Parenthèse enchantée dans le Sud de l’Italie

Vous rêvez de vous replonger dans l’ambiance de l’Italie des années 1950/1960, de vous retrouver en amoureux au volant de la mythique Fiat 500 en Italie ?

Mon Plus Beau Voyage joue la carte du romantisme et exhausse votre souhait grâce à un autotour en Fiat 500 Vintage au cœur des Pouilles, cette région lumineuse et attachante du sud-est de l’Italie baignée par la mer Adriatique et la mer Ionienne.

Arrivés à Bari ou à Brindisi, vous voilà au volant de votre propre Fiat 500, cette petite voiture mondialement célèbre, prêts à parcourir les villages et sites des Pouilles : une virée à deux synonyme de liberté, de jeunesse, d’insouciance… comme cette véritable icône du design italien !

Nous avons sélectionné pour vous des hébergements authentiques et magnifiques.

Vous serez particulièrement bien accueillis à Masseria Cervarolo, une ferme avec trulli du XVIème siècle, construite en pierre calcaire typique et blanchie à la chaux. Masseria Cervarolo a été restaurée et modernisée dans le respect de l’architecture traditionnelle, avec le souci d’une gestion écologique du lieu. Dans cet environnement de terrasses et de plantes méditerranéennes autour d’une grande piscine, vous dormirez dans l’un de ces trulli si typiques de la région, constructions de pierres sèches surmontées de toits coniques à seulement six kilomètres de la ville blanche d’Ostuni.

Vous passerez aussi une nuit hors du commun dans un lieu chargé d’histoire que nous préférons tenir secret, à une heure d’Ostuni… Un univers magique propice à une belle déclaration…

Libres grâce à votre petite Fiat 500, vous partirez selon vos envies à la rencontre des habitants et à la découverte des villes, des campagnes ou du littoral des Pouilles. Profitez sur les routes de la douceur de vivre à l’ italienne, du climat méditerranéen et du soleil grâce à votre authentique toit ouvrant en toile… Ne manquez pas les trulli d’Alberobello, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, comme les églises rupestres de Matera et ses habitations troglodytiques qui constituent l’ensemble le plus complet de ce type en méditerranée. Admirez l’architecture incroyable de la ville de Lecce et ses couleurs admirables, reflet de l’âge d’or du baroque italien. Faites une pause gourmande chez le glacier artisanal Caruso, dans l’impressionnante vieille ville de Polignano a Mare, perchée à pic sur la mer…

Sur les chemins des Pouilles, expérimentez la douceur de vivre à l’italienne, profitez à deux d’une parenthèse de bien être et de beauté. Une escapade “veramente italiana*”, comme un enchantement qui vous mènera hors du temps.

* vraiment italienne

Crédit photo : ©Mon Plus Beau Voyage, ©Masseria Cervarolo, ©Gentelmenit

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Plage horaire pour rappel
    Votre message

    Saisissez le code
    captcha

    Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

      1 Comment

      Répondre