Le groupe Aman Resorts a ouvert sa trentième propriété en 2016 : l’Amanemu. Cette adresse au Japon vient compléter l’offre citadine que l’on retrouve avec l’Aman Tokyo.
L’Amanemu s’est installé à Shima, dans la préfecture de Mie sur Honshu. Pour s’y rendre, plusieurs possibilités : en train rapide depuis Tokyo (une véritable expérience), ou depuis Nagoya en train (2 heures d’un parcours pittoresque) ou en hélicoptère (25 minutes environ).
Depuis l’hôtel, il est possible de profiter d’une très belle vue sur la baie d’Ago. Vous aurez le choix entre 24 suites ou 4 villas de 2 chambres, pour profiter au maximum de votre séjour. Chacune offre son propre onsen, une tradition au Japon, et une vue sur la baie.
La restauration sera un des éléments importants de l’Amanemu. En effet, l’hôtel étant situé dans une région offrant une importante variété de fruits de mer mais aussi du Wagyu japonais, le chef se fera un plaisir de cuisiner des plats traditionnels du Japon ! Sans oublier qu’à une époque, Shima était le lieu d’approvisionnement de la cour royale et de la famille Miketsukami.
Passez également par l’Aman Spa, une pause détente durant votre séjour à l’Amanemu. En effet, vous y trouverez deux grands pavilions onsen, une piscine de watsu, quatre salles de traitement, un centre de fitness et une salle pour le yoga.
L’Amanemu proposera, comme à son habitude, des « journeys » dans la région. Dès que nous aurons les détails, nous pourrons vous les communiquer. Sachez déjà que l’hôtel se trouve non loin d’une route de pèlerins, classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco : celle de Kumano Kodo. Le Sanctuaire d’Ise-jingu est un lieu sacré au Japon que vous aurez plaisir à découvrir. Pour les amateurs de tee et de clubs, un golf de championnat de 18 trous se trouve également proche de l’hôtel.
Aman Resorts souhaite, avec l’Amanemu, mettre en avant toute la beauté authentique et bucolique du Japon, tout en insistant sur la cuisine et le fameux omotenashi : un séjour de bien être dans un environnement naturel.
Le Japon est une destination chère à Mon Plus Beau Voyage, et l’Amanemu vient compléter une offre déjà très riche sur la destination. Le classique « Aman » veut dire paix en sanscrit, mais a été couplé avec le terme « nemu » voulant dire joie en japonais : séjourner à l’Amanemu semble alors indispensable non ?
Crédit photo : ©Amanresorts
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage
Découvrez nos autres programmes sur le Japon :