Glamping Chic au Costa Rica à Kasiiya Papagayo

Situé sur la côte nord-ouest du Costa Rica, le Kasiiya Papagayo est un sublime éco-lodge installé à la lisère de la jungle luxuriante de la baie de Papagayo. Dans l’un des pays les plus verts du monde, Kasiiya est comme un joyau niché au coeur d’une forêt de Guanacaste et de figuiers, donnant sur l’Océan Pacifique.
Kasiiya n’est pas un hôtel, il ne fait qu’un avec la nature sauvage, sa forêt luxuriante, ses paysages, ses sons, celui de la mer, des vagues, du vent dans les arbres et des singes et oiseaux.
 
Stéphanie et Reda ont imaginé le lodge sans impact environnemental spécifique. Selon Stéphanie, « l’important n’était pas de minimiser l’impact, mais plus simplement de n’avoir aucun impact». Chaque élément naturel qui compose l’esprit du lieu reste ainsi tel quel, inchangé.
 
L’architecture des 5 luxueuses tentes qui composent le lodge a été pensée pour se fondre dans l’environnement. Erigées sur des plates-formes en bois suspendues aux arbres, et fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le bois, le verre et de nobles voiles et tissus, ces sublimes tentes sont une sorte de promontoires naturels offrant une vue imprenable sur la jungle environnante. Conçues de façon totalement indépendantes, elles ont été imaginées et dessinées de façon à intensifier l’expérience ressentie du lieu, mêlant une aventure au plus proche de la nature au confort d’un espace où vous vous sentirez chez vous.
 
Le cœur du lodge est un espace convivial où les hôtes peuvent se réunir et échanger, observer un magnifique coucher de soleil et profiter d’une soirée sans nul autre bruit que les murmures de la forêt, le son des vagues des plages voisines.
 
Au restaurant du lodge, le chef argentin Sebastian Guevara élabore une cuisine exquise, composée de plats colorés aux notes relevées, inspirée de la nature environnante. Sa cuisine met en valeur les saveurs du Costa Rica, à travers des recettes inédites élaborées à partir de produits locaux et de saison, en provenance du marché local. Pour lui, l’expérience culinaire de Kasiiya se doit d’être aussi envoutante que la région elle-même.

 
Un séjour à Kasiiya est une expérience en elle-même, mais les aventures qui y sont proposées n’en sont pas des moindres. Chaque activité du lodge a été conçue pour la détente du corps et de l’esprit.
L’immense terrain de jeu qu’offre la nature est l’endroit rêvé pour vivre des aventures inoubliables, parmi lesquelles le kayak ou le paddle board à la découverte des merveilles de seslagons aux couleursturquoise, une escapade en 4×4 électrique ou à cheval pour explorer les terres, ou simplement du farniente sur l’une des plages désertes de la baie. Observez la précieuse biodiversité du Costa Rica, qui abrite des espèces animales uniques ; regardez les singes hurleurs se balancer gracieusement d’arbre en arbre ou le singe araignée chercher des fruits le long des plages immaculées, bordées de manguiers. Dégustez des fruits fraîchement cueillis. Promenez-vous dans la jungle. Reconnectez- vous avec la nature.
 
L’activité la plus emblématique du lodge est appelée Mouvement, une discipline créée par Bruno Giustozziet inspirée de la Capoeira, du yoga et de la danse. En interprétant des mouvements souples et aériens, les hôtessont invités vers un voyage corporel dans la découverte de la relation du corps et de l’esprit, vers une sensation de liberté nouvelle, une énergie décuplée et une force vous aidant à relâcher les tensions et douleurs musculaires pour vous sentir profondément détendu et reposé.
Le lodge propose également des cours de yoga à l’air libre, pour profiter d’une vue magique sur la nature…
 
Après une session sportive, ou simplement pour vous détendre, profitez du spa du lodge, où chaque soin a été imaginé pour vous faire ressentir bien-être et harmonie, retrouver votre équilibre et vous ressourcer. Niché au milieu de la jungle, le spa propose massages, gommages et traitements à base de plantes, préparés par Yamuna, le thérapeute, à partir de plantes provenant directement dela forêt tropicale. Abandonnez-vous aux mains guérisseuses de ce magicien de la nature, et vivez l’expérience d’un bien-être profond.
 
Faites une pause et immergez-vous dans ce monde merveilleux, dans votre villa privée au cœur de la canopée, où tout est inspiré et nourri par la nature.
Prenez le temps, Respirez, Découvrez.

Cet article est la propriété de Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marine DEVILLARS

Crédit photos : Kasiiya Papagayo 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire