Cap au sud de Ténérife avec mes enfants !

Climat tropical et ensoleillé, baies idylliques, paysages volcaniques, villages pittoresques… les multiples facettes de l’île de Ténérife dans l’archipel des Canaries en font une destination idéale pour y passer des vacances avec ses enfants. Aucun risque de s’ennuyer sur la plus grande et la plus haute des îles espagnoles !

Le complexe de The Ritz-Carlton Abama est parfaitement adapté pour un séjour en famille. Environné de magnifiques jardins tropicaux, cet hôtel de luxe a été construit de façon très élégante à flanc de falaises, ce qui lui confère une position remarquable et des points de vue sublimes sur l’océan Atlantique. Et la détente commence bien dans l’ambiance agréable de votre suite ou de votre spacieuse villa avec piscine privée, au calme sous les palmiers ! The Ritz-Carlton Abama séduira les plus sportifs grâce à ses nombreux terrains de tennis, son parcours de golf, son centre de remise en forme, l’espace adulte des piscines et l’accès à la plage exclusive dans la magnifique baie de Guia de Isora. Vos enfants (de 4 à 12 ans) bénéficieront de programmes d’activités spécifiques, tout ce dont ils rêvent, ce qui vous permettra de prendre vous aussi votre temps et de vous relaxer dans le sublime spa de l’établissement. Le personnel souriant et efficace saura anticiper vos souhaits et rendra votre séjour enchanteur. Quel plaisir d’aller ensuite déjeuner avec vue panoramique sur le golf, de dîner au bord de la piscine avec le paysage imprenable sur l’île de la Gomera ou de savourer les créations culinaires des deux restaurants étoilés (M.B a 2 étoiles et Kabuki une étoile Michelin) !

Envie de nature : le parc national du mont Teide offre un cadre spectaculaire pour une excursion mémorable au centre de l’île. Ce paysage volcanique dominé par l’escarpement de Las Cañadas et par le volcan est le terrain idéal pour une belle randonnée ou pour un trajet en téléphérique en famille. Imaginez-vous que Tenerife est la troisième plus haute structure volcanique du monde. Le choc visuel que vous ressentirez est accentué par les conditions atmosphériques particulières du site, qui donnent au paysage des teintes changeantes et créent une sorte de « mer de nuages », un arrière plan vraiment impressionnant derrière la montagne.

Autre chance qui ravira petits et grands : les côtes sud-ouest sont des lieux privilégiés pour observer toute l’année des groupes de baleines pilote et plusieurs espèces de dauphins qui affectionnent tout particulièrement les eaux dans la passe entre l’île de Ténérife et l’île de la Gomera.

Île de contrastes, Ténérife combine un grand nombre d’atouts pour des vacances familiales inoubliables à seulement quelques heures de vol de Paris : soleil, plage, sable et baies magnifiques, sports nautiques, reliefs naturels volcaniques…

Crédit photo : ©Abama Golf Resort & Spa

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles