ChildSafe Cambodia

Le Réseau ChildSafe et Easia Travel (notre correspondant local)

Le Réseau ChildSafe est l’un des 4 principaux programmes coordonnés par l’ONG Friends-International. L’objectif de ce programme est d’impliquer les membres de la communauté, les entreprises, les voyageurs dans la protection des enfants en zones urbaines (enfants des rues, jeunes migrants…) et des jeunes contre toutes les formes d’abus. ChildSafe a formé et certifié plus de 3 200 membres stratégiques de la communauté (chauffeurs de tuk-tuk, hotels, restaurants, vendeurs, etc…) et également les autorités locales, les parents et les agences du Gouvernement. Employés et guides de Easia Travel (notre correspondant local) font partie des ces membres. Le contact avec les locaux est au coeur de nos valeurs.

Nous nous efforçons de préserver les cultures, environnements et communautés dans les pays dans lesquels nous sommes spécialistes. Le partenariat avec le Réseau ChildSafe est selon nous le meilleur moyen de soutenir la jeune génération cambodgienne en besoin. En tant que réceptif accueillant des milliers de touristes par an, il est de notre devoir de protéger les enfants, d’aider ceux en situations dangereuses et de transmettre à nos clients les valeurs enseignées par ChildSafe. Grâce aux « 7 conseils aux voyageurs », émis par le Réseau ChildSafe, nos voyageurs vont recevoir une information claire et précise des meilleures façons d’aider les enfants partout dans le mode en plus des recommandations faites par le guide.

Ci-dessous les « 7 conseils » et plus d’information sur le site internet: www.thinkchildsafe.org

– Conseil 1 : Encourager les membres du Réseau ChildSafe

– Conseil 2 : N’acheter rien à des enfants et éviter de donner de l’argent à des enfants mendiants

– Conseil 3 : Acheter des produits fabriqués par des parents ou des jeunes en formation

– Conseil 4 : Eviter les situations et actions qui peuvent s’avérer être de l’exploitation comme visiter des orphelinats

– Conseil 5 : Quelle qu’en soit la raison, ne pas emmener d’enfant dans une chambre d’hôtel

– Conseil 6 : Eviter les lieux tolérant la prostitution

– Conseil 7 : Garder les yeux grands ouverts Cette campagne a pour but de sensibiliser les touristes sur le fait que leur comportement et leurs actions peuvent avoir des conséquences sur les enfants et ainsi leur recommander d’être responsables et de participer directement à la protection des enfants.

En savoir plus

Contenu : ©Easia Travel