Les Maldives en famille au Soneva Fushi

Situées dans l’océan Indien, au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka, les Maldives comportent plus de 1 100 îles coralliennes, réparties en 26 atolls, d’anciennes îles volcaniques, dont n’émerge plus que la ceinture corallienne qui entoure le lagon. Plages de sable blanc, végétation luxuriante, lagon turquoise et poissons colorés, chaleur toute l’année avec des températures moyennes entre 26°C et 33°C et une eau à 29°C environ… il y a peu d’emplacements naturels plus beaux sur terre !

L’hôtel Soneva Fushi est comme une cachette sur une île déserte, un vrai bijou qui existe depuis 1995. C’est le resort qui a donné le ton et les normes pour tous les établissements construits par la suite. Son fondateur incarne la volonté de faire vivre une expérience hors du temps à ses clients, une « slow life » et un »luxe intelligent » faits d’une multitude de respects pour la nature, la faune, les populations, et avec le confort le plus raffiné.

Situé dans l’Atoll Baa à 30 minutes en hydravion de l’aéroport, Soneva Fushi offre de vastes récifs de corail et une biodiversité inouïe. L’Atoll Baa a en effet été classé par l’Unesco comme réserve de biosphère mondiale, pour son écosystème marin particulier. Ce site magnifique, de plus de 130 000 hectares de zones marines et côtières, est représentatif de l’extrème richesse des Maldives en animaux coralliens, avec des espèces de poissons typiques des récifs, des coraux,  plusieurs espèces de tortues marines, des raies mantas, des requins baleines…

Isolée par la jungle de palmiers luxuriants, chacune des immenses villas durables de l’établissement Soneva Fushi offre une vue imprenable sur l’océan Indien. Certaines sont posées sur la plage, d’autres lovées quasiment dans les arbres… Bois, toits en chaume de palmes, piscine privative, belles correspondances entre un intérieur vaste et soigné et la nature extérieure… Une réelle ambiance à la Robinson Crusoé qui enchantera sans nul doute toute la famille ! Ski nautique, planche à voile, plongée, pêche, superbe SPA Six Senses : le paradis !

Et l’hôtel a mis en place un « Kid’s Summer Camp » avec un programme spécial pour occuper au mieux vos enfants. L’hôtel doté de trois restaurants se distingue aussi pour sa gastronomie de qualité. Dîner sur la plage, cocktail sur un banc de sable à la tombée du soleil, repas au dessus des arbres « Fresh in the garden », autant d’expériences insolites et savoureuses qui raviront petits et grands !

Le Soneva Fushi, c’est l’harmonie parfaite entre la nature éternelle et le voyageur en escale.

Crédit photo : ©Soneva

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles