Pacuare Lodge : mélange parfait d’aventure et de luxe au Costa Rica

Pour vivre heureux, vivons cachés… Ce pourrait être la devise du Costa Rica. Ce petit pays, discret sur la scène internationale, maintient sa position en tête du classement de l’Happy Planet Index depuis plusieurs années.

Et la suite de leur devise pourrait être : pour vivre heureux, protégeons l’environnement. En plus du bien-être de ses habitants, le Costa Rica se distingue par son envie de préserver la nature et la biodiversité dans son ensemble. La douceur de vivre, la richesse de Dame Nature et la bienveillance des Ticos (le surnom des habitants) vous séduiront à coup sûr. 

Plongez-vous au coeur d’un environnement préservé en choisissant le Pacuare Lodge, éco-hôtel de luxe posé près de la rivière Pacuare…

Pacuare Lodge : l’aventure…

L’éco-hôtel de luxe Pacuare Lodge porte le nom de l’une des plus merveilleuses rivières d’eau vive du monde : Pacuare. Posé sur les rives du cours d’eau, l’hôtel dispose de seulement 20 suites pour profiter de la nature vibrante des lieux en étant presque seul au monde. 

L’endroit, sans nul autre pareil, est une invitation au bien-être, à l’aventure et au romantisme. A la fois simple et sophistiqué, l’hôtel s’inspire de l’architecture indigène Cabécar. Vous serez entouré par l’abondante forêt vierge tropicale, prêt à savourer une expérience inoubliable. 

L’aventure commence avant même votre arrivée…

Les départs pour Pacuare Lodge se font depuis San José, la capitale du Costa Rica. De là, vous avez le choix : rejoindre l’hôtel en 4×4 ou choisir l’option plus excitante, l’arrivée en rafting. Je vous recommande de choisir la deuxième option, vous ne serez pas déçu !

Pour rejoindre la rivière Pacuare, il faut compter 2h30 de route depuis San José, à travers la campagne costaricaine avec une pause prévue pour un petit-déjeuner traditionnel. Puis, pendant 1h à 1h30, vous vivrez des sensations fortes en eau vive avant d’arriver à l’hôtel. 

Restez deux nuits. Ou une semaine entière !

En choisissant le Pacuare Lodge Adventure Package, les 8 expériences proposées par l’hôtel sont incluses durant votre séjour. 

Chaque jour, vous vous réveillerez au chant des oiseaux et au son apaisant de la rivière. Vous serez invité à rejoindre le pavillon principal du lodge pour un copieux petit-déjeuner avec vue sur la forêt tropicale luxuriante. Détendez-vous, prenez le temps de lire, d’aller faire quelques longueurs dans la piscine à débordement qui semble émerger de la jungle et survoler la rivière. Ou profitez d’une des 8 expériences incluses dans votre forfait. 

  • Canopy Tour : amateur de sensations fortes, vous serez servi ! Vous ferez de la tyrolienne d’arbre en arbre et depuis le haut d’une colline pour la descente finale jusqu’à l’éco-lodge
  • Tropical Canyoning Tour : canyoning, descentes en rappel et autres activités dans les gorges de la jungle verdoyante
  • Observation des oiseaux : au lever du jour avant le petit-déjeuner, découvrez les différentes espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes du Costa Rica 
  • Randonnée à la découverte de la culture indigène Cabécar : partez à la découverte de la culture du plus grand groupe indigène du Costa Rica au coeur des montagnes Talamanca
  • Randonnée sur un ancien sentier à la découverte d’une cascade cachée pour une baignade privée
  • Sustainable Tour : un circuit axé principalement sur l’environnement et sa préservation
  • Rural Experience : sur la rive opposée de la rivière Pacuare, près de l’hôtel, se trouve le petit village de Bajo del Tigre. Explorez le bassin fluvial et la forêt tropicale et visitez la communauté du village, d’où viennent la plupart des employés de l’hôtel
  • The Loop : en compagnie de votre guide naturaliste, vous commencerez une courte randonnée d’une heure et demie le long de la réserve privée de l’hôtel. Vous observerez les oiseaux exotiques, la flore endémique et visiterez la réplique d’une maison indigène Cabécar au toit de chaume. La randonnée se termine par un petit saut dans une cascade. 

… et le luxe des suites du Pacuare Lodge

A l’hôtel, n’hésitez pas à profiter de l’espace spa Jawa Juü après une longue journée d’activités. Le nom du spa est un terme cabécar signifiant « la maison du guérisseur ». Laissez-vous aller pour un soin inoubliable au coeur de la nature…  

Pour dormir, les suites sont luxueuses. Les villas Jaguar et Linda Vista et la suite Canopy sont les plus isolées et les plus spacieuses de l’hôtel avec de grandes terrasses et des piscines privées alimentées par des sources naturelles. Idéales pour une lune de miel ou un voyage en famille. 

Quelle que soit la suite que vous choisissez, les chambres de l’éco-lodge vous enchanteront par leur ambiance tranquille et conviviale. Une expérience authentique et naturelle au coeur du Costa Rica.

Ce voyage vous fait de l’oeil ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 77 01 86 22. Nous vous organiserons un séjour unique sur mesure. Et pourquoi pas un circuit complet au Costa Rica pour découvrir ses plages et son eau turquoise en plus de la nature luxuriante ? 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles