Une virée singulière dans le désert de l’Utah à l’Amangiri

Parler de l’ouest américain, c’est évoquer immédiatement l’épopée de la ruée vers l’or, ses décors et ses terres vierges… Amoureux des grands espaces américains, fascinés par la nature spectaculaire, aride et quasiment inhabitée, vous serez conquis par l’ouest des Etats-Unis et le désert de l’Utah.

Nous vous emmenons au sein d’un immense domaine privé naturel, à moins de 15 minutes du Lac Powell, entre désert et plateaux rocheux pour vivre une expérience singulière. Le Lac Powell offre en effet un décor des plus majestueux : roches rouges et ocres, falaises, îles, canyons et arches et cheminées de fée, autant de sites propices à l’émerveillement. A proximité se trouvent le belvédère de Horseshoe Bend, Bryce Canyon, et même Monument Valley à deux heures de route. Dans les environs immédiats de Page, vous atteindrez l’Antelope Canyon, une vallée très profonde et étroite, jadis creusée par l’eau, aux parois d’un orange intense. Quelle féerie lorsque le soleil pénètre à l’intérieur de ses incroyables formations en fente ! Une virée à deux absolument inoubliable dans le sud de l’Utah, à la frontière avec l’Arizona.

C’est au cœur de cette nature extraordinaire et minérale que se trouve un hôtel d’exception, Amangiri. Vous serez impressionnés de voir à quel point l’architecture du Resort se fond admirablement bien dans le paysage, grâce à l’emploi de matériaux spécifiques, grâce aux tons et aux textures naturels choisis avec soin. Amangiri est un lieu à part, un havre de sérénité, pour séjourner à deux en communion intime avec l’immensité désertique. Cet hôtel 5 étoiles est organisé autour d’une belle piscine centrale dont le bassin intègre une avancée rocheuse naturelle et imposante. Il propose 34 suites vastes et lumineuses, en pierres blanches, bois et béton, réparties de part et d’autre du bâtiment principal. Chacune de ses suites offre des vues panoramiques imprenables et changeantes selon les moments du jour et de la nuit sur les dunes, les plateaux de la vallée et ses escarpements : une pure merveille… Vous apprécierez le sublime Aman Spa de plus de 2300 mètres carrés, les terrasses, la galerie d’art, la bibliothèque, le jacuzzi, le pavillon pour le feu de camp, le « salon du désert » en plein air pour apprécier la beauté des levers et couchers de soleil… Tout est subtilement conçu pour être en parfaite harmonie avec la pureté minérale des paysages environnants.

Sur ces terres séculaires des tribus Navajo et Hopi, vous partirez d’Amangiri via son réseau de sentiers (accessibles de débutants à avancés) pour explorer les spécificités de la région avec des experts archéologues, des naturalistes et suivre des randonnées pédestres ou des promenades à cheval.

Si vous recherchez un voyage rare et spectaculaire à accomplir à deux, le sud de l’Utah est fait pour vous. Partez en immersion complète dans ce paysage américain si pittoresque et insolite, caractérisé par un horizon désertique dominé au loin par de belles barres rocheuses et d’impressionnants escarpements. Un séjour grandiose et salutaire !

Crédit photo : ©Amanresorts

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

2 Comments

Répondre