Le rêve polynésien

Manava,

Aujourd’hui, cap sur la Polynésie, ma destination de cœur. Pour beaucoup d’entre nous, la Polynésie représente un rêve, un endroit unique sur terre où la nature a conservé ses droits, où les habitants perpétuent leurs traditions, où l’on se sent seul au monde…

Dans son ouvrage intitulé Tahiti, Marquises, Voyage sur les pas de Gauguin (éditions du Garde-Temps), l’auteure Dominique Agniel dit justement : « Tahiti repose dans l’inconscient de nos rêves comme la trace d’un bonheur disparu, comme si les îles nous ramenaient aux origines de l’humanité, à l’enfance du monde, au temps de l’insouciance d’avant l’Histoire. »

Comme Paul Gauguin, vous voulez percer les mystères de la Polynésie, vous immerger dans sa culture vibrante et authentique, vous prélasser sur les plages d’une île déserte et rencontrer de vrais Polynésiens?
En tant que spécialiste et passionnée de la destination, je vous ai concocté un voyage magique : Le rêve polynésien…

Vous arriverez tôt le matin à l’aéroport de Tahiti. Mais pour atteindre le paradis, vous reprendrez un vol de courte durée à destination de Bora Bora, votre première étape.

C’est ici que commencera votre rêve polynésien avec un séjour de 3 nuits au Four Seasons Resort Bora Bora, le plus bel établissement de l’île. Posé sur le motu privé de Tehotu, le resort fait face au Mont Otemanu,  séparé par un lagon d’une beauté indescriptible…

Nous vous emmènerons ensuite sur l’île de Tahaa, appelée aussi l’île Vanille. Elle partage son lagon avec Raiatea, surnommée l’île sacrée en raison de son nombre important de marae (lieux de culte) dont celui de Taputapuatea, le plus grand et le plus sacré des marae de la Polynésie. Tahaa est une petite île tranquille, verdoyante, qui fait face à Bora Bora. Mon coup de cœur pour votre séjour : Le Taha’a Island Resort & Spa. Ce sublime Relais & Châteaux jouit d’une situation privilégiée en plein cœur d’un lagon aux eaux translucides, une véritable piscine naturelle dans laquelle on n’a pas peur de se baigner ! Certaines villas pilotis ont vue sur Bora Bora, c’était le cas pour moi… Je peux vous dire que je n’ai jamais rien vu d’aussi beau que le coucher de soleil sur le Mont Otemanu ! Vous y resterez 3 nuits.

A Tahaa deux visites s’imposent : La Ferme Perlière Champon & La Maison de la Vanille.

On quittera les îles de la Société pour les Tuamotu avec un séjour de 3 nuits sur l’île privée Le Sauvage private Island à Rangiroa. Ici, pas d’internet, pas d’électricité, pas de télé mais le confort de 5 bungalows entièrement conçus avec des matériaux locaux comme le pandanus ou le bambou et un éclairage à lampes à huile. Un couple de Paumotu vous accueillera dans cet éden et vous invitera à découvrir l’art de vivre à la polynésienne dans un cadre parfaitement préservé. Au programme de cette robinsonnade : bains de soleil, explorations aquatiques, pique-nique sur les îlots voisins, promenade et pêche le long du platier…
Attention, pour avoir la chance de vivre cette expérience insolite, pensez à réserver plusieurs mois à l’avance.

Retour à Moorea, l’île intemporelle, où vous séjournerez 3 nuits à l’hôtel Hilton Lagoon Resort & Spa en bungalow pilotis. Moorea ensorcelle par la beauté de ses paysages, par sa douceur de vivre et par son ambiance tranquille. Découpé par deux baies majestueuses, la baie de Cook et la baie de Opunohu, le relief verdoyant de l’île contraste avec le bleu limpide du lagon. Nous vous recommandons de louer une petite voiture ou un scooter pour découvrir toutes les splendeurs de Moorea et vous balader librement.

Enfin, vous terminerez votre rêve polynésien à Tahiti. Nous préconisons deux jours pleins à Tahiti car il y a des tas de visites à faire : le marché de Papeete (incontournable), les roulottes sur la place Vaiete (incontournable), le tour de l’île en voiture avec un stop à Teahopoo sur la presqu’île de Tahiti Iti, commune mondialement connue pour son spot de surf, le musée de Tahiti et des îles…

La location d’une voiture est impérative pour circuler en toute liberté à Tahiti. Les taxis sont peu nombreux et relativement chers. La prise d’un truck (le bus local) pour vous rendre à Papeete est une expérience à faire au moins une fois.

A Tahiti, nous proposons un séjour de 2 nuits au Manava Suite Resort, en Studio vue mer. L’hôtel est moderne avec de très belles photos de Polynésiens partout dans les parties communes et dans les chambres. Papeete se trouve à 30 minutes en voiture.

Pour en savoir plus sur notre combiné d’îles d’exception en Polynésie, contactez-moi au 01 77 01 86 22 ou par mail.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Mon Plus Beau Voyage, ©Michel Stragier, ©Four Seasons Resort, ©Tahaa Island Resort & Spa, ©Sauvage private Island.

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

3 Comments

  • […]  Nous proposons bien entendu cette expérience dans notre voyage spécial Le Rêve Polynésien… […]

  • Répondre septembre 17, 2016

    schweitzer

    Bonjour,

    Superbe voyages !
    Pouvez vous me donner une estimation du prix pour ce voyages ?
    Je vous remercie.

    • Répondre septembre 20, 2016

      Emmanuelle Thebaud

      Bonjour,

      Merci beaucoup. Il est difficile de vous communiquer un prix car nous travaillons des itinéraires sur mesure en fonction de votre budget et des disponibilités en temps réel. Le rêve polynésien est un avant-goût des voyages que nous pouvons proposer à nos clients. Si vous souhaitez une étude personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter. La Polynésie est une de nos destinations préférées et nous saurons très bien vous conseiller. A bientôt Emmanuelle

Répondre