L’effervescence colorée de Rio de Janeiro

L’effervescence qui règne à Rio de Janeiro est envoûtante. Cette ville de contrastes qui vit au rythme des plages ensoleillées, des orchestres de samba, du football, des nuits endiablées, du carnaval… saura vous conquérir.

Vous serez d’abord ensorcelés par la magie de son site. Rio de Janeiro est la première ville à obtenir le classement de patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « Paysage culturel urbain ». Une reconnaissance qui vient couronner à juste titre l’incomparable beauté d’un site grandiose : la succession de ses plages et baies majestueuses au pied d’un relief spectaculaire, avec une nature omniprésente.

Montez au sommet du Corcovado et du Pain de Sucre, deux des symboles les plus connus de la ville. Situé dans le parc national de Tijuca, le pic de granite Corcovado, se rejoint grâce à un train à crémaillère, qui traverse la plus grande forêt urbaine du monde. Et arrivés en haut de ses 710 mètres, vous découvrirez le célèbre Christ Rédempteur, statue de 38 mètres de haut et un panorama à vous couper le souffle sur 360 degrés. L’étrange pic rocheux du Pain de Sucre est l’autre joyau montagneux de l’ancienne capitale du Brésil, situé à l’extrémité d’une péninsule. Parcourez le centre historique de la ville, ou bien le pittoresque quartier de Santa Teresa et ses ruelles tortueuses aux maisons fleuries.

Allez vibrer au Maracanã, le temple du ballon rond ! La ville de Rio accueillera en effet plusieurs matchs de groupes, de huitièmes de finale, de quarts de finale et surtout la finale de la Coupe du Monde de Football de la FIFA au Brésil, le 13 juillet 2014 dans le stade mythique de Maracanã, connu comme l’un des plus grands du monde et entièrement rénové pour l’occasion. Le Maracanã, dont la façade est classée au patrimoine national brésilien, est le deuxième lieu touristique le plus visité à Rio de Janeiro. Elle sera également la ville hôte des Jeux Olympiques d’été 2016.

Et ne manquez pas un moment de détente, de beach-volley, de farniente sur l’une des vingt-cinq plages que compte la ville ! Admirez les surfeurs de la plage d’Arpoador. Bordant les beaux quartiers, le nom même d’Ipanema fait rêver : jeunesse dorée, sable chaud, mode… C’est l’endroit où il faut être.

Vous pourrez séjourner au cœur d’Ipanema au Fasano Rio, un hôtel ultra moderne et ultra design, œuvre de Philippe Starck en hommage à la période Bossa Nova des années 1960. Vous serez charmés par la grande piscine sur le toit et ses angles de vues somptueux, par sa cuisine haut de gamme, par son spa, sa plage privée…

Et que dire de la mythique Copacabana, la célèbre plage en forme de demi-lune sur 4,5 km de long au sud de Rio ! Vous y trouverez le Belmond Copacabana Palace, hôtel de luxe édifié en 1923. Le Belmond Copacabana Palace est l’hôtel historique de la ville, le plus raffiné qui saura vous transporter dans son ambiance de légende grâce à son architecture, à sa magnifique piscine semi-olympique, à ses tennis sur le toit, ses restaurants, son spa, son accueil…

Musique, chaleur, soleil, danse, plages…Rio de Janeiro est une ville captivante et séduisante qui offre mille visages différents, colorés et attachants.

Crédit photo : ©Mon Plus Beau Voyage ; ©Belmond ; ©Leading Hotels of the World

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire