Coup de coeur pour Lisbonne et le Four Seasons Hôtel

Résolument ouverte sur l’eau avec le plus beau port du Portugal, Lisbonne attire grâce à son atmosphère de village étonnante pour une grande capitale européenne, à son climat agréable et son ensoleillement, à ses couleurs et ses tramways, à ses petites ruelles en pente… Une destination coup de cœur pour un week-end détente et shopping entre copines ou en amoureux, à moins de deux heures trente de vol de Paris, Lyon ou Marseille !

Envie de prendre le large : rendez-vous à la Tour de Belém, vestige de l’époque des grandes découvertes et des explorateurs…

Avant de vous plonger dans le labyrinthe des ruelles typiques de Lisbonne, nous vous invitons à rejoindre votre hôtel, le Four Seasons Hotel Plaza situé au sommet d’une des sept collines de la ville. Ce palace se distingue par la décoration somptueuse de toutes les parties communes et sa collection d’art, par la sensation d’espace que vous ressentirez à partir du moment où vous y arriverez et jusque dans votre chambre ou suite avec terrasse. Vous pourrez y jouir de points de vue époustouflants sur le Tage, sur la vieille ville, sur le Château Saint Georges et le parc Edouard VII… Tout y est réuni : une belle piscine couverte et un espace spa avec vues sur les jardins, restaurant et petit-déjeuner savoureux, un service charmant et efficace, le calme…  Que dire de l’incroyable salle de fitness et de la piste de course en extérieur situées sur le toit de l’édifice, avec une vue admirable !

Côté visites et emplettes, Lisbonne est une ville qui ne manquera pas de vous surprendre. Vous pourrez flâner dans le Bairro Alto et trouver votre bonheur dans des petites boutiques de design, ou des espaces de créateurs déjà plus connus, comme l’espace de la célèbre styliste Fatima Lopes pour dénicher une pièce spéciale parmi ses robes ou vêtements ultra féminins et pour prendre un verre aussi. Dans le quartier de la Baixa, ce sont les créations d’Ana Salazar qui pourront retenir votre attention, les cierges et bougies de la Casa das Velas Loreto, enseigne toute en boiserie qui existe depuis 1789, ou les gants de cuir faits main chez Luvaria Ulisses. Ne quittez pas la ville sans faire un tour à la Conserveira de Lisboa, échoppe hors du temps spécialiste des conserves de morues, sardines et autres poissons, et pensez à déguster les Pasteis de Nata tout juste sortant du four ! Sans oublier les boutiques de luxe de l’Avenida da Liberdade qui valent le détour.

Lisbonne est une belle destination, une ville à découvrir sans plus tarder qui vous permettra de prendre de la hauteur et de vous dépayser immédiatement, grâce à ses trésors architecturaux si particuliers, à ses charmantes petites rues pentues, à sa gastronomie, à ses boutiques si variées…

Crédit photo : ©Four Seasons Hotels & Resorts

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    3 Comments

    • Répondre février 8, 2015

      bouillet

      Bonjour
      Où peut t’on trouver vos tarifs et faites vous des tarifs groupe ?

      • Répondre février 9, 2015

        Emmanuelle Thebaud

        Bonjour,
        Le site de Mon Plus Beau Voyage propose des idées de voyages partout dans le monde. Je vous invite à me contacter au 01 78 54 91 16 ou bien par email à contact(at)monplusbeauvoyage.fr pour une demande de voyage sur mesure, en individuel ou petit groupe. Excellente journée. Emmanuelle

    • […] une escapade originale au Portugal à une heure de route de Lisbonne, en plein cœur de la nature dans la région du […]

    Répondre