Séjour au Ritz Carlton Kyoto

Le Ritz Carlton Kyoto :
le meilleur emplacement pour découvrir Kyoto à pied

Si vous avez un peu suivi mes derniers posts, j’expliquais que le Japon étant victime de son succès, la ville de Kyoto manquait actuellement d’hébergements pour accueillir tous ses visiteurs. Mais rassurez-vous, ce problème est en passe d’être réglé puisque de prestigieuses chaînes hôtelières vont s’y implanter d’ici l’année prochaine… Le Ritz Carlton Kyoto a été le premier hôtel de prestige à s’établir dans la ville. Ouvert au début de l’année 2014, il jouit aujourd’hui du meilleur emplacement, à quelques centaines de mètres de la fameuse rue étroite et typique de Pontocho, connue pour ses restaurants en enfilade. Construit le long de la rivière Kamo-gawa, ce palace de 134 chambres et suites combine parfaitement tradition et modernité. Des artisans locaux ont contribué à l’aménagement et à la décoration de certaines parties de l’hôtel, c’est le cas notamment de ces magnifiques suspensions en papier japonais Hiyoshiya que j’ai beaucoup aimées dans le Lobby Lounge. Les chambres sont belles, spacieuses et dotées d’équipements ultra technologiques. Elles offrent une vue à 180 degrés sur les montagnes Higashiyama à l’est. Cerise sur le gâteau, Pierre Hermé a installé une boutique au rez-de-chaussée avec macarons et pâtisseries signatures telles que l’Ispahan ou encore l’Infiniment Vanille. Au petit déjeuner, les viennoiseries du Chef français vous seront servies à condition de choisir le petit déjeuner continental ! 

Le Ritz Carlton met à disposition de ses hôtes un superbe Spa avec une piscine très agréable, ainsi qu’une salle de sport avec des appareils dernier cri. Six restaurants complèteront votre expérience gastronomique du pays avec des spécialités comme Kaiseki, Teppanyaki ou Tempura. Cependant, vous aurez aussi l’opportunité de sortir de l’hôtel pour dîner dans un restaurant traditionnel. Nous en avons d’ailleurs fait une petite sélection lors de notre séjour à Kyoto.

L’établissement est Kids Friendly, des animatrices proposent des activités aux enfants le soir notamment en basse saison, après une journée de visites. Avec le concierge, vous pourrez organiser des cours de cuisine, d’origami, de Furoshiki (l’art d’emballer des objets), de création de jardin Zen ou encore la visite d’une fabrique d’ombrelles en papier… Ce sont des exemples et vous pouvez retrouver la liste complète des activités et excursions en cliquant sur ce lien : ICI

Pour conclure, nous avons réellement apprécié notre séjour au Ritz Carlton pour son emplacement, son service, et la qualité de ses prestations. Je vous propose donc de combiner 3 nuits au Ritz Carlton Kyoto et de terminer votre séjour avec une nuit dans un ryokan d’exception.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Emmanuelle THEBAUD

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

2 Comments

Répondre