Séjour sauvage au Tswalu Game Reserve en Afrique du Sud

Bienvenue à Tswalu Game Reserve !

Vous désirez ardemment observer des animaux sauvages dans leurs milieux naturels ? Alors nous vous invitons en terre inconnue à Tswalu Game Reserve, au nord-ouest de l’Afrique du Sud, au cœur du Kalahari du Sud.

Le désert semi-aride du Kalahari, l’un des derniers territoires sauvages d’Afrique, se caractérise par de vastes étendues de sable fin rouge ou brun et par une végétation broussailleuse parsemée de magnifiques acacias. Il héberge une petite population de Bochimans, les premiers habitants de l’Afrique australe. Surtout, on y trouve des espèces rares d’animaux sauvages telles l’antilope des sables, le rhinocéros noir du désert ou encore le « King Sheetah » à savoir le Roi Guépard.

Les lions sont toujours présents dans le Kalahari où ils côtoient quelques guépards, le renard du cap, le chacal à chabraque, les hyènes tachetées… Les grands félins passent en général leur journée à l’abri et attendent la fraîcheur de la nuit pour chasser. Le spectacle du désert est grandiose, car malgré les apparences, la vie y est prolifique avec des migrations parfois spectaculaires. Ainsi de grands troupeaux d’antilopes – springboks, gnous et oryx – sillonnent ce désert à la recherche de jeunes pousses et d’eau.

Nous vous invitons à découvrir la plus grande réserve privée d’Afrique du Sud, un site spectaculaire situé dans la zone du Green Kalahari : Tswalu Game Reserve. Dans ce magnifique domaine, vous serez accueillis dans une belle propriété principale, le Motse, nichée au pied des montagnes Korannaberg. C’est un très bel espace de rencontres, avec une bibliothèque, une piscine à débordement offrant une vue sans fin sur la savane. Le complexe est composé de seulement neuf suites de luxe construites en pierres locales, alliance de l’argile rouge et de chaume traditionnelle Kalahari. Ce qui est extrêmement appréciable et rare, c’est que chacune des suites dispose de son propre garde et guide (ranger) ainsi qu’un véhicule privé Land Rover pour explorer chacun à son rythme les 100 000 hectares de la réserve.

Multipliez les expériences : partez à cheval pour un safari inoubliable, observez les suricates tôt le matin, restez sur le terrain toute la journée puis improvisez un savoureux pique-nique dans les dunes, dormez à la belle étoile, relaxez-vous au spa… Les familles et les enfants de tous âges apprécieront d’être à Tswalu Kalahari Reserve, un site exempt de paludisme, car les installations y sont superbes et il existe un programme spécifique et excitant pour les Rangers juniors.

On ne trouve plus de bushmen dans cette réserve aujourd’hui. Vous aurez néanmoins la chance de découvrir des gravures datées de 380 000 ans selon de récentes recherches archéologiques, ce qui en ferait certaines des plus anciennes connues à ce jour.

Ce lieu, unique au monde, abrite des espèces rares ou en voie de disparition comme le pangolin, l’oryctérope du Cap et le protèle.

Splendeur des paysages, richesse de la vie sauvage, hospitalité authentique, vous serez plongés au cœur d’une nature incroyable et préservée au Tswalu Game Reserve. Une expérience remarquable !

Crédit photo : ©Tswalu Game Reserve

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre