Mon Ibiza authentique

Eivissa, ou l’île clubbing par excellence aux yeux de beaucoup, est très attachante par sa simplicité cachée et sa beauté naturelle. Une escapade idéale pour se ressourcer.

Faisant partie des Îles Baléares, Eivissa se trouve à seulement 2 heures de vol de Paris. Les vols directs opèrent uniquement pendant la saison estivale, autrement vous devrez faire un stop à Barcelone.

En arrivant, vous pourrez récupérer votre voiture de location à l’aéroport (très rapide et facile) pour ensuite arpenter les routes de l’île. Les axes principaux sont récents et pratiques, mais vous pourrez aussi aller vous perdre dans les chemins de terre qui mènent vers des adresses secrètes !

Il existe tout type d’hébergement sur l’île et pour tous les goûts. Cependant, j’affectionne particulièrement les petites structures, emplies de charme, perdues en pleine nature. L’agroturismo est à la mode à Ibiza et ces adresses offrent une expérience revitalisante et authentique. Chaque chambre est souvent unique, la gastronomie travaillée et l’accueil chaleureux. Mon Plus Beau Voyage se fera un plaisir de vous recommander ses coups de cœur.

Je peux déjà vous livrer un secret. Un lieu magique lové au bout d’une petite route en terre : Can Domo. Cette adresse a une valeur sentimentale pour moi, mais c’est surtout un petit bijou de charme et de convivialité. Alexandra, la propriétaire et gérante, et Peggy, son bras droit, vous accueilleront chaleureusement chez « elles ». Des chambres toutes différentes et toutes décorées avec goût. Ici, vous vous sentirez comme à la maison ! Le petit-déjeuner est servi au bord de la piscine dans un cadre bucolique. Depuis 2 ans, le chef de l’hôtel, Pau, propose également une carte gourmande pour le dîner : des plats mijotés avec amour et beaucoup de saveurs…

Que faire à Ibiza? Bonne question!

Pour les amateurs de gastronomie, vous aurez l’embarras du choix. En effet, Ibiza a séduit de nombreux chefs qui régaleront vos papilles à toute heure de la journée. Que ce soit un restaurant / bar en haut d’une falaise à l’Amante de Santa Eularia ou les pieds dans le sable au Elements à Benirras, faites un détour « Chez Anita » à San Carlos, un bar typique et très charmant. L’aïoli est ici à déguster sans modération… Les saveurs sont à tomber ! 

Ne pas manquer avant, ou après « Chez Anita », le marché de Las Dalias. Ibiza est en effet une destination très populaire chez les hippies qui y habitent depuis des années. Ce marché hippie, haut en couleurs, propose des vêtements, bijoux, éléments de décoration, et bien d’autres surprises. Avec un peu de chance, vous passerez le jour d’un concert en plein air.

Les amoureux de la mer pourront aussi envisager une petite croisière autour d’Ibiza afin d’admirer la côte sauvage. Planche à voile, snorkeling, plongée, etc… Tout est possible à Ibiza. Sans oublier bien sur les activités sportives sur terre : VTT, randonnée et golf.

Une activité que je n’ai pas encore faite mais qui est sur ma « to do » pour le prochain voyage : aller sur Formentera et faire une promenade à vélo ! 

Vos nuits pourront être animées avec les biens connues discothèques Pacha, Amnésia, Space, Privilège qui proposent des soirées enivrantes jusqu’à l’aube. Pensez à réserver vos entrées en avance afin d’éviter la queue.

Enfin, j’ajoute un endroit mythique et tellement agréable le soir au coucher du soleil : siroter un cocktail au Café del Mar sur la côte ouest de l’île. L’ambiance y est unique, ça sent bon la douceur de vivre à Ibiza!

En suivant les conseils d’amoureux de l’île authentique, Ibiza se dévoile alors comme un havre de paix qu’il est difficile de quitter. Cette belle île, je la redécouvre chaque année… A la fois comme un pèlerinage mais aussi pour le bonheur d’y retrouver mon amie Peggy !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage
Crédit photo : ©Can Domo et ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

2 Comments

  • Répondre janvier 30, 2019

    Van Roy Charles

    Cela fait une petite dizaine d années que nous partons mon épouse et moi même passons nos vacances sur l Île Blanche(été comme hiver), et nous nous retrouvons dans votre article. Simplement magnifique.
    Nous espérons d ailleurs y finir nos jours.
    Merci pour votre reportage.

    Charles et Isabelle

Répondre