Fès l’impériale, séjour chic au coeur de l’histoire du Maroc

Capitale spirituelle et culturelle du royaume du Maroc, la ville de Fès, qui connut sa période faste au XIIIème et XIVème siècles, est un enchantement pour les sens : monuments remarquables (mosquées, médersas…), festival des musiques sacrées, objets traditionnels en cuir ou en bois, couleurs intenses, plats savoureux hérités de la tradition arabo-andalouse… La médina de Fès inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco offre un témoignage unique d’un décor architectural, d’un patrimoine urbain, d’une culture et de savoir-faire incomparables.

Pour profiter dans les meilleures conditions possibles de votre séjour à la découverte de cette ancienne cité impériale, nous vous proposons deux hôtels de luxe 5 étoiles, aux cadres, à l’accueil et aux services irréprochables.

A proximité du centre historique, aux portes de la médina, le Palais Jamaï a été construit en 1879 dans un magnifique style mauresque. Ancienne résidence du Grand Vizir Jamaï, l’hôtel Sofitel Fès Palais Jamaï offre une architecture remarquable, avec une décoration traditionnelle (mosaïques, azulejos, boiseries, lampes…) et des jardins luxuriants paysagés qui dominent la médina. Une vue à couper le souffle ! Les trois restaurants gastronomiques et le jazz-bar vous enchanteront par leurs décors somptueux et par les mets raffinés que vous pourrez y déguster. Afin de vous réserver de véritables moments de bien-être et de sérénité, les enfants seront choyés au sein du « mini palais » avec une multitude d’activités, tandis que les adultes pourront se détendre au bord de la piscine, au bar, en profitant des soins orientaux du spa et du hammam, au tennis ou au golf 18 trous… Un véritable havre de paix au cœur de Fès.

Plus intimiste, le Palais Faraj Suites & Spa vous accueille dans l’une de ses 25 suites luxueuses décorées dans la plus pure tradition marocaine. Situé aux portes de la Médina, ce lieu empreint de charme et d’élégance vous permet de découvrir le quartier historique à pied. Après une journée intense de visites, vous profiterez du spa de l’hôtel, de son hammam traditionnel et des différents soins à la carte. Le Palais Faraj met à votre disposition une piscine ainsi qu’un excellent restaurant de spécialités locales. 

Tout un univers de détails, de décorations, de couleurs, de sons et d’odeurs qui confère au Maroc et à Fès en particulier son atmosphère unique. Une ville intense qui saura vous captiver !

Crédit photo : ©Sofitel Palais Jamaï et ©Palais Faraj Suites & Spa

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre