverte. Nous vous mènerons dans une ancienne Maison Samouraï, à Nomurake, un véritable exemple d’architecture traditionnelle.

A ne pas manquer : un dîner exclusif avec une geisha et maiko dans un restaurant de renom à Kanazawa. Tout simplement unique !

Cinquième étape : Kurashiki pour une rencontre avec un artiste

Kurashiki, ancienne ville de marchands, sera votre prochaine étape. Outre le charme de la ville et son atmosphère des temps anciens, vous pourrez profiter de votre ryokan et votre bain privé dans votre chambre. Puis vous ferez un arrêt à Kinashi pour découvrir la pépinière de bonsaï. C’est ici que 80% du Japon se fourni.

A Takatmatsu, vous découvrirez l’un des plus beaux jardins du Japon : Ritsurin Keon Park. 160 espèces d’arbres et de fleurs habitent ici, et changent avec les saisons. Nous vous proposerons ensuite d’aller visiter le Musée de Isamu Noguchi, un artiste mondialement connu avec en prime, une visite de sa maison (visite possible sur rendez-vous les mardis, jeudis et samedis).

Sixième étape : Iya Valley pour une belle aventure

C’est dans un coin les plus reculés du Japon que nous vous proposons de vous rendre ensuite : la Iya Valley. Ses cottages, ses gorges, ses forêts, ses torrents, cette vallée fut le refuge de nombreux guerriers ayant perdus la bataille de Yashima en 1185. Ces combattants sont devenus des fermiers, et les habitants d’aujourd’hui se clament comme étant des descendants des serviteurs à la cour. Nous vous proposons également quelques frissons avec la traversée du pont Kazurabashi, fait de plante grimpante et bambous. Il est certes solide, mais se balance « légèrement » lorsqu’une personne le traverse… Hum… C’est ensuite à Ochiai, un village oublié de la région, que vous irez admirer les maisons posées sur la falaise. Elles sont uniques et offrent une vue époustouflante sur les environs.

Immergez-vous davantage dans la culture en apprenant à faire un Iya-soba traditionnel avec un Chef local, que vous dégusterez ensuite avec sa famille. Puis un villageois vous accompagnera dans son village et vous fera découvrir sa culture, son passé, son présent. Les sportifs trouveront également leur bonheur : une randonnée au Mont Tsurugi ! Pour la nuit, vous aurez le choix entre un ryokan charmant ou ferme traditionnelle rénovée dans la région d’Ochiai… Tentant non ?

Avant de regagner Tokyo, une dernière étape à Kochi pour découvrir son château mais également la bonite, une spécialité au Japon !

Nous avons souhaité vous présenter un Japon caché, authentique, qui peut tout simplement vous émerveiller sur 11 nuits. Ce programme s’adapte à vos envies et d’autres étapes peuvent bien sûr être ajoutées. Le Japon est une destination riche en émotions et Mon Plus Beau Voyage en est fan ! 

Découvrez également notre circuit de luxe au Japon, entre traditions et modernité (7 nuits sur place) ou le Festival Kyotographie (dates non communiquées pour 2016).

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©OT du Japon et ©Eric Demay

 

3 Comments

Répondre