Milan, temple de la mode et du shopping

Centre italien du design, de la mode et de la finance, Milan est une ville élégante et très dynamique qui ravira tout particulièrement les adeptes de la haute couture et les amateurs d’art lyrique.

A Milan, le « Quadrilatero » est le quartier des grands noms de la mode. Tenues, accessoires, chaussures, bottes…, vous trouverez les dernières créations des stylistes les plus prestigieux entre la via Monte Napoleone, la via Sant’Andrea, la via della Spiga et la via Manzoni : Versace, Valentino, Armani, Gucci, Trussardi, Dolce & Gabana, Prada… L’effervescence est à son comble à l’occasion des défilés des « Fashion Weeks », en septembre et janvier, mannequins, grands couturiers, VIP et aficionados du shopping s’y croisent couramment… La ville brille ainsi des vitrines les plus prestigieuses de la haute couture italienne et internationale. A Milan, l’élégance est partout. Vous pourrez trouver également votre bonheur auprès des petits créateurs du corso Como ou dans le domaine du design lors du Salon international du meuble de Milan.

Richement ornée et décorée de mosaïques, la Galerie Victor Emmanuel II est un autre symbole du luxe milanais. Cette réalisation en verre et métal a été élevée en 1865 grâce aux progrès techniques de l’ère industrielle, avec une verrière de 47 mètres de hauteur. Ses boutiques, cafés et restaurants chics font partie des lieux de rendez-vous incontournables de la capitale lombarde. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause et déguster une spécialité milanaise : au menu, risotto alla milanese, côtelettes de veau panées à la milanaise et panettone !

Milan, c’est aussi bien évidemment la musique et surtout l’opéra. Son théâtre lyrique est en effet le plus célèbre du monde. L’architecture de la célèbre Scala de Milan, réalisée de 1776 à 1778 et qui associe une façade simple et élégante à un intérieur riche et fastueux, a servi de modèle aux théâtres néoclassiques construits par la suite. Pensez à anticiper vos réservations pour assister à un ballet ou à une représentation avec l’élite internationale de l’art lyrique. Une soirée de rêve en perspective après avoir succombé aux délices de l’Aperitivo ! Sinon, sachez aussi que la visite du musée de la Scala est très agréable et qu’elle permet d’admirer les costumes, décors et accessoires de scène ainsi que de découvrir la salle et ses dorures.

Symbole incontournable de la cité lombarde, le Duomo marque le centre de Milan. Prenez le temps de visiter cette cathédrale, unique exemple d’église de style gothique tardif en Italie, un édifice flamboyant doté d’une façade très impressionnante. L’effet visuel est encore plus fort avec la lumière de la fin d’après-midi, moment idéal pour accéder aux terrasses des toits afin d’y admirer les 135 flèches d’une extraordinaire finesse et les 2200 élégantes statues de marbre blanc. Une ascension urbaine à ne pas manquer !

Ville d’art, des nouvelles tendances et de la création, Milan est une destination  italienne qui mérite le détour, à 1h30 de vol de Paris.

Pour Séjourner : Four Seasons Hotel Milano

 

Crédit photo : ©Four Seasons Hotels & Resorts – MILAN

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles