Détente et sérénité à l’hôtel Rosewood Luang Prabang

C’est dans une vallée paisible entourée de montagnes vertigineuses que se cache la ville de Luang Prabang, véritable capitale culturelle du Laos. Ancienne résidence de la famille royale du Laos, cette ville historique de l’Asie du Sud-Est fut aussi l’une des plus importantes colonies de l’Indochine française. Reconnue par l’UNESCO pour son exceptionnelle architecture mêlant culture laotienne et française, l’âme de Luang Prabang est unique et mystérieuse.

Située sur les bords du Mékong et traversée par la rivière Nam Kham, la ville est d’une beauté exceptionnelle et recèle nombre de trésors cachés.
Les traditions bouddhistes y sont très présentes et authentiques. Chaque matin, des centaines de moines vêtus de orange viennent récolter l’aumône auprès des habitants et parfois même des touristes.

Ville au patrimoine riche et passionnant, Luang Prabang vous enchantera tout le long de votre séjour.
 
À l’extérieur de la ville se trouve un sanctuaire luxueux où nature et sérénité sont les maîtres mots. Le groupe Rosewood Hotels s’est inspiré de l’architecture franco-laotienne pour créer un hôtel haut de gamme caché dans la jungle verdoyante. Cet établissement est bordé par une rivière émanant d’une chute d’eau, le plaçant dans un cadre unique et exotique.
 

Rosewood Luang Prabang offre 23 chambres spacieuses et confortables agrémentées d’œuvres et de matériaux locaux. L’hôtel propose différentes catégories de chambres et de villas ainsi que six tentes de luxe.
 
Les Riverside Rooms, situées au bord de la rivière, offrent une vue pittoresque sur les montagnes. Elles sont pourvues d’un bureau, d’une grande salle de bain avec douche et baignoire, d’un balcon de 10 m2et de lits jumeaux séparés.
Les Riverside Suites, équipées de lits King Size, seront plus adaptées pour un séjour en amoureux. Détendez-vous dans le grand salon ou sur le daybed extérieur en regardant la rivière couler paisiblement juste devant votre chambre.
 
Pour une vue imprenable sur la cascade, optez pour les Waterfall Pool Villas.
Avec un intérieur de 40 m2et un extérieur de 15 m2, elles sont dotées d’un lit King Size, d’une salle de bain avec double vasque et d’une baignoire extérieure en bois, le tout agrémenté par de décorations antiques. N’oublions pas le balcon surdimensionné comprenant un bar extérieur, une table à manger, un sofa et le must : une piscine privée !
Ces villas peuvent accueillir jusqu’à trois personnes.
 
Au sud de la propriété, les trois Riverside Villas sont un havre de paix pour une détente absolue. Bercés par le bruit de la rivière, relaxez-vous sur votre lit King Size ou sur le grand daybed de votre balcon. Celui-ci accueille une table à manger pour un dîner au plus près de la nature. D’une capacité de 67 m2, ces villas sont équipées d’une salle de bain comprenant une douche ainsi qu’une baignoire, d’un bureau et d’un lit supplémentaire pour une troisième personne.
Pour un hébergement plus original au cœur de la nature, les Hiltop Tents proposent un confort maximum dans des tentes haut de gamme au flanc des collines.
Afin de profiter du paysage, optez pour une sieste sur le canapé de votre agréable balcon panoramique. Ces tentes de luxe de 75 m2possèdent chacune une salle à manger privée.
 
L’hôtel Rosewood Luang Prabang est un véritable sanctuaire pour se ressourcer et se relaxer.
 
La gastronomie est également à l’honneur avec un restaurant alliant la cuisine traditionnelle laotienne aux influences coloniales françaises.
The Great House, situé dans le lobby, propose un concept de restauration « de la ferme à la table », en mettant l’accent sur les aliments saisonniers de la région. Le chef, Sebastien Rubis, travaille avec des agriculteurs locaux et visite régulièrement les marchés de la région pour élaborer des plats savoureux et de saison. Le superbe potager biologique de la propriété fournit également une partie des produits utilisés en cuisine.
 
Le Elephant Bridge Bar, près de la rivière, offre un endroit de détente unique pour siroter un cocktail accompagné de snacks traditionnels. Pour les férus de découvertes, le bar propose aussi des boissons originales créées avec des herbes et épices cultivées dans le jardin de l’hôtel.
 
Rosewood Luang Prabang vous propose également une grande variété de traitements de luxe et de soins holistiques. S’appuyant sur des plantes médicinales et d’autres ingrédients locaux, le spa Sense offre une gamme de thérapies laotiennes inoubliables conçues pour nettoyer, régénérer et équilibrer le corps et l’esprit.
 
L’hôtel possède également une vaste piscine située près de la cascade naturelle. Bercés par le doux bruit de la rivière, c’est le lieu idéal pour vous rafraîchir après une excursion dans la jungle.
 
Bien qu’il soit tentant de profiter toute la journée de cette luxueuse propriété, la région possède un éventail incroyable d’expériences et d’activités à ne pas manquer.
Que ce soit une promenade au cœur de la vieille ville de Luang Prabang ou la visite d’un temple local, l’hôtel sera une excellente base pour explorer les nombreux trésors du Laos.
 
Vous pourrez vous laisser tenter par une croisière sur le Mékong, le fleuve le plus célèbre d’Asie du Sud-Est, à bord d’un navire luxueux.
Vous aurez aussi l’occasion de vous plonger dans les pratiques culturelles de la région lors de cours de poterie ou de cuisine, de la visite d’un village traditionnel de tissage, et de la découverte de l’artisanat et de l’agriculture …
 
Le chef propose également des cours de cuisine, dans lesquels il mettra l’accent sur la façon de faire ressortir la fraîcheur des produits grâce à des méthodes de cuisson traditionnelles.
Ces cours se déroulent le matin et sont suivis d’un repas pour déguster vos mets, un verre de grand cru français à la main.
 
Pour les passionnés d’histoire, une promenade au cœur de la vieille ville de Luang Prabang sera idéale pour découvrir les antiques secrets qu’elle renferme.
Les plus aventureux seront aussi comblés par une randonnée dans les montagnes couvertes de jungle ou encore l’ascension d’une cascade de plus de 60 mètres de haut.
 
Luang Prabang propose des séjours spirituels, romantiques ou intimes mais également des vacances familiales : l’établissement possède notamment des services particuliers avec son programme Rose Buds, dédié à ses plus jeunes hôtes.
 
Le temps d’une escapade en amoureux ou d’un voyage en famille, laissez-vous porter par le bruit paisible de la rivière : profitez de l’inoubliable hospitalité, de l’élégance et du luxe de l’hôtel Rosewood Luang Prabang. Un voyage à combiner avec le Cambodge facilement !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Lola Hautecoeur

Crédit photos : ©Rosewood Luang Prabang

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire