Incontournable Kyoto et son festival Kyotographie

Kyotographie_7-Marc Riboud_Kondaya Gembei

Kyotographie, un festival unique au Japon !

Du 15 avril au 14 mai 2017
Thème en 2017 : « LOVE »

Du 23 avril au 22 mai 2016
Thème en 2016 : « Circle of Life »

Les amoureux du Japon et de la photo seront éblouis par ce festival qui a lieu tous les ans à Kyoto depuis 2013. Entre modernité et tradition, urbanisme et nature, tous les thèmes de société sont évoqués au travers de photos, que vous pourrez découvrir exposées dans plusieurs lieux de Kyoto. Son but : pousser l’échange entre générations et cultures, et faire découvrir de nouveaux photographes.

Nous avons imaginé pour vous un séjour de 6 nuits à Kyoto afin de profiter du festival avec un photographe professionnel, mais aussi pour avoir le temps de découvrir les merveilles de cette ville emblématique avec votre guide privé.

Pour mieux appréhender Kyotographie, nous avons choisi un photographe professionnel francophone qui vous fera découvrir la ville au travers de son objectif. Il vous accompagnera dans les différents lieux d’exposition, qui varient chaque année, et vous mènera vers les lieux idéaux pour prendre de très belles photos. Etant donné la saison du festival, vous aurez surement la chance de prendre des photos absolument magiques des cerisiers en fleurs ! Et surtout, de découvrir grâce à lui, vos talents de photographe !

Votre guide, qui vous retrouvera à l’hôtel, se fera lui un plaisir de vous faire découvrir les incontournables de la ville avec, entre autre, le chemin de la philosophie qui se trouve au bord du canal. Cette balade, bordée de nombreux sakura souvent fleuris à cette époque, sera une étape zen de votre séjour kyotoïte. Vous continuerez vers le temple de Nanzenji, le sanctuaire de Heian Jingu et le château de Nijo avec son jardin rempli de cerisiers. Vous pourrez aussi passer une journée dans le quartier d’Arashiyama afin de visiter des temples mais aussi de vous promener à Okochi Sanso jusqu’à la forêt de bambou qui se trouve non loin.

Si vous avez envie de compléter votre séjour à Kyoto, nous pouvons également prévoir une visite d’Osaka à votre arrivée ou bien le jour de votre départ (en fonction de votre vol international), et une journée de visite de Nara dont 8 de ses sites touristiques sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une expérience unique à Kyoto que nous pouvons organiser pour sublimer ce voyage d’exception : une soirée dans un restaurant avec une geisha et une maiko (apprenti geisha), et accompagnés d’un musicien. Votre guide vous servira d’interprète alors que vous échangerez avec ces artistes et dames de compagnie si connues du Japon. C’est un moment rare que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Pour que vos nuits soient douces, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le Ritz Carlton ou le Hyatt Regency. Mais notre petit préféré reste The Screen Kyoto. Proche du Palais Imperial, ce boutique-hôtel de 13 chambres, chacune unique, offre un service ultra-personnalisé et sublimera votre séjour à Kyoto.

Découvrir Kyoto lors du festival Kyotographie est un privilège, mais si vos dates de voyage ne correspondent pas à celle de cet événement, laissez Mon Plus Beau Voyage vous concocter un séjour découverte à la carte sur le thème de la photo !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédits :

KYOTOGRAPHIE 2015 Exhibition View © Takuya Oshima

KYOTOGRAPHIE 2016 : SUZUKI Shin’ichi II, Tea Ceremony, 1880’s, hand- colored albumen print © MNAA–Guimet, Paris. FUKUSHIMA Kikujiro / Kyodo News Images. Narragansett, 1973© Arno Rafael Minkkinen courtesy PUG OSLO. Tryadhvan, 2015 © Eriko Koga. Coming into Fashion—A Century of Photography at Condé Nast presented by CHANEL NEXUS HALL © 1943 Condé Nast

 

A propos de KYOTOGRAPHIE
Inspiré par les Rencontres de la photographie d’Arles, KYOTOGRAPHIE investit les plus beaux monuments historiques de la ville de Kyoto ( vieilles maisons de thé, fabrique de Kimono, temples et jardins).
Avec plus de 60 000 entrées enregistrées l’année dernière, KYOTOGRAPHIE est devenu un événement artistique d’envergure réunissant à la fois amateurs de la photographie, professionnels, grand public et attirant les très nombreux touristes qui découvrent Kyoto à cette période de l’année.
Cette année le Festival accueille entre le 23 avril et le 22 mai, 14 expositions réunissant des photographes japonais et internationaux de premier plan.
KYOTOGRAPHIE proposera également au public de très nombreux événements, ateliers et workshops en marge des expositions.
Pour toutes informations : http://www.kyotographie.jp/en/

4 Comments

Répondre