Escapade marocaine, entre rêve et aventure enchantée…

Pays de légende, aux couleurs du rêve oriental et de l’aventure, nous vous proposons une escapade marocaine en trois étapes de toute beauté : Marrakech, Ouarzazate et Essaouira.

Au pied du Grand Atlas,  Marrakech vous fascinera par le raffinement de ses monuments, de ses riads, de ses objets anciens, de ses places et de ses saveurs, à l’ombre de remparts rouges. Entre la célèbre place Jemaâ El Fna et le palais royal, installez-vous pour un séjour enchanteur dans une demeure traditionnelle marocaine, la magnifique Villa des Orangers, qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Ce Riad a été aménagé en hôtel de luxe membre de la chaîne Relais & Châteaux, à la fin des années 1990, une restructuration exemplaire menée dans le parfait respect des matériaux et traditions marocaines. Piscine, patios, restaurant exquis, terrasse pour admirer la ville, l’hôtel offre des services d’exception dans un décor authentique d’une grande élégance. Une situation parfaite pour partir explorer la médina de Marrakech.

Pour échapper à la joyeuse agitation des souks colorés et des commerçants, rien de tel que de se rendre dans un endroit magique et apaisant de Marrakech, le jardin Majorelle. Amoureux de botanique, l’artiste français Jacques Majorelle a en effet créé autour de sa villa-atelier un magnifique jardin botanique, structuré autour d’un long bassin central, d’allées aux ambiances variées. Refuge des oiseaux, ce jardin est une véritable œuvre d’art, composée de plantes exotiques et d’espèces rares rapportées de ses voyages : cactus, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, bambous, bananiers… et agrémenté de fontaines, bassins, jarres en céramique… En 1937 l’artiste a créé un bleu outremer, clair et intense à la fois, le bleu Majorelle, dont il a peint les murs de son atelier puis l’ensemble du jardin pour en faire un tableau vivant, accessible au public depuis 1947.

Rêve d’aventure, de merveilleux…direction le désert du sud marocain pour un séjour exceptionnel dans une maison de terre fortifiée nichée au cœur de l’oasis de Skoura, à proximité de Ouarzazate. Dar Alham est une casbah traditionnelle située dans une palmeraie luxuriante, une vraie maison où vos souhaits peuvent devenir réalité. Le personnel discret et efficace veille à tout moment à vous offrir des moments rares et absolument exceptionnels : repas conçus comme une balade gustative dans divers endroits de la casbah, excursion dans les dunes ou la vallée des amandiers en fleurs en dromadaire, nuit sous la tente dans le désert avec des lanternes dignes des contes des mille et une nuits… Dar Alham, un lieu hors du temps dans lequel on se sent libre et infiniment bien, tout simplement.

Dernière étape de ce voyage féerique, la vibrante Essaouira, ville portuaire fortifiée sur la côte atlantique, au sud-ouest du Maroc. Quel bonheur de flâner dans l’ancienne Mogador et sa magnifique médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, avant de rejoindre ses longues plages et de vous adonner aux joies du surf, kitesurf ou jet-ski ! L’hôtel Relais & Châteaux L’Heure Bleue est un établissement luxueux à dimension humaine organisé autour d’un patio central qui éclaire le lieu de mille lumières. Son toit-terrasse avec piscine extérieure est très agréable et il offre une vue panoramique époustouflante sur la ville et sur l’océan. Ce palais vous permettra de succomber au rituel ancestral du hammam ou à la tradition des massages dans une ambiance intimiste et de déguster une cuisine raffinée aux multiples saveurs.

Les escales que nous vous proposons à Marrakech, à Skoura et à Essaouira sont des lieux remarquablement restaurés qui conservent l’élégance et l’authenticité de leur passé tout en vous assurant des services absolument uniques. Ambiances ensoleillées et spectaculaires, dépaysement garanti, le Maroc est un pays de couleurs, de saveurs et de lumières à découvrir d’urgence.

Crédit photo : ©La Maison des Rêves ; ©La Villa des Orangers et ©L’Heure Bleue

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre