Intimité et nature à Islas Secas au Panama

Mon Plus Beau Voyage vous propose une nouvelle destination idyllique unique : les îles Secas.

C’est au nord-ouest du Panama, dans le Golfe de Chiriquí, que se trouve cet archipel d’une superficie totale de 10 km2et constitué de 14 îles, plus exceptionnelles les unes que les autres.
Dans cet environnement encore sauvage, vous aurez l’occasion de découvrir une biodiversité et un écosystème hors du commun.

Sur la plus vaste, l’île Cavada, se cache un resort écologique et luxueux : Islas Secas.
Cet écolodge, situé à 30 kilomètres de la côte pacifique du Panama, vous promet des découvertes exceptionnelles et un séjour haut de gamme.
Pour s’y rendre, il vous faudra dans un premier temps prendre un vol intérieur depuis Panama City vers l’aéroport de David. À votre arrivée vous serez accueillis par le personnel d’Islas Secas qui vous accompagnera jusqu’au bateau vous amenant en 75 minutes à l’hôtel.
Autre option : profitez d’un vol à couper le souffle à bord d’un hydravion privé reliant Panama City et lîle Cavada en 1h45.

À Islas Secas, le paradis vous ouvre ses portes.
Accueillant 18 invités au maximum, l’écolodge est un havre de paix et de relaxation dans un décor d’exception. Il est constitué de quatre villas, appelées « casitas » et nichées dans des jardins tropicaux. Tels des sanctuaires, ces cabanes au toit de chaume offrent un confort et un luxe inégalable. Les villas sont suffisamment éloignées les unes des autres pour le respect de votre intimité et disposent toutes d’une vaste terrasse extérieure avec piscine privée et vue sur la mer.

Pour une escapade en amoureux laissez-vous tenter par la Casita Mirador, abritée de tout regard et particulièrement romantique.
La Casita Tres Palmas, composée de deux chambres, sera une excellente option pour un voyage en famille. De même pour la Casita Sombras, qui propose en plus un chemin privé vers la plage.
Enfin, la Casita Grande sera idéale pour des vacances entre amis ou pour les familles nombreuses. Elle dispose en effet de quatre unités séparées et peut accueillir jusqu’à huit personnes dans des lits King Size ou des lits jumeaux.

Conçues pour vous connecter pleinement avec la nature environnante, ces habitations possèdent tout le luxe dont vous avez envie : lits au confort exquis, meubles modernes se mariant délicieusement au cadre insulaire, salles de bains spacieuses avec double vasques, douches extérieures et intérieures.

Islas Secas sera le lieu parfait pour vous ressourcer, vous déconnecter, vous relaxer, mais également bien manger !
La Terraza est le point central de l’île, offrant une vue imprenable sur la mer et une atmosphère détendue en plein air pour que les invités puissent déguster des plats locaux préparés avec passion.
C’est un endroit pour partager des repas, des récits d’aventures et se régaler de plats savoureux cuisinés avec les meilleurs ingrédients locaux.
Le petit-déjeuner se compose de pâtisseries et de granola maison, de yaourt grec ainsi que de plateaux de fruits exotiques pour bien commencer la journée !
Des barbecues au coucher du soleil, des pique-niques sur la plage ou un room service dans les casitas sont également possibles sur demande.

Adjacent à la Terraza se trouve un bar lounge idéal pour se détendre avec un livre ou siroter un verre avant le dîner. Vous y trouverez également une petite bibliothèque, de multiples jeux de société, des tables d’échecs et des objets archéologiques de la région qui feront vibrer l’explorateur qui est en vous.

Chez Islas Secas, l’esprit d’aventure et de découverte est mis à l’honneur en vous proposant des expériences uniques.

La randonnée est par exemple l’une des meilleures façons de découvrir les îles Secas. Seul ou accompagné d’un guide spécialisé, baladez-vous le long des sentiers de l’île Cavada et découvrez les merveilles naturelles qu’elle renferme. Les incontournables : le bufadora, un geyser marin projetant de l’eau à plus de 18 mètres dans les airs, ainsi que l’immense cèdre de Cedro Grande, dont l’âge est estimé à plus de 300 ans !

Ces îles sont également un paradis pour l’observation des oiseaux avec plus de 50 résidents et migrateurs observés. L’île Coco abrite entre autres la deuxième plus grande colonie de frégates du Panama.

Après avoir découvert la vie terrestre, partez explorer la faune sous-marine des îles Secas !
Le resort offre un accès rare et exclusif à l’un des écosystèmes marins les plus diversifiés du monde.Les eaux des îles Secas regorgeant de vie, vous aurez la chance de nager avec plus de 750 espèces de poissons, comme le makaire bleu, l’albacore, le requin baleine ou la raie manta, ainsi que d’autres animaux marins tels que des dauphins et des tortues marines.

À seulement une heure de bateau, vous pourrez aussi admirer la faune et la flore incroyables du parc national de Coiba. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc abrite le deuxième plus grand récif corallien du Pacifique Est.

Les eaux du Golfe de Chiriquí et leur biodiversité vibrante offrent quelques-unes des meilleures plongées au monde. Des récifs côtiers calmes et protégés à la plongée en eau profonde, il y en a pour tous les goûts. Quel que soit votre niveau, l’expérience restera fabuleuse. De plus, de nouveaux sites sont fréquemment découverts, permettant ainsi de véritables occasions d’exploration et de découverte.

Une autre activité forte de vos vacances à Islas Secas sera sans aucun doute une rencontre avec les baleines. Pendant la saison d’observation (de décembre à avril, ou de juillet à octobre), les baleines peuvent être vues directement de la propriété et des excursions en bateau peuvent être organisées pour se rapprocher de ces animaux majestueux et passer un moment inoubliable.

Pour les intrépides, l’archipel sera aussi une aire de jeux idéale pour toutes sortes de sports nautiques. Au programme : snorkeling, paddle board, kayak, excursions en bateau, wakeboard, ou encore surf sur les spots de Morro Negrito. De l’exploration, des découvertes, du sport et de l’adrénaline !
Islas Secas vous offre également la possibilité de partir pêcher dans les eaux riches en poisson de l’île Montuosa.

Pour plus de calme et de sérénité, les invités sont conviés à se détendre sur l’une des nombreuses plages privées des îles, pour une matinée, une après-midi ou une excursion d’une journée complète. Vous aurez le sable, les palmiers et le clapotis des vagues pour vous seul, confortablement installés sur des chaises longues et munis d’un délicieux pique-nique.
Fuyez le monde extérieur et profitez de vacances inoubliables au Panama à Islas Secas, un hôtel aussi luxueux que responsable.

Pour promouvoir un tourisme durable, Islas Secas est en équilibre avec l’environnement. En effet, 100% de l’énergie du resort est d’origine solaire, tous les déchets alimentaires sont recyclés comme engrais pour le compostage, les eaux usées sont réutilisées pour l’irrigation et 75% de l’archipel n’a pas été aménagé.

Les installations pour les clients ont été construites avec du bois durable certifié, tandis que les bois intérieurs ont été traités avec des produits non toxiques. Ces matériaux et méthodes de construction ont été utilisés pour maximiser la durée de vie des installations et réduire la fréquence des reconstructions futures.

Chaque année des scientifiques sont invités pour des excursions sur le terrain avec des groupes d’enfants du continent afin de promouvoir l’éducation environnementale.
De plus, la Islas Secas Foundation soutient plusieurs organisations de conservation des terres, de l’eau et de la faune dans la région, ainsi que des programmes communautaires locaux.

D’un confort égal à celui d’un hôtel cinq étoiles, Islas Secas sera l’endroit rêvé pour vous relaxer, vous reconnecter à la nature en éveillant vos sens et en stimulant votre esprit. Que vous plongiez dans le parc national de Coiba, que vous observiez les oiseaux sur l’île Coco ou que vous vous détendiez sur votre plage privée de sable blanc, vous serez submergé par la beauté naturelle de ce paradis insulaire.

 Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Lola Hautecoeur

Crédit photos : ©Islas Secas  

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire