Une croisière de rêve à bord de l’Alila Purnama…

Itinéraires inédits, beauté des paysages, rencontres inattendues, aventures en tous genres… à bord d’un voilier spectaculaire : l’Alila Purnama. Nous vous présentons aujourd’hui un voyage atypique et hors des sentiers battus pour découvrir l’Indonésie autrement.

D’une longueur de 46 mètres et composé de trois ponts, l’Alila Purnama a été conçu artisanalement dans le style d’un Phinisi, tel qu’il était utilisé par les marins Bugis du sud de Sulawesi en Indonésie. La construction de ce bateau a été réalisée dans les règles de l’art, dans un esprit de développement durable tout en conservant un look design, caractéristique majeure du groupe Alila. Tous les meubles en tek, en rotin et autres matériaux qui équipent le bateau sont d’origine locale et ont été fabriqués sur mesure par des artisans indonésiens.

Vous souhaitez larguer les amarres, partir à l’aventure en famille et découvrir des paysages à couper le souffle, partager des moments privilégiés avec les habitants de ces petites îles ou approcher le fameux dragon de Komodo ? Cette croisière exceptionnelle vous promet de belles surprises ! Elle sera parfaite pour jouer les explorateurs dans un confort plus que parfait. L’Alila Purnama est un voilier que vous pouvez privatiser pour un petit groupe de 10 personnes et pour une croisière de minimum 4 jours. En fonction des saisons, il y a deux itinéraires possibles : de mai à octobre, le voilier vogue dans l’archipel des Komodo (Komodo, Rinca, Gili Mota, Nusa Kode et Padar) tandis que de novembre à mars il navigue sur les mers des îles Raja Ampat (Waigeo, Batanta, Salawati et Misool) près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée. Si vous êtes amateurs de plongée sous marine, nous vous conseillons l’itinéraire des Raja Ampat car ces îles sont situées dans le «Triangle de Corail», coeur mondial de la biodiversité corallienne !

L’Alila Purnama est équipé de son propre centre de PADI et vous propose des cours de perfectionnement de plongée (matériel haut de gamme à bord). Hormis la plongée, vous pourrez faire une sortie en kayak, de la pêche en pleine mer, des randonnées pédestres… Au programme : visite des îles locales et des fermes perlières, pique-nique ou dîner improvisés sur une plage déserte… 

À bord, le voilier offre un confort optimal avec quatre cabines parfaitement aménagées et climatisées et une suite incroyable, la « Master Suite » qui bénéficie d’une vue à 270 degrés… Le bateau dispose aussi d’une bibliothèque, d’un salon, d’un bar, d’une salle à manger intérieure et de beaucoup d’espace en extérieur pour contempler les paysages.

 

Nous consulter pour les tarifs et dates de départ.

Crédit photo : ©Alila Hotels

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles