Voyage au Japon : une fabuleuse immersion

Que faire au pays du soleil levant ?

Voyager au Japon, c’est partir à la rencontre de la plus grande ville du monde, Tokyo, se laisser éblouir par l’ancienne capitale Kyoto, s’émerveiller devant Hakone, la porte du mont Fuji ou encore se ressourcer dans les Alpes japonaises.

Que vous soyez accro aux nouvelles technologies ou amoureux de la nature, le Japon répondra à toutes vos attentes. Expérimentez les onsen, ces fameuses sources thermales chaudes et naturelles en plein air.

Délectez-vous de la cuisine japonaise, raffinée, saine et esthétique. Apprivoisez cet univers inconnu, où la tradition flirte avec le modernisme, où la sérénité et le respect se mêlent à l’animation et l’agitation.

Vous reviendrez enrichi de votre voyage au Japon en découvrant une autre façon de vivre, de penser et d’agir, une culture totalement différente et unique au monde.

Voyage au Japon : la vibrante Tokyo

A votre arrivée à Tokyo, vous serez pris dans un tourbillon d’images et un apparent chaos architectural qui ne laissent nullement place aux multiples facettes de la capitale japonaise.

Tokyo est faite de surprises et de contradictions. Vous découvrirez une skyline saisissante de jour comme de nuit, notamment si vous vous rendez dans le meilleur hôtel de la ville, l’Aman Tokyo. L’établissement est très souvent complet, gage de sa qualité hors normes.

Il se trouve dans le quartier Otemashi, le business corner de la ville. Le check-in de l’hôtel s’effectue directement au 33e étage et mieux vaut vous préparer à un choc à la sortie de l’ascenseur. L’hôtel est tout simplement spectaculaire et la magie opère partout des chambres à la décoration traditionnelle au spa de 2 500m2. Ne manquez pas le petit-déjeuner à la japonaise servi au restaurant de l’hôtel.

Autre quartier, autre hôtel fantastique : l’Andaz Tokyo, au coeur de Ginza, le quartier arty de la ville. Ici encore, la modernité l’emporte et l’hôtel offre une vue remarquable sur la Tokyo Tower, la baie de Tokyo et l’Imperial Palace entre autres.

L’autre atout de l’hôtel ? Sa piscine à débordement sur le toit pour profiter encore et toujours des vues spectaculaires sur la vibrante Tokyo.

Si vous voulez revivre les scènes du film Lost in Translation, rendez-vous au Park Hyatt Tokyo dans le quartier très animé de Shinjuku. Certaines chambres de l’hôtel offrent une vue imprenable sur le mont Fuji. Que demander de plus ?

Pour refaire la scène de karaoké du film, direction le Karaoke Kan à l’ambiance très locale. Vous aurez sûrement quelques soucis de traduction de vos chansons préférées mais l’expérience vaut le détour.

Néanmoins, Tokyo ne se révèle pas qu’à la verticale : engagez-vous dans un trek urbain pour vivre la ville à l’horizontale. Vous y trouverez des grands parcs, véritables poumons verts et vous pourrez remonter le temps en quelques centaines de mètres.

Tokyo est un méli-mélo d’immeubles de hauteurs différentes, de tous styles et de réalisations osées mais aussi de petits cafés dans des ruelles délaissées par les urbanistes trop pressés. A quelques mètres du carrefour piéton le plus dense du monde dans le quartier Shibuya, partez à la découverte d’axes cachés et faites un bond dans le temps immédiat.

Baladez-vous dans les différents quartiers de la capitale : chacun possède sa vie propre, son énergie, ses odeurs, ses couleurs, son rythme. Laissez-vous séduire par l’énergie folle de Tokyo et emporter par son flot continu de contradictions.

Visitez la poétique Kyoto

Si le rythme effréné de Tokyo vous a fatigué, prenez donc le temps de vous ressourcer dans la poétique Kyoto. Profitez-en pour y aller en empruntant le fameux train à grande vitesse japonais, le Shinkansen.

Dès votre descente sur le quai de la gare de l’ancienne capitale, vous serez charmé par l’ambiance unique de la ville. Dix-sept de ses monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour une visite inoubliable.

Laissez-vous transporter dans un rêve éveillé durant quatre ou cinq jours et prenez le temps d’explorer les jardins zen, les maisons de thé, le quartier des Geishas et les temples en bois traditionnels.

Les Geishas sont des artistes et des dames de compagnie qui consacrent la majeure partie de leur vie à la pratique des arts traditionnels japonais. Elles accompagnent et divertissent une clientèle aisée par la danse, la conversation ou les jeux.

Vous pourrez séjourner à l’Aman Kyoto, hôtel bijou au coeur du Japon. L’architecture de l’établissement, les jardins, les allées de pierre… Tout invite au calme et à la sérénité. Vous logerez dans l’un des 24 pavillons, hommage à la traditionnelle auberge japonaise et vous laisserez aller à la contemplation en profitant des eaux thermales du spa d’un autre genre.

Et pour prolonger l’expérience du groupe hôtelier Aman, vous pouvez aussi vous rendre à l’Amanemu à Shima. 

Si vous préférez expérimenter la vie d’une véritable auberge japonaise, rendez-vous au ryokan Yoshikawa. Il n’existe que trois ryokans dans le centre de Kyoto. Yoshikawa dispose de 8 chambres dont une donnant directement sur les jardins.

Vous vivrez à la japonaise : la chambre est recouverte de tatamis et une table à manger est dressée au centre. Le soir, des futons sont disposés à même le sol pour former le lit. En revanche, il n’y a pas de onsen (bains traditionnels). Le confort n’est pas le même que dans les hôtels luxueux de la ville.

Pour un confort optimal, nous vous conseillons de séjourner au Ritz Carlton Kyoto qui possède le meilleur emplacement de la ville, proche de la rivière Kamo-gawa. Les chambres sont magnifiques, spacieuses et offrent une vue à 180° sur les montagnes Higashiyama à l’est. Un superbe spa est également à votre disposition.

A Kyoto, les amoureux de la photographie seront conquis s’ils s’y trouvent durant le Festival Kyotographie ayant lieu chaque année durant un mois entre avril et mai. Mon Plus Beau Voyage vous organise un séjour de 6 nuits en compagnie d’un guide photographe qui vous accompagnera aux expositions et vous fera découvrir Kyoto à travers son objectif et sa vision d’artiste. Etant donné la période, vous aurez sans nul doute la chance de poser au pied des cerisiers en fleurs !

Pour organiser votre prochain voyage à Kyoto, n’hésitez pas à nous contacter.

Voyage dans le Japon traditionnel à travers les Alpes japonaises

Les Alpes japonaises traversent l’île de Honshu du nord au sud. C’est un missionnaire anglais, du nom de Walter Weston qui a popularisé le nom Alpes japonaises. Ces montagnes bénéficient en effet d’un climat similaire au climat alpin de nos régions.

Ces chaînes montagneuses comportent plusieurs sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude, talonnant ainsi le mont Fuji, le plus haut sommet du pays.

A vous les petits villages au charme pittoresque ! A Gokayama, plongez dans le Japon historique en visitant les maisons. Elles possèdent des toits en chaume, recouverts de neige durant l’hiver. Certaines abritent encore des traces du passé conservés précieusement par les habitants. Vous aurez peut-être la chance de découvrir les vestiges de l’élevage du ver à soie, pratiqué dans ce village.

Laissez-vous tenter par les bains traditionnels Soto-yu avec les locaux à Shibu Onsen et profitez de ces paysages montagneux pour entamer une randonnée de 8 kilomètres entre Magome-juku et Tsumago-juku, route historique empruntée par les empereurs féodaux, les samouraïs et les marchands pour relier Tokyo et Kyoto.

Rencontre avec les artisans du Japon

Si vous choisissez ce voyage au Japon, vous logerez au ryokan The Kayotei pour une immersion totale dans la vie à la japonaise. L’hôtel offre des excursions pour explorer l’artisanat local.

Ainsi, vous pourrez admirer le travail d’un sculpteur sur bois, visiter un atelier de kimonos et déguster du saké de la production de votre hôte. Vous enrichirez vos connaissances sur l’artisanat japonais qui fait la beauté et la richesse de la culture du pays.

Immergez-vous dans le Japon traditionnel en compagnie d’un guide et d’un chauffeur privé pour profiter au maximum de cette expérience hors du commun. Mon Plus Beau Voyage vous a concocté un circuit artisanat du Japon à découvrir de toute urgence !

Nos circuits pour un voyage au Japon

Si tous nos séjours sont personnalisables, Mon Plus Beau Voyage vous propose également des circuits clé en main en fonction de vos envies.

Le circuit culinaire : whisky, saké, sushi

Ces trois éléments font partie intégrante de la culture japonaise et vous pourrez profiter de chacun d’eux en vous rendant dans trois villes iconiques du Japon : Tokyo, Hakone et Kyoto en 8 jours et 7 nuits. Vous serez accompagné d’un guide francophone durant tout votre séjour.

A Tokyo, au-delà des visites incontournables, vous vous rendrez de bonne heure au marché Tsukiji, le plus grand du Japon. Vous y dégusterez des sushis frais à la fin de votre visite. C’est aussi près de Tokyo que vous partirez à la découverte d’une brasserie de saké familiale centenaire et pourrez déguster le fruit de leur dur labeur.

Après une halte à Hakone, région volcanique, vous partirez pour Kyoto à bord du Shinkansen découvrir la beauté poétique de la ville mais aussi l’une des plus grandes distilleries de whisky du Japon : Suntory Yamazaki Distillery.

Voyage au Japon version luxe

Un voyage au Japon, c’est l’occasion de se plonger dans une culture ancestrale riche mêlée à une modernité déconcertante. Vous découvrirez, lors de ce circuit de luxe, la ville d’Hakone, célèbre pour ses sources chaudes et sa nature majestueuse.

Une croisière sur le lac Ashi vous embarquera dans les tableaux d’Hokusai et ses 36 vues du mont Fuji, puis vous visiterez le musée en plein air de Chokoku-no-mori rassemblant des oeuvres d’artistes japonais et occidentaux.

Après une nuit dans un ryokan luxueux, vous approfondirez votre connaissance du Japon traditionnel à Kyoto, ville aux multiples trésors. Vous vous rendrez ensuite à Nara où vous pourrez déambuler au contact des biches, daims et cerfs peu farouches.

Votre séjour se terminera au rythme des vibrations tokyoïtes.

Un circuit complet pour découvrir le Japon

Le pays du soleil levant, ce n’est pas uniquement Tokyo et Kyoto. Parce qu’il y a bien d’autres lieux à découvrir, Mon Plus Beau Voyage vous offre un tour plus vaste de ce magnifique pays en 11 nuits magiques.

Vous commencerez par visiter l’énergique et folle Tokyo avant de vous rendre à Nikko pour vous émerveiller devant ses splendeurs architecturales.

Le séjour se poursuit à Takayama, ancienne ville féodale, aujourd’hui célèbre pour son festival de chars et sa viande de boeuf Hida-gyu. En plein coeur des Alpes japonaises, vous pourrez vous adonner à une journée VTT si vous êtes d’humeur sportive.

Direction ensuite Kanazawa qui vous étonnera par son authenticité. Vous poursuivrez votre voyage à l’époque féodale et pourrez visiter une ancienne maison samouraï avant de dîner avec une geisha.

La cinquième étape vous mènera à Kurashiki où vous découvrirez la culture du bonsaï et le musée de Isamu Noguchi, artiste japonais mondialement connu. La suite vous emmènera dans l’une des régions les plus reculés du pays : Iya Valley, refuge de nombreux guerriers ayant perdu la bataille de Yashima en 1185. Vous ferez le plein de sensations fortes en traversant le pont Kazurabashi fait de bambous et plantes grimpantes.

La dernière étape sera celle de Kochi avant de rejoindre Tokyo pour vous envoler de nouveau vers la France. 

Voyage au Japon : Une pause hors du temps à Naoshima

Saviez-vous qu’il y a également des paysages dignes des cartes postales au Japon ?

Dans la mer intérieure de Seto, la petite île de Naoshima offre de nombreux trésors. Vous pourrez dormir dans un musée au Benesse House et avoir le privilège de visiter les lieux après la fermeture aux visiteurs…

Vous pourrez choisir l’une des huit suites luxueuses en bord de plage et profiter d’une vue à couper le souffle sur la mer de Seto et Shikoku à l’horizon.

Envie d’une escapade japonaise ? Mon Plus Beau Voyage organise votre séjour au gré de vos envies. Contactez-nous au 01 77 01 86 22 ou par mail. Nous nous ferons une joie de vous préparer un voyage sur mesure !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Crédit photos : ©DR – Droits réservés

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

3 Comments

Répondre