Escapade originale au Portugal

Offrez-vous une escapade originale au Portugal à une heure de route de Lisbonne, en plein cœur de la nature dans la région du Ribatejo.

Dans ces paysages typiques de vignobles, de plaines et de marais parcourus par d’innombrables chevaux et taureaux, nous vous ouvrons les portes d’un domaine d’exception, la Quinta M, où vous serez hébergés dans une yourte contemporaine tout confort.

Vous pouvez passer quelques jours à arpenter Lisbonne, le dédale de ses rues, ses places et quais, ses magnifiques églises puis partir pour une nuit totalement dépaysante afin de vous ressourcer au calme des oliviers dans ce domaine authentique, ou choisir de profiter d’un programme sur mesure de 5 jours et 4 nuits à la Quinta M.

Florence, la maîtresse des lieux, vous accueillera afin de vous présenter le domaine, la beauté de son environnement naturel, l’emplacement de votre belle yourte et de sa terrasse, le restaurant gourmet, les écuries, la piscine… Vous serez conviés le premier jour à une dégustation de leur production d’huile d’olive et de vin local. Un vrai délice !

Lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer l’équitation et admirer les démonstrations de dressage d’une cavalière du domaine. Vous visiterez également Golegã, la capitale portugaise du cheval lusitanien, son palais, son église d’influence manuéline et surtout sa place centrale tout à fait particulière : une immense carrière de sable, un manège idéal pour les échauffements et les démonstrations des cavaliers. Vous terminerez cette journée par un dîner dans un restaurant avec vue sur la carrière hippique centrale. Un vrai rêve pour les amoureux des chevaux ! Si vous voulez goûter à une belle ambiance de fête et aux traditions ancestrales, faites coïncider votre venue avec la Foire Nationale du Cheval de Golegã du 6 au 15 novembre 2015.

Vous découvrirez le Parc naturel des Serras de Aire et Candeeiros à l’occasion d’une magnifique randonnée accessible pour tous. Vous y retournerez aussi pour visiter les salines de Rio Maior, ses bassins, ses puits sur un site naturel surprenant d’extraction du sel avec des règles séculaires, situé à plus de trente kilomètres de la mer. Vous serez même initiés à la fabrication d’un fromage de sel.

Vous pourrez choisir de bénéficier de massages relaxants au domaine, de découvrir les vignobles lors des vendanges, ou plutôt d’aller visiter Tomar ou Fatima…

La Quinta M est l’endroit idéal pour se détendre, s’oxygéner lors d’une sortie à cheval ou pendant une balade à vélo, pour déguster la gastronomie locale et d’authentiques produits de saisons. Le calme et la beauté de la nature se conjuguent au charme du domaine : soyez assurés de vivre une escapade insolite au Portugal !

5 jours / 4 nuits à partir de 1670 € par personne (base double)

Crédit photo : ©Quinta M
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Découvrez également ces articles