L’aventure à Galapagos Safari Camp !

Situé sur la ligne de l’Equateur, à un millier de kilomètres des côtes Equatoriennes, l’archipel des Galapagos regroupe 13 îlots volcaniques, perdus au milieu de l’Océan Pacifique. Niché à la cime des arbres au coeur du Parc Naturel de l’île déserte de Santa Cruz, profitant d’une vue imprenable sur la forêt vierge et sur l’océan au loin, le Galapagos Safari Camp est un bijou bercé par la nature environnante.

C’est ici que Michael et Stephanie Mesdag ont réalisé le rêve de leur vie et établi au milieu de cette forêt vierge leur nid de tranquillité et d’amour en communion avec la nature.
Tout à commencé il y a une dizaine d’années, lors d’un voyage où le jeune couple découvre par hasard ce lieu magique, ancienne ferme de bétail à l’emplacement extraordinaire. Tombés éperdument amoureux du lieu, Michael et Stephanie décident d’abandonner leur vie en Europe pour suivre un rêve imaginé ce jour-là ensemble, tous deux assis au sommet d’un arbre, à contempler le merveilleux spectacle qu’offre cet emplacement insolite. C’est aujourd’hui précisément à cet endroit que leurs hôtes contemplent à leur tour ce panorama fascinant.
 
Le camp reflète leur amour du voyage et de la nature et incarne leur concept de vie, en parfaite harmonie avec l’environnement. Chaque détail du camp possède une touche personnelle et une histoire propre. Dans un esprit bohème, Stephanie et Michael ont conçu de leur main chaque pièce de décoration du lodge et importé les meubles directement depuis Bali. Les neuf tentes qui composent le camp ont été commandées à un artisan australien, leurs intérieurs spacieux et épurés mêlent confort, fonctionnalité et élégance. Imaginez-vous dans un espace de vie vous connectant aux bruits de la nature, dans un pur moment de sérénité, le tout dans un esprit « Out of Africa ». Le lodge est également engagé dans un programme de protection de l’environnement et de reforestation, de nombreuses pratiques responsables ayant été mises en place, tant sur le plan humain qu’environnemental.

 
La suite familiale a spécialement été pensée pour les familles, et les trois chambres encadrant son espace de vie en font un refuge idéal pour les parents voyageant avec des enfants. Le Kid’s Club propose également des activités créatives et pédagogiques l’après-midi, afin d’offrir aux parents un précieux moment de tranquillité.
 
Le Main Lodge fera vous sentir comme à la maison ; au coeur de la vie du camp, c’est un open space design, construit sur une colline avec une vue imprenable sur la réserve naturelle. Il dispose d’un salon, d’une bibliothèque, d’une cheminée et d’un bar, ainsi que d’une vaste véranda dans laquelle vous pourrez vous ressourcer le soir, sous le ciel étoilé. Vous y trouverez également le restaurant du lodge, servant des plats locaux et internationaux imaginés par le chef, et cuisinés à partir des produits frais de la ferme. Durant tout votre séjour, vous serez comblés de gentillesse et de petites attentions délicates par Stephanie, Michael, leurs deux filles Lawrence et Jasmine qui sont nées et on grandit sur le camp, ainsi que par leur équipe dévouée.
 
Coté aventure, les différents safaris proposés par le lodge ont été conçus pour vous faire vivre une expérience inédite, au beau milieu de la faune et la flore exceptionnelle que renferme cet archipel, et vivre un moment qui enivrera vos sens.

Le Classic Safari est un combiné terre et mer, qui vous emmènera au sommet des volcans éteints de l’île, à la rencontre des tortues géantes, mythiques animaux des Galapagos, et à la découverte des espèces d’oiseaux rares peuplant la réserve naturelle. Au détour d’une plantation de cacao, sur les plus belles plages de l’archipel et au large de l’île de Bartolomé, vous aurez l’opportunité d’explorer les sublimes fonds marins de la deuxième plus grande réserve marine du monde.

Le Family Safari, version étendue du safari classique, crééepour les familles avec enfants, propose de nombreuses expériences et activités éducatives guidées, avec un programme flexible et adaptable à vos moindres envies. Jouez en famille aux grands explorateurs, mettez-vous dans la peau de Charles Darwin le temps d’une après-midi en visitant l’observatoire du scientifique, approchez les fous à pied bleu, ces oiseaux rares de l’île des Galapagos, cueillez des fruits tropicaux et plongez dans les eaux turquoises de Tortuga Bay, à la rencontre de poissons multicolores. Une expérience inoubliable pour toute la famille.

Vivez une aventure exceptionnelle au Galapagos Safari Camp, en totale immersion et loin de tout, au plus proche de la vie sauvage. Déconnectez, pour vous reconnecter à la nature et à vos sens.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Marine Devillars

Crédit photos : ©Galapagos Safari Camp 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire