Children in the Wilderness

Wilderness Safaris, société opérationnelle depuis 1983, a le privilège de détenir un droit d’accès sur 3 millions d’hectares des plus belles réserves naturelles de l’Afrique Australe. Au total, Wilderness Safaris gère 70 gîtes et camps dans les régions reculées et intactes du Botswana, du Congo, du Kenya, du Malawi, de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Zimbabwe et des Seychelles.

Wilderness Safaris est avant tout une compagnie d’écotourisme impliquée dans la conservation de la planète. L’environnement est au cœur de ses convictions : la protection de territoires sauvages ainsi que la flore et la faune qu’ils abritent.

Wilderness Safaris s’efforce d’opérer d’une manière durable et respectueuse de l’environnement et ce faisant, la compagnie gère également ses propres projets de conservation et communautaires, tels que le suivi et l’évaluation des espèces, la recherche, la réhabilitation, la relocalisation et la réintroduction des mammifères, pour n’en citer que quelques-uns.

Wilderness Safaris détient aussi deux organismes sans but lucratif qui contribuent à son travail de conservation, et à ses programmes pédagogiques de proximité et de développement durable :

– Wilderness Wildlife Trust (le fonds en fiducie pour la faune)

Le Wilderness Wildlife Trust a été établi en tant qu’entité séparé pour gérer les projets relatifs à la faune et aux collectivités, non seulement pour leurs nombreux camps mais également pour d’autres projets méritants qui répondent aux besoins des populations fauniques existantes, cherchent des solutions pour sauver les espèces en voie de disparition et dispensent l’éducation et la formation aux collectivités locales. Le but de la fiducie est d’avoir un impact en Afrique et de faire une différence dans la vie de sa faune et de son peuple. Pour plus de renseignements sur la Fiducie, consulter le site web intitulé The Wilderness Wildlife Trust.

– Children in the Wilderness (les enfants dans les étendues sauvages)

Children in the Wilderness est le nom de leur programme local pour enfants qui a connu un très grand succès. C’est un programme éducatif environnemental et de préparation à la vie qui cible la prochaine génération de décideurs ruraux. C’est l’un des rares programmes qui cherche à combler le fossé entre les collectivités et la faune sauvage.

Children in the Wilderness accueille des enfants ruraux qui vivent aux environs de nos parcs et réserves et leur enseigne l’importance de la conservation. Ce programme a pour but de former des leaders qui ont à cœur de prendre soin de leur patrimoine naturel et de devenir à leur tour les gardiens de ces régions à l’avenir. Pour tout complément d’informations veuillez consulter le site web de Children in the Wilderness.

Mon Plus Beau Voyage a développé un partenariat solide avec la compagnie Wilderness Safaris et s’engage à reverser un pourcentage de votre voyage en Afrique Australe à l’un de ces deux organismes à but non lucratif.

N’oubliez pas qu’un voyage dans une ou plusieurs des réserves naturelles privées de Wilderness Safaris vous permettra de vivre une expérience incomparable qui amènera un changement profond dans votre vision du monde.

Contenu : ©Wilderness Safaris