Privatisation d’une île de rêve à Nukutepipi, Polynésie Française

Pour André Gide, « on ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d’abord et longtemps, tout rivage ». Et quelle plus belle découverte que Nukutepipi, petit atoll sauvage d’à peine 2,3 km2 perdu en plein milieu de l’océan Pacifique, à 6 000 kilomètres du continent le plus proche ?
 
Mon Plus Beau Voyage vous emmène sur l’une des îles les plus exclusives au monde, considérée comme « l’une des plus belles places du monde à ouvrir en 2019 » par le magazine Forbes, pour un séjour hors du commun au coeur d’un environnement ultra préservé. Le septième plus petit atoll de l’archipel Tuamotu en Polynésie française est un véritable sanctuaire invitant à la détente et à la méditation.
 
Découverte pour la première fois en 1767 par un explorateur britannique, l’île de Nukutepipi devient territoire français en 1850. Habité temporairement par les populations polynésiennes, ce havre de paix a été acheté en 2007 par Guy Laliberté, milliardaire fondateur du Cirque du Soleil. Ce dernier n’y a pas touché pendant 2 ans. « Mon idée était de trouver un lieu magique dans le monde et d’y faire une création. (…) J’ai cherché pendant dix ans un endroit pour faire un projet comme ça. (…) J’ai découvert la Polynésie, il y a eu un déclic. Je m’y sens bien, je me sens à l’aise. (…) Un ami m’a parlé de cet atoll au milieu de nulle de part et j’en suis tombé amoureux. Une île éblouissante de beauté et un sanctuaire naturel ».

C’est alors que démarre le projet de Nukutepipi avec 3 ans d’études environnementales et 8 ans de travaux à près de 120 millions de dollars pour que l’ouvrage sorte enfin de terre. « Plus qu’une construction, c’est une aventure humaine. » 

Sur l’île tout a été fabriqué localement afin de préserver la faune et la flore. Des protocoles et normes sanitaires extrêmement stricts ont été mis en place pour que l’homme intervienne au minimum dans cet endroit naturellement intact, vierges de rats, de moustiques et de phytopathologies. L’énergie de l’île est en majeure partie solaire, l’eau douce provient essentiellement de la récupération d’eau de pluie filtrée. La forêt primaire a été respectée et reste intacte sur une grande partie de l’atoll. Aujourd’hui, le rêve de Guy Laliberté est devenu réalité.

La location de l’île de Nukutepipi n’est possible que sur réservation de groupe jusqu’à 50 personnes.

Vous profiterez donc seul, en couple, en famille ou entre amis de cet écrin magique grâce à la location complète de l’île comprenant une villa principale, deux villas junior et treize bungalows sur la plage. Les vols de correspondance entre Tahiti et Nukutepipi sont assurés par des vols privés nolisés. À votre arrivée sur l’île, vous serez accueillis à la réception appelée Fare Fakariki, où l’on vous attendra avec des rafraîchissements.
 
Laissez-vous enivrer par le bleu turquoise de l’océan et le sable d’un blanc immaculé. Vous pourrez explorer la moindre facette de l’île d’abord en marchant sur la plage, au bord de l’eau tiède venant lécher délicatement vos chevilles. Vous tomberez ensuite en extase devant une faune et une flore saisissante : des espèces tropicales rares s’épanouissent sur terre et sous l’eau en ces lieux. Si vous plongez sous la surface de l’eau cristalline, vous aurez la chance de découvrir un récif de corail naturel dans une lagune protégée.

 
Le personnel de l’île sera à vos petits soins pour vous préparer des escapades sur l’île selon vos envies. Nukutepipi possède une forme triangulaire d’une longueur d’environ 2,7 kilomètres. Ainsi, vous pourrez partir en randonnée, en balade à vélo cheveux au vent ou en voiturette de golf pour visiter l’île, devenue vôtre, le temps d’un séjour au paradis.
 
Plutôt farniente ? Etendez-vous sur la plage et laissez le soleil réchauffer votre peau, un bon livre à la main. Profitez d’un massage dans le spa du complexe hôtelier, détendez-vous au sauna, au hammam ou dans le bain nordique et programmez-vous une séance de cinéma avant de prendre un cocktail dans un hamac avec le bruit des vagues comme seule musique.
 
Envie de vacances sportives ? Choisissez parmi les nombreuses activités proposées sur terre : tennis, badminton, basketball, football sur la plage, beach-volley, golf, ping pong… Ou sur mer : paddle, planche à voile, kayak, pédalo, wakeboard… Le complexe hôtelier dispose également de sa salle de sport pour continuer de s’entretenir même à l’autre bout du monde.
 
En couple, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’observation des étoiles : les constellations observables sont différentes dans l’hémisphère sud. De quoi faire de belles découvertes ! Mais avant, nous vous conseillons de succomber à un dîner privé concocté par l’équipe dans un endroit intime et reculé de l’île. Vous dégusterez des mets succulents à base de produits frais, biologiques et locaux.
 
Le personnel est à votre disposition tout au long de la journée pour vous préparer une collation à n’importe quelle heure de la journée et vous organiser des escapades sur mesure. Partez au large observer les baleines en fonction de la saison (de juillet à novembre), pratiquer la pêche en récif ou la plongée.
 
Emerveillez-vous devant la culture polynésienne à travers des activités comme la fabrication de paréos polynésiens, l’apprentissage des contes et légendes de la Polynésie ou encore les spectacles de danseurs tahitiens traditionnels. 

En plus de recevoir des invités, l’île accueille la Collection Lune Rouge, qui comprend des œuvres d’artistes de renommée internationale comme Wim Delvoye, Jim Dine et DamienHirst. Toiles sur tissu d’écorce, tikis oubas-reliefs : les pièces choisies rendent toutes hommage à la richesse de la culture polynésienne.
 
Vous n’aurez à vous occuper de rien, juste à profiter de la rencontre magique entre luxe et nature. Ici, tout est pensé pour conserver l’équilibre entre vos besoins et ceux de la nature. Vous vous sentirez rapidement comme chez vous loin de chez vous, en profitant des joies de la vie moderne dans un refuge naturel.
 
Cette expérience unique vous permettra de vous ressourcer en profondeur et de déconnecter loin de toute agitation parasite. Laissez vos sens se réveiller et le sourire gagner vos lèvres dans une destination authentique, véritable ode à la nature et à la détente.
 
Qu’attendez-vous pour réserver ? Nukutepipi n’attend plus que vous pour laisser éclater toute sa splendeur et son authenticité…

Prix unique de 900 000 EUR la semaine pour 6 nuits, que vous soyez 2, 10 ou 50 !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Alexia Peytoureau

Crédit photo : ©Nukutepipi & ©LM Chabot ©DR

Nos autres articles sur la Polynésie française : 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

2 Comments

Répondre