Emerveillement et aventure en Namibie

La Namibie offre des paysages sauvages et préservés, peu peuplés par les hommes, ce qui en fait une destination de choix pour un circuit de découverte des immensités naturelles et des animaux sauvages de l’Afrique australe. Un vrai voyage en terre inconnue !

Little Kulala se situe dans la réserve privée de Kulala Wilderness Reserve, dont les 37 000 hectares bordent le Parc national Namib Naukluft, l’un des plus grands au monde, au sud ouest de la Namibie. Ce Camp propose une vingtaine de tentes de luxe aux toits de chaume traditionnel, avec une décoration alliant nature et intimité. L’hôtel se trouve précisément dans le secteur des dunes de Sossusvlei et du canyon de Sesriem, aux paysages spectaculaires. Cette région constitue en effet un vaste désert de sable rouge qui renferme des dunes parmi les plus belles et les plus élevées au monde. Vous trouverez aussi des cuvettes asséchées, comme le célèbre Dead Vlei et ses arbres morts. Seuls les résidents du Little Kulala bénéficient d’un accès privatif au parc national, ce qui permet une arrivée au milieu des dunes au lever du soleil. Quel privilège ! Et ne manquez pas les excursions safaris pour observer oryx, autruches, springboks, hyènes…

Vous partirez ensuite pour Sossusvlei desert Lodge, dont les villas aux vues panoramiques spectaculaires s’intègrent parfaitement dans l’environnement désertique. Ombragés par des épineux, vous y trouverez un équilibre rare entre l’isolement, la beauté et le confort. Excursions en montgolfière, séances d’astronomie, sorties en quad… une halte féérique en perspective au cœur de l’immensité du désert !

Nous vous emmenons ensuite à Ongava Lodge, dans la réserve privée d’Ongava, un campement de petits chalets sur une colline qui jouxte l’entrée sud-ouest du parc national d’Etosha. Le Lodge est très confortable, avec une belle piscine. Avec Sossusvlei, Etosha est un des attraits majeurs du pays, par sa superficie, le nombre d’animaux qui s’y trouve et par la dépression d’argile en son centre, qui ne se remplit d’eau qu’en période de fortes pluies. Vos safaris dans la réserve animalière vous permettront d’observer au plus près lions, rhinocéros noirs, girafes, éléphants, springboks, dik-diks, koudous…

Et pour finir, vous découvrirez l’un des camps les plus isolés de Namibie, Serra Cafema, dans le nord du pays. Le long du fleuve Kunene, vous serez hébergés dans huit bungalows sur pilotis, au cœur de Marienfluss Conservancy, une concession de 300 000 hectares dans la vallée de Hartmann, une des plus reculées du pays. Les bungalows luxueux sont largement ouvert sur l’extérieur, surplombant la rivière, avec une décoration chaleureuse et minimaliste qui met en valeur la nature environnante. Au programme : sorties en bateau, visite de village Himbas, recherche du zèbre du désert…

Si vous recherchez des expériences rares et des instants de communion intense avec la nature, ce circuit au cœur de la Namibie est vraiment fait pour vous. Vous serez confrontés à chaque étape dans nos lodges de luxe à l’extraordinaire richesse de sa vie animale, à sa nature la plus sauvage, dans un isolement propice à l’introspection et à l’émerveillement.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire