Une Maison exclusive à Las Terrenas

Nous vous emmenons à Las Terrenas, dans la baie de Samana au nord ouest de la République Dominicaine, à deux heures de route depuis l’aéroport international Las Americas de Santo Domingo pour découvrir une région encore préservée du tourisme de masse avec ses longues plages sauvages aux eaux turquoise, sa mangrove, ses cascades, son parc national de Los Haitises et ses baleines à bosses (présentes de janvier à mars)… La baie de Samana nous réconcilie avec la République Dominicaine et nous prouve qu’il y a bel et bien des trésors dans ce pays.

Dans les hauteurs de Las Terrenas, surplombant la plage de Coson, Marie-Claude, nous accueille dans sa propriété privée pour une visite enchanteresse…Elu depuis 5 ans comme étant le plus bel hôtel des Caraïbes par le Condé Nast Traveller, The Peninsula House n’a rien à envier aux hôtels de luxe de Saint Barth ou des Turks and Caïcos.

Sa maison coloniale est tout simplement majestueuse. Sur la route entre Las Terrenas et Coson, un petit chemin caché dans une végétation dense nous mène petit à petit à un portail noir… Pas de panneau de signalisation pour indiquer la direction de la maison, The Peninsula est une adresse exclusive et confidentielle connue de quelques privilégiés qui se gardent le secret.

À l’entrée, les chiens de la propriétaire montent la garde. La vue est spectaculaire, le lieu est paisible, on se sent déjà comme à la maison. L’architecture coloniale donne du caractère à cette demeure, tout comme la décoration soignée et raffinée. Chaque objet raconte une histoire. Marie-Claude nous transporte dans le temps au fil des pièces de sa maison. Ici, on voyage en Afrique, en Asie, en Océanie, en Amérique, en Europe… Tout est beau !

Les 6 chambres du Peninsula House se trouvent à l’étage. Elles disposent toutes d’une terrasse avec une vue imprenable sur la mer. Au rez-de chaussée, un patio à l’entrée nous mène au salon, puis sur la terrasse. De part et d’autre, la cuisine, la salle de billard, la bibliothèque sont des pièces musée de la maison. Le jardin est très beau, en contre-bas, avec en toile de fond la mer turquoise… Un peu plus bas, une jolie petite piscine d’eau de mer est parfaitement intégrée au paysage. Après quelques brasses rafraichissantes, les hôtes bouquinent dans le Pool House au décor Africain, une invitation au voyage, à l’évasion… Faites partie des rares privilégiés à vivre au Peninsula House le temps de quelques nuits…Ce qui est sûr, c’est que vous y reviendrez…

Mon Plus Beau Voyage s’occupe de tout : vols internationaux Paris/Punta Cana et vols domestiques Punta Cana/El Catay, transferts privés, nuits d’hôtel, excursions, massages, restaurants…

Contactez nous au 01 77 01 86 22 ou par mail : contact@monplusbeauvoyage.fr

Crédit photo : ©Mon Plus Beau Voyage (voyage 2014)

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles