Séjour de rêve à La Sultana Marrakech

Entrez dans un hôtel de luxe à Marrakech : La Sultana.

« L’un des aspects les plus caractéristiques de l’hospitalité marocaine est précisément d’introduire le visiteur étranger dans une intimité, comme si on lui faisait partager un mystère. »

Les mots de Michel Van Der Yeught ne vous donnent-ils pas une envie soudaine de sauter dans un avion et de vous envoler directement pour Marrakech pour s’enivrer de ses senteurs, de ses couleurs et de son agitation ? Les souks bruyants de la ville valent à eux seuls le déplacement. Mais il serait dommage de s’arrêter là : il y a tant d’autres choses à faire dans la Ville Rouge. 

Pour vous laisser pleinement porter par les délices de Marrakech, l’idéal est de trouver un pied à terre où il fait bon se détendre. Nous avons trouvé la perle rare. A moins de 10 minutes à pied de la célèbre place Jemaa El Fna, au coeur de la médina, se trouve un cocon luxueux, idéal pour s’extraire de l’agitation locale. La Sultana est un hôtel 5 étoiles offrant des prestations magnifiques. A seulement 15 minutes de l’aéroport, poussez les portes d’un hébergement à l’architecture et au style inspiré du riad marocain. Nous avons eu le privilège d’y passer une nuit délicieuse…

La Sultana, écrin luxueux au coeur de Marrakech

L’établissement, situé au coeur du triangle d’or de la cité impériale, dispose de 28 chambres et suites répartis sur cinq riads de 3 à 8 chambres. Vous avez la possibilité de privatiser un riad dans sa totalité pour encore plus d’intimité, tout en profitant de tous les services offerts par l’hôtel de luxe

Chaque chambre et chaque suite est décorée avec goût, selon son propre style, toujours de manière luxueuse et sophistiquée. Un soin particulier est donné aux plafonds peints ou sculptés et des oeuvres d’art sont accrochées au mur de la chambre. 

Profitez du luxe à la Marocaine et détendez-vous dans la piscine chauffée et ionisée de l’établissement ou au spa. Une équipe de 10 thérapeutes est à votre disposition pour s’occuper de vous de la tête aux pieds. Le spa dispose de 3 hammams, d’un salon de coiffure et de maquillage, de 6 cabines de massage dont une en duo et deux en extérieur, d’un jacuzzi, d’un sauna finlandais et d’un espace fitness si vous souhaitez vous entretenir pendant votre séjour. Laissez-vous tenter par un massage à l’huile d’argan et profitez de ses bienfaits en vous prélassant dans la salle de relaxation, en sirotant un thé à la menthe. 

Vous pourrez également ravir vos papilles au restaurant de l’hôtel et sa cuisine marocaine traditionnelle accompagnée de quelques saveurs d’ailleurs. Le midi, laissez-vous tenter par des grillades dans les jardins suspendus des terrasses avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Le soir, commandez le cocktail « Yves Saint Laurent à Majorelle » tout en profitant du coucher de soleil sur la médina puis dégustez un dîner gastronomique dans le patio Almohades pour une ambiance plus intime. 

Côté activités, vous aurez l’embarras du choix. Les gourmands pourront percer les secrets culinaires de l’hôtel La Sultana grâce à un cours de cuisine pour apprendre à faire un tajine suivi d’une dégustation.

L’hôtel, bien que confidentiel, se trouve dans un quartier historique vivant, la Kasbah, et offre une vue panoramique sur la Koutoubia, l’Atlas et les Palais Royaux. Sur ses contreforts se tient un petit marché pittoresque, ajoutant un charme certain au décor. Les Tombeaux Saadiens et le Palais Royal se trouvent à moins de 100 mètres de l’entrée de La Sultana. 

Pour découvrir les environs, n’hésitez pas à demander l’organisation d’une excursion à l’hôtel. Vous pourrez alors faire le tour des remparts, visiter la Palmeraie en calèche, vous émerveiller devant des villages berbères, tenter une ballade en dromadaire, programmer une sortie en 4×4 dans l’Atlas ou vous rendre au lac Takerkoust. 

Laissez-vous éblouir par la magie de l’hôtel La Sultana et contactez-nous pour toute organisation de séjour à Marrakech au 01 77 01 86 22 ou par mail

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Alexia Peytoureau

Crédit photos : ©La Sultana et ©Emmanuelle Thébaud

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Laisser un commentaire