Kilometre Paris

Des chemises qui nous font voyager partout dans le Monde !

Grande voyageuse depuis son plus jeune âge et ancienne rédactrice en chef dans la mode, Alexandra Senes nous emmène aux quatre coins du Monde avec sa première collection de chemises entièrement brodées à la main. En reliant les fils de broderies aux destinations, Alexandra insuffle l’esprit Kilometre et crée une communauté de voyageurs pour qui les frontières n’existent plus. L’aventurière de tous les continents et de toutes les passions dessine des correspondances inattendues, des points de rencontre, des Saint-Tropez de demain, où chacun réinvente son temps et son espace sur des chemises brodées à la main de destinations de traverse et de chemins rêveurs.

chemises_Presse

Une collection de chemises uniques.

Parmi elles, des modèles provenus du vingt et unième siècle. Toutes les créations Kilometre sont parées de broderies entièrement réalisées à la main, de coordonnées géodésiques qui transforment les vêtements en de précieuses cartes où se rencontrent géographies et désirs.

La découverte du monde est l’ultime idée du luxe. Ce credo fait de Kilometre une marque de luxe différente des autres. Ses vêtements sont destinés aux voyageurs et à tous les amoureux de la vie.
La tribu Kilometre combine destinations connues et inconnues, pour créer une communauté de voyageurs habillés d’une mode sans limites et sans frontières.

Depuis le début du projet, nous suivons de près Kilometre et cette jeune marque n’a pas fini de nous surprendre ! Alexandra et son équipe fabriquent également pour nous des accessoires pour nos carnets de voyage : des paniers réalisés sur mesure avec la destination et les coordonnées GPS ; des étiquettes bagages, des notes-book ; des pochons brodés à la main… 

Sans oublier notre partenariat pour la Fondation Zellidja : Kilometre X Mon Plus Beau Voyage ont redonné des kilomètres à deux jeunes boursiers partis cet été au Japon étudier le design graphique (Alexandre) et au Chili découvrir les techniques du tissage à la main (Clarisse). Vous pourrez bientôt suivre les aventures de Clarisse et Alexandre sur nos sites respectifs et réseaux sociaux.
Sur Instagram : @kilometre.paris et @monplusbeauvoyage

En ce moment au Bon Marché, du 30 juillet au 20 août 2016, retrouvez toute la collection de Kilometre Paris. Les chemises sont toutes incroyablement belles. Si vous êtes comme moi, vous aurez du mal à choisir !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Crédit photo : ©Kilometre Paris

kilometre_logo_ret