Une nouvelle adresse à Times Square : The Knickerbocker

The NEW Place to be : The Knickerbocker

On attendait l’ouverture de cette nouvelle adresse depuis des mois. Aujourd’hui, c’est chose faite ! The Knickerbocker, monument de légende depuis le début du XXe siècle, situé à l’angle de la 42e rue donnant sur Times Square, entre Broadway et Bryant Park, a rouvert ses portes en février 2015.

Un peu d’histoire

Peu d’hôtels à New-York peuvent se targuer d’avoir un patrimoine aussi remarquable que The Knickerbocker. Initialement ouvert en 1906 par John Jacob Astor IV, ce lieu était à Manhattan le repère des grandes personnalités. Politiciens, musiciens, artistes et grands patrons aimaient s’y retrouver le soir. L’industriel John D. Rockefeller, le romancier F. Scott Fitzgerald et le ténor de renommée mondiale Enrico Caruso faisaient partie des habitués du club très fermé de l’établissement connu sous ce nom : The 42nd Street Country Club.

L’esprit de The Knickerbocker aujourd’hui

L’histoire, l’élégance et le service ultra-personnalisé constituent l’esprit de The Knickerbocker. Sa superbe façade victorienne nous accueille dans un écrin de luxe. L’affiliation de l’hôtel à la prestigieuse chaîne The Leading Hotels of the World témoigne de son standing. C’est le célèbre cabinet d’architecture GABELLINI Sheppard Associés qui a revisité la décoration des 330 chambres et suites et réalisé un mobilier 100% sur mesure.

Esprit chic & temple du lifestyle à la New-Yorkaise, cette adresse est le rêve New-Yorkais. L’image que tout européen se fait de NYC, un lieu à la fois avant-gardiste, hype et cosy. C’est tout New-York !

Une cuisine classique revisitée par un grand Chef : Charlie Palmer

Charlie Palmer, grande figure de la cuisine américaine, dirige le restaurant The Knick de l’hôtel. Son restaurant new-yorkais, Auréole, ouvert en 1988, est considéré comme l’un des hauts lieux de la gastronomie nord-américaine. En séjournant à The Knickerbocker, vous pourrez bien entendu vivre une expérience hors du commun dans les deux restaurants et savourer sa cuisine américaine progressive, reconnue et appréciée dans le monde entier.

The Knickerbocker dispose d’un bar incroyable de 700 m², le Saint-Cloud, avec une vue spectaculaire sur Manhattan. Cet espace est le lieu le plus prisé de l’hôtel, LE club que l’on nommait jadis The 42nd Street Country Club ! Mais chut, il faut garder le secret…

Le MUST : se faire coiffer par Ted Gibson en personne !

The Knickerbocker a signé un partenariat avec le coiffeur des stars Ted Gibson. Tous les produits de beauté, shampoing, crème de jour, savons… ont été conçus pour l’hôtel par le styliste.

Si vous interrogez le concierge, vous aurez peut-être la chance d’obtenir un rendez-vous chez le coiffeur…  Enfin un tête à tête avec Ted Gibson en personne. Pour info : prévoir 1200 USD de budget pour la coupe !

Mon Plus Beau Voyage a New York - The Knickerboker - Ted Gibson Amenities

Voilà donc 4 bonnes raisons de retourner à New-York et de vivre comme les New-Yorkais avec un séjour épatant dans le sublime et flambant neuf The Knickerbocker.

INFORMATIONS PRATIQUES
Si vous souhaitez un voyage organisé incluant les vols, les transferts privés, les nuits d’hôtel à The Knickerbocker, et une jolie sélection de lieux à découvrir à New-York, alors contactez-moi au 01 77 01 86 22.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©The Knickerbocker

Découvrez nos autres articles sur les Etats-Unis

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

3 Comments

Répondre