Le Royal Mansour pour un séjour de luxe à Marrakech

Que faire à Marrakech ?

Eugène Delacroix disait du Maroc « le pittoresque abonde ici. À chaque pas, il y a des tableaux tout faits qui feraient la fortune et la gloire de vingt générations de peintres. ».  Nous vous emmenons à Marrakech, au coeur de la médina. Laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs et le bruit qui font le charme inoubliable de cette ville en pleine mutation.

Pour profiter au mieux de votre séjour, nous vous invitons à rejoindre l’hôtel Royal Mansour, à quelques pas de l’immense et mythique place Jemaa El Fna. Ce palace construit en cinq ans par sa Majesté le Roi a mobilisé plus de 1 000 artisans pour un résultat hors du commun. Nous avons eu la chance d’y passer une nuit et tout est grandiose.

Le Royal Mansour : une médina dans la médina

Situé au coeur de la partie ancienne de la ville, le palace dévoile une médina à l’intérieur de la médina. L’hôtel de luxe reprend les codes traditionnels de la médina et en poussant la porte du Royal Mansour, vous découvrirez une architecture marocaine typique, des jardins luxuriants et des riads raffinés.

En ces lieux, pas de suites et de chambres mais des riads luxueux et à la place des couloirs, des ruelles sinueuses. Le Royal Mansour est le seul hôtel du Maroc à proposer ce concept. Sur 5 hectares, vous pourrez vous reposer après une journée de visites et vous prélasser autour de la piscine chauffée ou dans le spa de 2 500 m2, comprenant un hammam, un salon de coiffure et un centre de fitness.

L’hôtel a été maintes fois récompensé depuis son ouverture en 2010. Il a d’ailleurs décroché le titre de meilleur hôtel urbain du monde par Condé Nast Traveler en juin 2019. Si l’excellence hôtelière devait avoir une définition, ce serait celle du Royal Mansour.

Pénétrez au coeur de ces remparts, c’est vivre un voyage au coeur de votre voyage marocain et vous pourrez partager l’art de vivre à la Marocaine dans un espace hors du temps, confidentiel et coupé de la frénésie de la ville. Chaque détail est pensé et réfléchi pour toucher du doigt la perfection.

Vous ne connaissez pas le luxe tant que vous ne vous êtes pas rendu au Royal Mansour. 

Chaque riad est unique et se distingue par sa décoration enivrante. Salons raffinés, patios confortables, salles d’eau envoûtantes et terrasses avec vue sur les cimes majestueuses de l’Atlas, rien n’est laissé au hasard et tout vous invite au rêve et à la détente

La médina dans la médina abrite également trois restaurants signature, orchestrés par le talentueux chef Yannick Alléno. Faites découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles sans même sortir de votre écrin royal à la Grande Table Marocaine, le restaurant gastronomique, à la Table, ouverte à toute heure ou au Jardin, le restaurant épicurien en plein air. 

Savourez les délices de l’heure du thé, institution gourmande de Marrakech entre 15h30 et 17h30, en dégustant des gourmandises sucrées accompagnées d’un thé à la menthe servi dans les règles de l’art.   

Le personnel de l’hôtel est entièrement dévoué à votre bien-être assurant un service discret et prévenant à toute heure en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à leur demander des conseils pour votre visite de la ville. Que vous préfériez une visite classique ou sortant des sentiers battus, les concierges de l’hôtel se feront une joie de vous partager quelques-uns de leurs secrets. 

Qui dit luxe ne veut pas dire que les enfants sont bannis. Au contraire, le palace met un point d’honneur à offrir un accueil personnalisé à ses plus jeunes hôtes. De 4 à 10 ans, le Jardin de Lila propose des activités ludiques pour faire découvrir la culture marocaine aux plus petits. 

Prêt à partir à la découverte de Marrakech ? Contactez-nous pour toute organisation de séjour personnalisé au 01 77 01 86 22 ou par mail

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Alexia Peytoureau

Crédit photos : ©La Sultana et ©Emmanuelle Thébaud

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Laisser un commentaire