Il était une fois Lisbonne à l’hôtel Alecrim ao Chiado…

« Le Portugal est un pays où l’on est heureux, où je crois, nous pourrions vivre agréablement. Il a pour lui le climat, les paysages, l’océan… » Souviens-toi de Lisbonne, Olivier Fribourg

Lisbonne est une capitale où il fait bon vivre. D’une incroyable beauté, parfois déroutante, la ville a su traverser le temps pour ravir les sens de ses visiteurs. Posée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne vous attend les bras grands ouverts pour vous faire découvrir ses trésors cachés, sa gastronomie et ses dédales de ruelles en pente. 

Au coeur du quartier chic du Chiado et à deux pas de la praça do Comércio se niche le merveilleux hôtel Alecrim ao Chiado. Poussez la porte, vous serez comme à la maison…

Le luxe discret de l’hôtel Alecrim ao Chiado

A l’hôtel Alecrim ao Chiado, chaque chambre a été pensée et décorée comme une maison privée. Chacune est unique mais conserve un style en harmonie parfaite avec le lieu.

L’hôtel Alecrim ao Chiado dispose de cinq suites de luxe de 35 m2 à 47 m2 avec un coin salon et un coin nuit séparé. Vous vous y sentirez accueilli comme dans un cocon réconfortant. Deux d’entre elles ont un balcon donnant sur la Rua do Alecrim et la Rua das Flores. Les trois autres suites master vous séduiront par leurs espaces généreux et leurs pierres du XVIIIe siècle aux murs. 

Il y a également quatre charmantes suites standards d’environ 30 m2 chacune qui offre beaucoup d’espace et de luminosité. Les suites du premier étage disposent d’une vue sur les rues du Chiado et sur le Tage. Vous aurez enfin la possibilité de loger dans une des cinq chambres standards de l’hôtel, cocons chaleureux, lumineux et accueillants.

Les espaces communs, très confortables, vous offrent la possibilité de boire un verre ou de prendre une collation au Honesty Bar. Le matin, profitez d’un petit-déjeuner fait maison avec des produits locaux de grande qualité.

Logez au coeur d’un hôtel typiquement portugais et fondez-vous dans la vie des habitants pour vous épanouir au rythme local.  

Découvrez tous les secrets de Lisbonne…

Mon Plus Beau Voyage se fera une joie de vous organiser une visite personnalisée de Lisbonne en accord avec l’hôtel Alecrim ao Chiado. Profitez de visites privées de la ville à pied, en voiture ou en tuk-tuk. 

Explorez les trésors des différents quartiers de Lisboa : Bairro Alto, Baixa, Alfama, Belém… Perdez-vous dans les ruelles de la ville et découvrez les spécialités locales, tant au niveau culinaire que culturel. 

Impossible de passer à côté de la tour de Belém, du monastère des Hyéronymites et du monument aux Découvertes. Et tant que vous êtes dans le quartier de Belém, profitez-en pour savourer les pastéis de nata, pâtisseries traditionnelles. Le soir, assistez à un spectacle de fado, la chanson populaire portugaise, aussi appelée saudade au Portugal.

Dans le quartier de Baixa, prenez l’ascenseur de Santa Justa et jouissez d’une vue imprenable sur les collines environnantes et le Tage. Près de la Praça do Comércio, émerveillez-vous devant l’arc de Triomphe de la Rua Augusta. Besoin d’une pause ? Prenez le tramway n°28 jaune mythique de la ville. 

Tant que vous êtes à Lisbonne, Mon Plus Beau Voyage peut vous organiser un tour des alentours. Sintra, Cascais, Praia do Guincho, Costa da Caparica… De nombreux endroits valent le coup d’oeil autour de la capitale portugaise. Vous pourrez aussi profiter du littoral pour partir en excursion en bateau. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des dauphins… 

Vous voulez séjourner au Portugal, déambuler dans les rues de Lisbonne et vous émerveiller devant les richesses aux alentours de la capitale ? Mon Plus Beau Voyage organise votre séjour pour le rendre inoubliable ! Contactez-nous au 01 77 01 86 22 ou par mail

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles