La Maison des Rêves à Paraty

Cette semaine, j'ai découvert une superbe adresse à Paraty : la maison des rêves...

Avant de vous en dire plus sur cette incroyable maison, voici une brève présentation de Paraty : jolie ville coloniale extrêmement bien préservée et classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO située en bord de mer et à l’extrême sud de RIO de Janeiro (comptez trois heures de route en bus local ou 280 Km).

Mots qui caractérisent le mieux Paraty : Douceur de vivre, authenticité, charme, beauté, architecture, paradis.

Blotti entre les montagnes luxuriante et l’Océan Pacifique, Paraty était au XVIIIe siècle le port le plus important du Brésil. La ville doit sa richesse à l’or qui fut retrouvé dans les montagnes du Minas Gerais. Aujourd’hui, les influences Européennes, Asiatiques et Africaines subsistent au travers de son architecture. On aime se balader à Paraty, cette ville calme le jour et animée la nuit avec ses nombreux bars & restaurants et boutiques ouvertes tard le soir. Le charme opère à chaque instant. Ici, on se sent bien et on a vraiment envie de rester. D’ailleurs beaucoup de Français s’y sont installés. A Paraty, on trouve beaucoup de restos français, des artistes français en tout genre y ont d’ailleurs puisé leur inspiration… C’est peut-être pour cette raison que j’ai tout de suite aimé cet endroit. Le charme des vieilles pierres, les toitures en briques rouge, les volets verts, le goût des belles choses dans les maisons d’hôtes, tous ces éléments réunis font de Paraty, une étape incontournable d’un voyage au Brésil.

J’ai aimé Paraty et j’y retournerai !

Lors de mon prochain voyage, je testerai volontiers La Maison des Rêves…

Peut-être avez vous déjà entendu parler de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini (Cofondateur et chef-pâtissier) ? Ce lieu unique, qui met à l’honneur les meilleurs desserts de la pâtisserie française en les sublimant, fait partie du groupe La Maison des Rêves. C’est aussi le cas de Dar Alham à Ouarzazate : cet hôtel Relais & Châteaux aux allures de casbah traditionnelle vous accueille aux portes du désert sud Marocain pour vivre une expérience incroyablement magique !!! Tous ces lieux d’exception ont été imaginés pour vous faire vivre des moments de vie uniques et intemporels par le biais de mises en scènes personnalisées et selon vos envies…

 » Dans les  Maisons des Rêves, les jours se suivent et ne se ressemblent jamais. Après le Maroc et le Portugal « Maisons des Rêves » vous invite à découvrir en exclusivité l’univers brésilien mis en scène par Thierry TEYSSIER. À Paraty vous pourrez vivre de nouvelles expériences hors du temps durant un automne éphémère. Vous partirez à la découverte de la culture « caiçara » et de ses paysages uniques entre cascades et plages désertes. Cette région, classée patrimoine historique, est un témoignage vivant de l’histoire brésilienne. Au cœur du village colonial de Paraty « Maisons Des Rêves » investit une maison privée de collectionneur. Thierry TEYSSIER apporte un côté exceptionnel et unique à ses histoires qui s’inscrivent à présent également sur de courtes durées.  Les rêves ne durent pas, cet hôtel éphémère vous ouvrira ses portes seulement 90 jours… »

Crédit photo et texte : ©La Maison des Rêves

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire