Circuit Whisky Saké Sushi

Quel circuit faire au Japon ?

Amateurs de sushis, de whisky japonais ou de saké, ce circuit concocté par Mon Plus Beau Voyage est fait pour vous.

Quoi de mieux que ces trois thèmes pour découvrir un pays unique, fascinant et atypique ?

Un itinéraire original accompagné d’un guide francophone vous permettra de découvrir 3 étapes incontournables du Japon : Tokyo, Hakone et Kyoto en 8 jours et 7 nuits.

Le deuxième jour de votre arrivée sera consacré à la visite de Meiji Jingu – le sanctuaire le plus connu de Tokyo, situé dans un parc verdoyant au cœur de la capitale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un mariage traditionnel japonais car ce sanctuaire est le plus apprécié des Tokyoïtes pour célébrer leur union. Vous partirez ensuite à la découverte d’Omote-Sando – Les Champs-Elysées de Tokyo – une avenue cosmopolite où se succèdent de nombreux cafés, restaurants et magasins de produits japonais en tout genre. Adjacent à cette avenue se trouve Takeshita street – royaume de la jeunesse nipponne, où tous les styles ont leur magasins et leur clientèle dédiée.
Vous déjeunerez au restaurant Ukai-tei Omote-sando, célèbre teppanyaki où le chef prépare les plats sous vos yeux.

Dans l’après-midi, une halte dans le quartier de Ginza vous permettra de pénétrer dans une maison de thé pour une dégustation à la japonaise.

Le lendemain, vous partirez de bonne heure à la découverte de Tsukiji. Ce marché de poissons est le plus grand du Japon et commence à s’activer tôt dans la nuit.  Accompagné d’un Chef Japonais et d’un interprète, les différents poissons et fruits de mer japonais n’auront plus de secrets pour vous! Vous terminerez cette visite par un repas de sushis frais sur le marché, dans l’un des restaurants phares, ouvert dès l’aube. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte d’une brasserie de saké familiale centenaire, dans la région voisine de Saitama. Traditionnellement fermée au public, vous visiterez cette fabrique travaillant à l’ancienne, brassant encore le saké à la force des bras !
* Le saké est brassé d’Octobre à fin Mars. Nous contacter pour une visite en dehors de cette période.   

Le quatrième jour de votre voyage, vous partirez à Hakone pour découvrir cette région volcanique connue pour ses paysages, ses lacs et ses sources d’eau chaude. Vous visiterez les différents recoins de cette région en voiture privée. Ne manquez pas les œufs noirs, cuits au soufre du volcan. Ce soir vous dînerez un repas traditionnel japonais dans votre ryokan, où vous dormirez dans un futon en chambre traditionnelle avec tatamis.

Le 5e jour de votre voyage, vous monterez à bord du Shinkansen – le TGV Japonais – en direction de Kyoto, l’ancienne capitale où votre guide vous attendra. Ce midi, vous déjeunerez dans un restaurant de Yuba. Cette spécialité de la ville provient de la pellicule qui se forme en cuisant du lait de soja et qui offre un goût délicatement parfumé à n‘importe quel plat. Après déjeuner, vous visiterez le Pavillon d’Or – Kinkakuji. Emblème du Japon, ce temple recouvert d’or est situé dans un jardin aménagé et incarne la beauté du Japon. Vous découvrirez ensuite Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec qui vous rendra propice à la méditation.    

Enfin, vous continuerez d’explorer Kyoto avec votre guide le sixième jour de votre voyage. Votre premier arrêt sera le temple de Fushimi Inari et ses centaines de tori rouges (portes sacrées) qui parcourent les collines avoisinantes avant de vous rendre au temple Kiyomizu, avec sa terrasse impressionnante – d’autant plus que l’ensemble du temple a été construit sans un seul clou ! Après votre déjeuner dans un restaurant local, un Chef cuisinier de Kyoto vous rejoindra pour une visite de Nishiki – célèbre marché de Kyoto où vous serez initiés aux ingrédients de la cuisine japonaise avant d’assister à un cours de cuisine privé dans une machiya (maison traditionnelle de Kyoto).    

Pour finir votre voyage gastronomique en beauté, vous vous rendrez l’avant dernier jour dans l’une des plus grandes distilleries de whisky du Japon, la Suntory Yamazaki Distillery. Après une découverte des lieux, vous visiterez le musée de la maison pour en apprendre plus sur les origines de cette boisson au Japon.

Pour parfaire cette escapade japonaise, nous avons choisi des hébergements emblématiques et très prisés :

A Tokyo, vous séjournerez à l’hôtel Andaz
A Hakone, vous serez accueillis au ryokan Gora Kadan
A Kyoto, c’est l’hôtel Hyatt Regency qui vous ouvrira ses portes

Prix de ce voyage, à partir de 6 200 EUR par personne hors vols internationaux.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage ; ©Emmanuelle THEBAUD, certifiée spécialiste du JAPON par le JNTO

Crédit photos : ©DR

Découvrez nos autres programmes de luxe sur le Japon :

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

2 Comments

Répondre