Une odyssée merveilleuse à bord du Tiger Blue

L’Indonésie est aujourd’hui devenue une destination incontournable. Paysages époustouflants, culture captivante et gastronomie étonnante en font un pays aux multiples attraits.

Mon Plus Beau Voyage vous invite aujourd’hui à découvrir ce pays sous un nouvel angle.
Embarquement immédiat pour les îles indonésiennes à bord d’un voilier phinisi traditionnel de 34 mètres, nommé Tiger Blue, où vous découvrirez des eaux cristallines, des paysages insulaires intacts et la beauté inégalable de l’Est de l’Indonésie.

Cette région d’Asie possède la biodiversité marine la plus riche du monde, c’est un endroit parfait pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling.
Pour ceux qui préfèrent plutôt explorer la surface de l’eau, le bateau est équipé de deux kayaks de mer. Vous aurez aussi la possibilité de faire du wakeboard ou du ski nautique. Vous pourrez également pêcher à l’extérieur des parcs nationaux.

Lors d’excursions sur la terre ferme, l’équipage vous guidera à la découverte de plages désertes et de villages locaux où les modes de vie traditionnels restent pratiquement inchangés.

De mai à septembre, Tiger Blue navigue dans les eaux cristallines du parc national de Komodo, au large de la pointe ouest de Flores.
En octobre ou novembre, lorsque le temps change, le voilier s’installe à Raja Ampat, un magnifique archipel composé de centaines d’îles couvertes de forêts vierges.

Chaque voyage est unique et les parcours sont modulables selon vos envies.

Optez pour le parc national de Komodo, admirez les dragons de Komodo, plongez dans des eaux regorgeantes de vie et profitez de couchers de soleil spectaculaires.
Non loin de Bali, le parc national de Komodo est situé au large de la côte ouest de Flores et comprend les trois grandes îles de Komodo, Padar et Rinca, ainsi que 26 petites îles accessibles uniquement par bateau.

Accompagnés d’un garde forestier local, partez pour un trek à la rencontre du dragon de Komodo. Vous aurez la chance d’observer les habitudes de chasse du plus gros lézard au monde dont la taille peut aller jusqu’à 3 mètres de long ! 

Komodo regorge également de paysages sous-marins impressionnants, de jardins de corail et d’une faune incroyablement diversifiée, idéal pour la plongée !
Un autre des incontournables de cette destination est sans aucun doute la Pink Beach. Comme son nom l’indique, cette plage arbore une teinte rosée étonnante causée par des fragments de corail rouge se mélangeant au sable blanc. Plusieurs plages de Komodo possèdent cette même caractéristique et l’eau y est très claire, enfilez vos masques et tubas !

Si vos envies sont plutôt de grimper les spectaculaires sommets du Wayag, de faire du kayak à travers les mangroves tropicales ou de se relaxer sur une plage encore sauvage, les îles de Raja Ampat sont pour vous !

L’archipel comprend plus de 1 500 petites îles et criques entourant les quatre îles principales de Misool, Salawati, Batanta et Waigeo. Très éloignées des foules de touristes, ces îles sont considérées par beaucoup comme les plus belles du monde.

Reconnu pour son incroyable diversité de vie marine, l’archipel possède certains des écosystèmes de récifs coralliens les plus riches de la planète. Vous y découvrirez des paysages sous-marins à couper le souffle et aurez la chance de plonger en compagnie de raies manta, de tortues de mer ainsi que de plusieurs espèces de requin. 
Raja Ampat est également riche en sommets de calcaire à gravir et en vues spectaculaires.
La jungle des îles abrite une faune très diversifiée où vous pourrez découvrir les rares oiseaux de paradis, l’une des espèces endémique de la région. Des randonnées sont organisées à l’aube pour vous permettre d’observer leur danse matinale, un moment inoubliable du séjour. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des communautés indigènes locales. Des peintures préhistoriques à une ferme perlière, la trace de l’homme à Raja Ampat est encore discrète et minime.
Vous tomberez amoureux de la beauté naturelle des îles de Raja Ampat!

Pour explorer les coins les plus reculés de l’Indonésie vous pouvez également opter pour l’un des voyages semestriels du Tiger Blue passant par les îles de Banda, Flores et Alor. Des lacs volcaniques colorés de Flores aux riches cultures tribales d’Alor, en passant par les îles Banda rarement visitées, ces itinéraires sont une occasion unique de découverte et d’exploration. Ces voyages partent de Komodo et vont jusqu’à Raja Ampat afin de déplacer le bateau au fur et à mesure que le temps change.

Selon votre itinéraire, plusieurs options sont possibles afin de vous rendre à votre point de départ. Tiger Blue s’amarre généralement le plus près possible de chaque aéroport et les transferts se font en voiture privée.

La vie à bord du Tiger Blue ?

Combinant un design traditionnel et un confort moderne, le Tiger Blue vous promet une croisière unique. Ce voilier phinisi de 34 mètres de long est doté d’un pont spacieux et de cinq cabines en-suite pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.
Dès votre arrivée à bord, l’équipage sera à votre disposition pour faire de ce séjour votre plus beau voyage !

Votre nouvelle maison flottante propose un espace de vie spacieux : en plus de la grande table à manger, le pont principal dispose de deux lits doubles pour se prélasser à l’ombre, ainsi qu’un lounge à l’arrière du bateau. Sur le pont supérieur, vous pourrez vous détendre au soleil sur des chaises longues en profitant d’un bon livre et d’une vue spectaculaire.

Tiger Blue propose cinq cabines entièrement équipées, toutes climatisées et disposant de salles de bain individuelles. Vous aurez le choix entre deux types de cabines.
Les cabines standards, réparties sur le pont inférieur et le pont principal, disposent d’un lit King Size et sont prévues pour deux personnes.
Les cabines supérieures, plus grandes, peuvent accueillir 3 personnes car elles disposent chacune d’un lit King Size, divisible en lits jumeaux, et d’une confortable méridienne. Ces cabines se trouvent sur le pont inférieur.

Il est également possible de privatiser l’intégralité du bateau.

À bord du Tiger Blue vous aurez la chance de déguster des plats raffinés servis sur la grande table du pont principal. Le chef vous propose un mélange de cuisines asiatique et occidentale mais pourra également répondre aux préférences et restrictions alimentaires.
Lors d’excursions sur les îles, des barbecues sur la plage peuvent également être organisés. Toutes les boissons gazeuses ainsi que les bières sont incluses, tandis que le vin et autres boissons alcoolisées sont en option.

Aucun jour ne se ressemble sur Tiger Blue. Vous êtes libres de choisir entre le snorkeling ou la plongée sous-marine, l’exploration de petites îles à la recherche de la faune locale ou simplement la détente au soleil pour peaufiner son bronzage.

Une large gamme d’activités vous sera proposée afin de profiter un maximum de votre séjour.

Cette croisière pleine d’émotions ravira les familles, les groupes d’amis, les couples mais aussi les voyageurs solitaires avides de découvertes.
Embarquez sans plus attendre à bord du Tiger Blue pour une évasion à l’état pur, en symbiose avec la mer et la nature.

Qu’il s’agisse d’observer des dragons à Komodo ou de faire de la plongée avec des raies manta géantes dans les jardins de corail à Raja Ampat, chaque moment sera inoubliable.

 Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Lola Hautecoeur.

Crédit photo : ©Tiger Blue.  

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire