Harmonie à la Japonaise
Mon Plus Beau Voyage propose un circuit qui mêle harmonieusement la culture ancestrale et les traditions de l’Empire du Soleil Levant avec sa modernité la plus éclatante. Que vous soyez amateurs de sumo, de mangas ou d’estampes, du théâtre kabuki ou de cuisine, mille découvertes s’offrent à vous à l’occasion de ce voyage au Japon.
Vous débuterez votre séjour par la ville d’Hakone, qui doit sa belle réputation à ses sources chaudes ainsi qu’à sa nature majestueuse au coeur du Parc National de Fuji-Hakone-Izo. Vous profiterez de ce site unique avec un guide francophone lors d’une croisière sur le lac Ashi. Si vous avez en tête l’oeuvre d’Hokusai et sa série des trente-six vues du Mont Fuji, vous pourrez comparer vos perceptions de ce sommet vénéré avec les représentations de ce grand maître japonais. Vous aurez également la chance de visiter le Musée de sculptures en plein air de Chokoku-no-mori où se trouve une multitude d’oeuvres d’artistes japonais et occidentaux, dont Bourdelle, Calder, Miró, Rodin, Niki de Saint Phalle et un pavillon spécial dédié à Picasso…
Une pause Zen au Japon : Halte à Hakone
Dès le milieu d’après-midi, vous rejoindrez Gôra Kadan, votre Ryokan à savoir une auberge traditionnelle, afin de vivre une véritable immersion dans la culture des temps anciens du Japon. Entre luxe et sobriété, vous serez hébergé dans une ancienne résidence de la famille impériale à l’esthétique unique et raffinée, qui a rejoint le groupe Relais & Châteaux. Bois, parois coulissantes, design, spa et bain thermal japonais, excellente cuisine kaiseki… autant d’atouts qui créent une harmonie rare à Gôra Kadan. Une expérience typiquement japonaise !
Puis vous approfondirez votre découverte du Japon traditionnel en vous rendant à Kyoto, ancienne capitale et ville emblématique de la culture traditionnelle de l’empire, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Quel riche voyage que de déambuler dans ses rues, ses ruelles, ses pagodes, ses sanctuaires en croisant des geishas ou des apprenties maiko au détour de véritables maisons de thé !
Accompagné d’un guide francophone, vous accéderez à plusieurs trésors nationaux de Kyoto, comme le temple Sanjasugando et sa statue en bois du Bodhisattva Kannon aux onze visages, le temple Tenryu-ji du XIVème siècle et son jardin zen, le temple légendaire Kinkaku-ji surnommé le Pavillon d’Or, le Ryoan-ji et son jardin sec de sable blanc et de pierres, suprême expression des principes du bouddhisme zen… Une ville dont l’histoire a eu une influence universelle, non seulement au travers de son architecture en bois, mais aussi au travers de son art des jardins qui a influencé l’aménagement paysager dans le monde entier.
Vous aurez ensuite l’occasion de rejoindre Nara au sud de Kyoto, ville également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, capitale du Japon au VIIIème siècle, qui livre un témoignage historique sur l’architecture et l’art de cette époque. Laissez vous impressionner par le temple Todaiji, le plus célèbre de la ville avec son Grand Bouddha de Nara, par la Pagode à cinq étages du temple Kofukuji… Et appréciez la beauté naturelle du parc de Nara, où biches, daims et cerfs sont laissés en liberté.
Lors de ces deux étapes, vous serez merveilleusement bien accueillis dans le nouveau Ritz-Carlton Kyoto, un hôtel idéalement situé au design raffiné, très belle alliance entre les valeurs légendaires du Ritz et l’esprit de l’aménagement intérieur japonais.
Une adresse design à Tokyo : l’Aman Tokyo
Votre séjour se terminera par trois journées entières dédiées à la découverte des multiples facettes de Tokyo. Vous aurez la chance de loger à l’Aman Tokyo, hôtel design inauguré très récemment, qui se trouve au sommet de la Tour Otemachi sur six étages. Situé à proximité des centres d’intérêt de la Capitale, l’ensemble des services de l’Aman Tokyo (spa de 2500 m² avec une piscine intérieure, chambres et suites spacieuses, magnifique jardin intérieur, bar et restaurants, spa et salles de sports…) offre un confort et un raffinement sans pareil ainsi que des vues époustouflantes sur la ville et les jardins du Palais Impérial. Un ravissement avant de partir arpenter Tokyo, ville originale et trépidante, grâce à votre guide francophone.
Vous visiterez l’impressionnant complexe Meijijingu, lieu de culte shintoïste avec ses pavillons en bois et les cours du sanctuaire dédié à l’Empereur Meiji et à son épouse, ainsi que l’incroyable jardin composé de plus de cent mille arbres donnés de tout le Japon pour sa construction, le Tokyo populaire, le marché aux poissons Tsukiji avec un temps de dégustation, les hauts lieux de la mode japonaise – Omotesanda, Aoyama, Ginza – et ses rues commerçantes, le quartier historique d’Asakusa… Vous pourrez aussi selon vos souhaits suivre un séance personnalisée de calligraphie, ou une cérémonie de thé, afin d’approfondir par la pratique votre initiation à la culture japonaise.
Avec Mon Plus Beau Voyage, partez sereinement à la découverte du Japon : vous serez accueillis et accompagnés sur place afin de rendre féerique et inoubliable chaque moment de visites et de rencontres dans cet univers si différent de nos habitudes, de nos traditions, de notre culture, de nos repères architecturaux et urbains. Une destination authentique et éblouissante !
Pour les Amanjunkies, découvrez notre Virée singulière dans le désert de l’Utah à l’Amangiri, notre séjour enchanteur en Indonésie, un combiné dans les hôtels Amanresorts, un séjour authentique à l’Amanemu au Japon ou notre Himalaya enchantée au Bhoutan avec Amankora…
Crédit photos : ©Office de tourisme du Japon ; ©The Real Japan ; ©Amanresorts
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage ; ©Emmanuelle THEBAUD, certifiée spécialiste du JAPON par le JNTO
Cet article a 3 commentaires
Magnifique voyage vers une destination que l’on connait peu. Je découvre le jardin des sculptures avec votre article. Quelle est la meilleure saison pour profiter pleinement des charmes de ce voyage ?
Bonjour Armelle,
Je vous remercie de votre gentil message. La plupart de nos clients souhaitent partir la première semaine du mois d’avril, au moment de l’éclosion des cerisiers, une période nommée Hanami au Japon. Le mois d’avril est très agréable mais très chargé, les hôtels sont souvent complets de longs mois à l’avance car les Japonais prennent leurs vacances au même moment, c’est la très haute saison. Il faut donc réserver longtemps à l’avance son voyage. Entre mars et mai le climat est très agréable, c’est aussi le cas pendant l’automne entre septembre et novembre. Nous proposons plusieurs itinéraires hors des sentiers battus pour découvrir toutes les facettes du Japon (le côté fun avec les mangas, les jeux vidéos, les bars à chats, les parcs d’attractions insolites ; le côté authentique avec des villages traditionnels et la nature japonaise extraordinaire ; l’art contemporain ; la gastronomie et des activités privées atypiques !). Bref, le Japon fait partie de nos destinations préférées alors n’hésitez pas à faire appel à nos services 🙂
Bonne journée Armelle.
Emmanuelle
Ping : Magie des Alpes Japonaises Takayama Magome Kanazawa