L’American Way of Life de luxe aux Etats-Unis

« Les gens n’embarquent pas pour un voyage, c’est le voyage qui les embarque. » John Steinbeck

Tout le monde a une idée des Etats-Unis, empreinte parfois de clichés véhiculés par les films et les séries. Alors pourquoi ne pas aller vérifier vous-même ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique ?

Véritable pays continent, les Etats-Unis ont tant à offrir que même trois mois sur place ne suffisent pas à parcourir toute l’immensité et la diversité de cette nation.

Quoi de commun entre les plaines du Montana et les gratte ciel de New York ? Entre le melting pot de San Francisco et le luxe de Miami ? Entre la grandeur des parcs nationaux et la décadence de Las Vegas ?

Tandis que le Nord-Est des Etats-Unis est jalonné de grandes villes et d’histoire, l’Ouest Américain abrite sans doute les plus grandioses formations rocheuses du monde. D’un côté, vous découvrirez l’agitation et l’énergie, de l’autre vous plongerez dans un monde de silence, uniquement perturbé par les ronronnements de la nature. 

Mais les Etats-Unis, ce sont aussi les hivers froids de l’Alaska, les températures douces de la Floride, les grands lacs à la frontière du Canada ou encore les bayous de la Louisiane et les ranchs du Texas.  

Où que vous décidiez de partir en voyage de luxe aux Etats-Unis, Mon Plus Beau Voyage est là pour vous accompagner. 

Voyage de luxe aux Etats-Unis : La magie du Montana

Situé au Nord-Ouest des Etats-Unis, le Montana est un des états les moins peuplés du pays de l’Oncle Sam. Avec une densité de population très faible, au même titre que l’Alaska, le Montana laisse une grande place à la nature.

Il est pourtant le quatrième plus grand état des Etats-Unis et offre une multiplicité de paysages entre montagnes Rocheuses à l’Ouest, grandes plaines fertiles à l’Est, canyons et cascades entre les deux. Le Montana a connu sa ruée vers l’or dans les années 1850-1860 mais aujourd’hui, l’économie de l’état repose sur ses ressources agricoles et minérales.

Envie de vivre une véritable aventure américaine au plus proche de la nature ?

Mon Plus Beau Voyage vous organise un séjour sur mesure au coeur du Montana. Vivez une expérience hors du commun en logeant à Paws Up, la première destination de glamping d’Amérique du Nord.

Proche de la rivière Blackfoot ou perché sur une falaise rocheuse et boisée, vous profiterez de tentes luxueuses en toute intimité. Entre sorties sportives en kayak, randonnée, rafting, vélo, descente en rappel et activités de détente au spa, testez en couple ou en famille les différentes activités proposées par Paws Up.

Laissez-vous émerveiller par les vues splendides depuis votre tente et enivrez-vous de l’immensité du Montana

L’Ouest Américain version voyage de luxe aux Etats-Unis

Quand on pense aux Etats-Unis, il y a deux écoles : ceux qui ne rêvent que de New York et ceux avides de paysages naturels sublimes et des étendues de l’Ouest Américain.

Mon Plus Beau Voyage vous a concocté un circuit de 23 jours grand luxe pour explorer l’Ouest Américain comme il se doit entre San Francisco, les parcs nationaux les plus mythiques et Las Vegas (entre autres).

Vous profiterez d’un voyage personnalisé en passant par les lieux incontournables de l’Ouest :

  • L’Arizona : relaxation à Scottsdale, désert de Sonora en Hummer, pêche à la truite à Oak Creek Canyon, survol du Grand Canyon en hélicoptère…
  • L’Utah : excursion privée en 4×4 avec les Indiens Navajos, émerveillement à Monument Valley, vue panoramique de Horseshoe Bend, croisière sur le lac Powell, Bryce Canyon et ses cheminées naturelles, canyoning au parc de Zion…
  • Le Nevada : nuits de folie à Las Vegas,
  • La Californie : traversée de la Vallée de la Mort, balades à cheval à Mammoth Lakes, randonnée à Yosemite et coucher de soleil à Zabriskie Point, dégustation de vin au coeur de la Napa Valley, visite de San Francisco en combo Volkswagen…

A chaque étape, les établissements où vous passerez la nuit sont choisis avec soin pour leur confort, leur situation et la qualité de leurs services.

Qu’attendez-vous ? Réservez vite votre road trip dans l’Ouest Américain avec Mon Plus Beau Voyage !

Focus sur l’Utah : une virée singulière dans le désert

Tant qu’à être dans l’Ouest des Etats-Unis, pourquoi ne pas profiter d’une virée dans le désert de l’Utah ?

A moins de 15 minutes du Lac Powell, Mon Plus Beau Voyage vous donne rendez-vous au coeur d’un immense domaine privé où se trouve un hôtel d’exception : l’Amangiri.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir la magie d’Antelope Canyon, une vallée creusée jadis par les eaux. Laissez-vous enivrer par les ombres magnifiques projetées par la lumière du soleil sur des parois étroites et sinueuses aux mille nuances d’orange. 

L’hôtel, quant à lui, se fond à merveille dans le paysage désertique de roches blanches. Les matériaux ont été spécialement choisis pour que l’établissement s’intègre parfaitement au décor. En symbiose avec la nature, chaque chambre possède une vue sur le désert, aux couleurs changeantes en fonction du moment de la journée.

Si vous souhaitez un séjour unique, rare et spectaculaire, n’hésitez plus : l’Amangiri vous attend dans son décor naturel et insolite.

Voyage de luxe aux Etats-Unis : New York City

« If I can make it there, I’ll make it anywhere
It’s up to you, New York, New York »

Frank Sinatra chantait New York comme une terre promise où tout est possible. Encore aujourd’hui la Grosse Pomme fait rêver grâce à son effervescence et sa réputation de ville qui ne dort jamais.

Profitez du luxe des hôtels Mercer et The Mark

Afin de vivre comme un vrai New-Yorkais, Mon Plus Beau Voyage vous propose deux hôtels de choix pour visiter la ville comme il se doit : le Mercer, en plein coeur du quartier de Soho ou The Mark à deux pas de Central Park.

Ces deux hôtels de luxe, parfaitement situés, vous promettent de profiter pleinement de toute l’ébullition de la ville.

Il y a tant à faire à New York que vous pourriez y passer 15 jours sans avoir tout découvert ! Faites du lèche-vitrine sur la 5e Avenue, prenez-en plein la vue au sommet de l’Empire State Building, partez en croisière au plus près de la Statue de la Liberté, assistez à une comédie musicale à Broadway, baladez-vous dans Central Park, visitez Ellis Island, traversez le pont de Brooklyn…

Nous pouvons vous organiser un voyage sur mesure avec des activités pour découvrir le meilleur de New York. Alors, vous partez quand ?

Marchez sur les pas de grandes stars à l’hôtel The Knickerbocker

Hôtel légendaire ouvert en 1906, The Knickerbocker est situé sur Times Square, en plein coeur de New York. Construit par l’une des plus grandes fortunes des Etats-Unis de l’époque, John Jacob Astor IV, il était le lieu privilégié des célébrités comme l’industriel Rockefeller, le romancier Fitzgerald ou le ténor Caruso.

A l’entrée lors des réceptions, le smoking était de rigueur et les plats coûtaient $500. Des affiches donnaient le ton sur les murs de l’hôtel : « champagne only ». Mais avec le décès du fondateur qui a coulé avec le Titanic en 1913 et à l’heure de la Prohibition en 1921, tout a changé. L’hôtel a dû fermer ses portes.

Il aura fallu attendre 2015 pour que l’hôtel retrouve son prestige et réouvre pour votre plus grand plaisir. Aujourd’hui, vous pouvez loger dans l’une des 330 chambres de luxe, manger à la table du célèbre chef Charlie Parker, vous faire coiffer par Ted Gibson ou encore profiter d’un Martini Gin frappé qui aurait été inventé spécialement pour Rockefeller en ces lieux selon la légende.

Pour une visite personnalisée et luxueuse de New York, c’est the place to be

Vivez le rêve américain avec vos enfants à Miami

Envie de faire un voyage de luxe aux Etats-Unis en famille ?

Miami, situé en Floride, dans le Sud-Est du pays, est une destination idéale pour petits et grands. Avec des températures moyennes oscillant entre 20° et 29° toute l’année et un ensoleillement maximal, c’est le lieu de vacances parfait pour se détendre sur un bain de soleil près de l’océan ou au bord de la piscine de l’hôtel Sentai.

Hôtel de luxe par excellence, le Sentai est idéalement situé à quelques minutes à pied du centre ville et de sa plage privée. Chaque matin, vos enfants pourront déguster un petit-déjeuner typiquement américain avec des pancakes, des donuts, du bacon et des oeufs brouillés. Et le dimanche, ne manquez pas le brunch le plus prisé de la ville avec jazz et champagne à la clé.

Tandis que les enfants s’amusent dans les piscines de l’hôtel, les parents ne sont pas en reste et pourront tester le spa de l’hôtel et ses massages balinais divins…

A Miami, les activités ne manquent pas et vous pourrez profiter du mythe américain avec vos enfants. Assistez à un match de base-ball de la Major League en famille, aventurez-vous dans le Parc des Everglades à la recherche des alligators, nagez avec les dauphins et visitez le centre spatial Kennedy à Cape Canaveral.

Vivez votre rêve américain, le temps de vacances reposantes sous le soleil de Miami.

Aux Etats-Unis, vous aurez la sensation de découvrir un nouveau pays à chaque nouvel état visité. Chacun possède ses spécificités et ses merveilles à explorer en couple, en famille ou entre amis, l’espace de 15 jours ou de plusieurs mois. Mon Plus Beau Voyage vous accompagne dans la conception de votre séjour sur mesure pour façonner votre American Way of Life. Alors, vous partez quand ? 

Cet article est la propriété de Mon Plus Beau Voyage.

Crédit photos : ©DR – Droits réservés

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

5 Comments

Répondre