Bali, perle de l’Asie du Sud Est où partir en famille !

L’Asie du Sud Est comporte un joyau que nous vous invitons à découvrir et parcourir sans plus tarder en famille : l’île verdoyante de Bali, en Indonésie. Plus petite île de l’archipel indonésien, Bali se distingue par une identité forte et authentique, une population accueillante, notamment à l’égard des enfants, des paysages magnifiques et très variés (rizières en terrasse, volcans…), une cuisine savoureuse… L’île propose une multitude de lieux à voir et d’activités à faire qui ne manqueront pas de vous séduire lors d’un séjour plaisir au soleil.

Nous avons sélectionné pour vous le Four Seasons Jimbaran Resort, magnifique hôtel sur la baie, avec ses résidences individuelles à l’abri des regards au milieu d’un jardin tropical. Bois précieux, pierre, larges ouvertures sur l’extérieur : chaque villa est bien conçue et décorée de manière très délicate, vous donnant une belle impression d’espace et d’harmonie. Vous pourrez vous prélasser aux mains des masseuses du spa de l’établissement ou dans votre piscine individuelle à débordement, avec terrasse donnant sur l’océan, pendant que vos petits profiteront du club enfants et de ses activités encadrées : atelier de cuisine balinaise, initiation au snorkelling ou même à la plongée selon l’âge pour découvrir les récifs de corail et des poissons de toutes les couleurs, apprentissage du surf, tennis… Les restaurants de l’hôtel offrent un cadre exquis et servent une cuisine savoureuse, mais si vous préférez, vous pourrez vous régaler de poissons frais grillés dans un des multiples petits restaurants locaux des environs.

Seule île hindouiste d’Indonésie, Bali saura enchanter toute la famille par ses traditions et ses coutumes. Rites, fêtes, cérémonies ponctuent réellement la vie des balinais. Les spectacles de danse traditionnelle remportent souvent un gros succès auprès des enfants. Vous pourrez apercevoir tout au long de votre séjour un grand nombre d’autels et sanctuaires près d’une rivière, contre des arbres, ou bien au beau milieu d’un carrefour pour les offrandes aux divinités et pour apaiser les mauvais esprits. Une excursion à ne pas manquer à proximité de l’hôtel plus au sud est le temple Uluwatu, au sommet d’une falaise, l’un des sanctuaires les plus importants de l’île. Allez-y de préférence en fin d’après-midi afin de bénéficier en plus d’un magnifique coucher de soleil !

Entre ciel et mer, le charme de Bali agit fortement sur les voyageurs : richesse culturelle de l’île, remarquable gentillesse des habitants, beauté et singularité des paysages et reliefs, véritable paradis des sports d’eau et de la randonnée, coutumes hautes en couleurs…un voyage à faire au moins une fois dans sa vie !

Crédit photo : ©Four Seasons Hotels & Resorts

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Plage horaire pour rappel
    Votre message

    Saisissez le code
    captcha

    Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

      1 Comment

      Répondre