Dubaï l’extravagante

Alors qu’elle était essentiellement connue au début du XXème siècle comme une bourgade tranquille réputée pour la pêche aux perles, Dubaï s’est lancée dans une transformation radicale qui la positionne comme une ville ultramoderne, tournée vers le tourisme, le commerce, les nouvelles technologies, un lieu en constante évolution. Dubaï vous surprendra pour le contraste saisissant qui existe entre la ville ultra moderne aux gratte-ciels incroyables et le vieux Dubaï, pour ses souks de l’or à l’ambiance si orientale, pour la démesure qui y règne… Ici et nulle part ailleurs vous pourrez participer chaque année en janvier et février au Dubaï Shopping Festival, un événement touristique et festif unique en son genre, avec soldes et tombolas, activités spéciales et concerts pour célébrer toutes les facettes du shopping dans les gigantesques centres commerciaux comme dans les petits souks populaires.

A Dubaï s’offre à vous une multitude de choix pour un hébergement luxueux et hors du commun.

La silhouette en forme de voile distinctive de l’Hôtel Burj Al Arab est devenue un des symboles marquants de la Dubaï moderne. Immeuble stupéfiant construit sur une île artificielle, le Burj Al Arab est le seul hôtel 7 étoiles au monde. Il se distingue réellement par les attentions et par un service extraordinaire en direction des hôtes. Décors majestueux, vues panoramiques imprenables sur le golfe persique, l’hôtel offre un spa réputé, un incroyable bar sky view, huit restaurants dont l’un caractérisé par des murs en verre donnant sur un aquarium géant. Une incursion grandiose dans un conte des mille et une nuits !

Dans une ambiance digne d’un palais oriental, l’Atlantis The Palm vous réserve un séjour inoubliable en famille. Cet hôtel possède en effet un spa, un bel aquarium et le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient, organisé autour d’un personnage connu du folklore arabe, avec aire de jeux aquatiques, kids club dédié de 3 à 12 ans, plage de sable privé, nombreuses piscines… Enfants comme adultes, vous aurez ici la possibilité de nager directement avec les dauphins, une expérience extraordinaire à ne pas manquer !

Du sable et de l’eau à la neige… il n’y a qu’un pas à Dubaï ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’hôtel Kempinski au design exclusif est le seul hôtel des Emirats Arabes Unis à offrir des chambres dans l’esprit des chalets alpins et une vue directe sur des pentes enneigées ! Ski Dubaï est le plus grand parc intérieur de neige au monde. Magnifique station de sport d’hiver de plus de 22000 mètres carrés, vous y trouverez toute l’année cinq pistes différentes,  3000 mètres carrés d’espace de divertissement dont un espace spécial boules de neige, une caverne de glace aux activités variées, une piste de bobsleigh… Idéal pour toute la famille !

Mais si vous êtes plutôt attirés par les dunes et les chameaux, Dubaï saura vous offrir une expérience authentique au Al Maha Desert Resort & Spa, deux nuits de charme en plein désert, lieu de mystères absolu, avec différentes activités inoubliables : balades dans une caravane de chameaux, quad, formule safari…

Entre mer et désert, Dubaï est une ville absolument étonnante et dépaysante qui vous impressionnera par ses gratte-ciels et complexes audacieux, par ses îles artificielles, par la multitude d’activités proposées. Une destination atypique et grandiose !

Crédit photo : ©Luxury Collection by Starwood©Atlantis The Palm, ©Burj Al Arab, ©Mall of the Emirates

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire