Séjour poétique à l’Aman Kyoto

Niché au pied de l’emblématique montagne de Hidari Daimonji, l’Aman Kyoto est un lieu d’une beauté indescriptible, pure et verdoyante, où les petites statues de Jizo se cachent parmi les érables yamamomiji et les cèdres kitayamasugi. C’est ici, sur les terres d’une ancienne communauté artistique, ayant donné naissance à la vénérable école de peinture Rinpa, il y a environ 400 ans, que se dresse l’Aman Kyoto.
 
Le petit dernier du groupe Aman, qui ouvrira très bientôt ses portes à Kyoto au Japon, est le parfait mélange de zen, d’intimité, et de détente en bordure du dynamisme de l’ancienne capitale impériale du Japon. Kyoto abrite 17 sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, dont le magnifique temple doré, Kinkakuji, l’un des plus remarquables de la ville. L’Aman Kyoto est en cela un petit bijou parmi les joyaux du Japon.
 
La sublime architecture de l’hôtel reflète à la perfection la philosophie du groupe Aman, alliant un profond respect pour la nature à une architecture contemporaine subtile, le tout dans un cadre remarquable. Les jardins de l’Aman Kyoto représentent la concrétisation d’un magnifique paysage, conçu à l’origine comme le jardin d’un musée du textile. Les allées de pierres recouvertes de mousse bordent les pelouses, les escaliers et chemins décousus conduisent vers les parcelles supérieures, bordées d’arbres, dont les couleurs changeantes au gré des saisons transforment le jardin au fil du temps.
Le calme y est une évidence; les hôtes sont à la fois libres de s’y promener, de s’y ressourcer, ou simplement de le contempler.
 

Les pavillons de l’Aman Kyoto sont un hommage moderne à la traditionnelle auberge japonaise nommée « Ryokan » et sa géométrie étonnamment minimaliste. Chacun des 24 pavillons abritant les suites semble dressé telle une fenêtre sur l’environnement extérieur, naturellement spectaculaire. Les espaces intérieurs sont spacieux et baignés de lumière, conçus avec ingéniosité dans le respect de la simplicité et de l’élégance de l’architecture japonaise. De somptueuses baignoires Ofuro ont été réalisées en bois de cyprès hinoki, spécialement pour orner les salles de bains des suites. Des tatamis recouvrent le sol tandis que des tokonoma (petites alcôves où sont présentés des objets d’arts) se fondent dans la pureté de l’atmosphère. L’aménagement des suites a ainsi été pensé pour favoriser la paix intérieure, la détente et la contemplation à chaque moment de la journée.
 

Le restaurant emblématique de l’Aman Kyoto, situé dans le Dining Pavillon est la célébration même des traditions culinaires uniques du Japon. Mettant en valeur la tradition ancestrale unique du Kaiseki Ryori, haute cuisine japonaise, le chef du restaurant vous emmènera au travers d’expériences gustatives divines, au détour de plusieurs plats, imaginés avec les meilleurs produits, cultivés localement et cueillis à la main.
 
Le Living Pavilion, orné d’une imposante cheminée centrale et de majestueuses portes vitrées ouvrant sur la terrasse et son jardin zen, constitue l’espace central de l’hôtel, lieu de quiétude où il fait bon prendre le thé l’après-midi, et admirer l’espace harmonieux, décoré de panneaux Raku, de vases raffinés et de meubles antiques, le tout spécialement conçu sur-mesure en exclusivité pour l’Aman Kyoto, et célébrant ainsi l’esthétique et la créativité de l’art Japonais.
 
L’eau thermale riche en minéraux qui jaillit à proximité de l’hôtel, est au cœur de la philosophie de l’Aman Spa. Les traditionnels bains « Onsens » procurent détente et guérison et les pratiques bien-être offrent une nouvelle expérience de spa, à base de traitements qui puisent leur bienfaits dansl’abondance apothicaire naturelle du Japon, notamment le thé vert, les haricots noirs Tanba Kuromame, le saké local, l’huile de camélia pressée à froid et les cocons de soie de Kyoto.
Une séance de yoga privée ou de méditation de pleine conscience composent également la palette d’expériences uniques que l’on peut vivre lors d’un séjour à l’Aman Kyoto.

La tranquillité et la beauté théâtrale du cadre, indissociables de l’âme artistique de la ville, font de l’Aman Kyoto un écrin d’intimité, bercé au cœur d’un paisible jardin Japonais.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Aman Kyoto.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire