Unique glamping sur le Salar de Uyuni au Kachi Lodge

Déposés au cœur du Salar de Uyuni, à une altitude de 3 600 m, au pied du volcan Tunupa, les 8 dômes géodésiques du Kachi Lodge ressemblent de loin à une station spatiale, isolée du monde, au beau milieu d’un paysage surprenant.

Cet Eco lodge, au concept novateur avec son architecture épurée, se fond à merveille dans le paysage d’un blanc immaculé du mythique Salar de Uyuni.
Plus grand désert de sel du monde (11000 km2) et destination comptée parmi les plus époustouflantes d’Amérique du Sud, le Salar de Uyuni offre un décor unique composé d’un lac de sel à perte de vue sur 150 km de long et 100 de large. Vous n’aurez pour seuls voisins que les alpagas, lamas, flamants roses, et le silence.

C’est dans cet environnement surréel que se dresse le Kachi Lodge, dont les dômes, composés de triangles équilatéraux formant la structure de métal, sont de spacieuses tentes ouvertes sur le paysage, et offrant une vue dégagée sur l’immensité du salar. À la tombée de la nuit, les dômes s’éclairent grâce aux panneaux solaires auxquels ils sont reliés, produisant une lumière douce vous laissant face à l’incroyable beauté du ciel étoilé andin.

Les chambres du lodge sont décorées d’éléments design en bois et en tissus, célébrant les influences indigènes de la culture bolivienne. Les structures ont été conçues pour s’adapter parfaitement à la haute altitude du plateau, ainsi qu’au climat des nuits fraîches du désert de sel. Toutes les chambres offrent un confort total vous permettant de vivre une nuit unique et magique sous les étoiles. Chaque salle de bains possède une ample douche dont l’eau est chauffée grâce aux panneaux solaires, utilise un dispositif de recyclage des eaux pour assurer un parfait respect écologique.

Profitez d’une vue inégalable à 360 degrés lors de votre réveil, pour observer le lever de soleil sur cette vaste étendue de sel; une expérience que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs.

Coté aventure, l’emplacement du lodge offre une multitude de possibilités toutes plus magiques les unes que les autres.
Partez au petit matin pour une randonnée vers « l’île » voisine, un îlot central offrant une vue imprenable sur le Salar, où poussent des cactus géants qui embelliront vos photos. Dans l’après-midi, laissez-vous guider dans le charmant village de Coquesa, également connu pour ses momies abritées dans une grotte 600 mètres plus haute que le Salar. À environ 1h15 de route se trouve le site archéologique précolombien d’Alcaya, une ancienne cité située près des salinas. Durant la visite des salinas , vous pourrez appréhender la culture bolivienne et apprendrez comment les habitants du lieu collectent le sel de façon traditionnelle, depuis des millénaires.
Explorer les environs du camp et l’immensité du Salar à VTT est également une activité inédite, qui ravira les plus aventuriers, tandis que les plus sportifs pourront gravir le volcan Tanupa jusqu’à son sommet, une randonnée sportive d’environ deux heures.
La nuit tombée, le camp se transforme en observatoire astronomique. Un télescope est à votre disposition pour contempler la nuit étoilée de l’Altiplano bolivien.

Côté restauration, le célèbre restaurant gastronomique Gustu, récompensé à plusieurs reprises à La Paz, s’est implanté au Kachi Lodge pour vous faire découvrir sa culture et sa cuisine authentique d’une toute autre manière.
Reconnu comme l’un des meilleurs chefs du continent sud-américain, lui et son équipe travaillent exclusivement avec des produits locaux, dans le respect des petits producteurs en développant des activités commerciales loyales.
Mais Gustu n’est pas seulement un restaurant gastronomique qui ravira vos papilles, il s’agit également du premier projet de la Fondation Melting Pot Bolivia, une fondation dédiée à la conduite de projets gastronomiques bénéficiant aux populations locales, et tout particulièrement aux jeunes issus de milieux défavorisés, afin de leur offrir des possibilités d’améliorer leurs conditions de vie, celles de leurs familles et de leurs communautés, en se formant aux métiers de la cuisine.
Convaincu qu’il est possible d’avoir une toute autre vision de l’art culinaire en Bolivie, le projet est activement soutenu par le Kachi Lodge, qui souhaite faire prendre conscience des richesses alimentaires de ce pays à ses hôtes, en leur proposant bien plus qu’un simple restaurant.

Kachi Lodge collabore également avec Gaston Ugalde, l’artiste contemporain le plus connu en Bolivie. Il y aura beaucoup de ses oeuvres au lodge, que les hôtes pourront acheter directement sur place. Gaston est aussi très connu pour ses oeuvres « Land Art ». Sa présence sur place est une rencontre que nous pourrions également organisée pour les amateurs d’art contemporain…
 

Le Kachi Lodge offre à la fois un design exceptionnel dans un environnement qu’il est tout autant, en totale immersion dans cette nature spectaculaire du Salar de Uyuni. Cette expérience luxueuse, nomade au cœur de la nature est la définition même du Glamping tel que nous l’aimons, le Kachi Lodge vous permet de la vivre pleinement en avant-première…

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Crédit photos : ©AMAZING ESCAPES 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

1 Comment

Répondre