Robinsonnade à Madagascar !

Terre rouge et sable blanc, forêts tropicales et littoraux d’exception, faune et flore extraordinaires… Madagascar est une île sauvage, ensoleillée et attachante qui ne pourra vous laisser indifférents. Embarquez pour une expérience unique, à mi chemin entre l’isolement de Robinson et le bonheur du Paradis !

C’est d’ailleurs dans un site idyllique, sur une presqu’île isolée de la côte Nord-Ouest de Madagascar, là où la réserve naturelle d’Anjajavy, sa forêt sèche et ses impressionnantes formations calcaires s’étirent jusqu’à la baie et aux plages de sable fin, que  se niche Anjajavy. Nous vous suggérons de débuter vos vacances malgaches dans cet hôtel au charme indéniable, membre du prestigieux groupe Relais & Châteaux, et accessible uniquement en avion privé depuis Tananarive.

Installez-vous confortablement au calme dans l’une des vingt-quatre villas luxueuses construites en bois exotiques locaux, au bord de la plage, et profitez de la vaste terrasse face à la mer. Vous serez comblés par la gentillesse et la disponibilité des équipes sur place. Un havre de paix pour ceux qui recherchent le dépaysement et la tranquillité : grillades de poissons dans une crique isolée, pause dans « l’oasis » jardin tropical dessiné au cœur de l’hôtel, magnifique piscine à débordement, massages traditionnels,  hamac sur la plage, observation de plusieurs espèces de lémuriens dont les célèbres propithèques de Coquerel, des caméléons, des inséparables, de grands perroquets multicolores…

Et un paradis pour les explorateurs et aventuriers : ce coin de terre au bout du monde est idéalement situé  pour faire de belles randonnées et pour observer le phénomène géologique étrange que les malgaches appellent « Tsingy ».  Quel spectacle que de découvrir ces aiguilles de pierre pointées vers le ciel ! Entre mer et forêt, l’hôtel vous concoctera un riche programme d’activités : expédition d’une journée de marche pour voir les grottes, pêche au gros, ski nautique…

Rejoignez ensuite en bateau l’île privée de Tsarabanjina, au Nord Ouest de Madagascar pour poursuivre votre séjour enchanteur. Sur cet ilot du splendide atoll de Mitsio, vous serez merveilleusement bien accueillis au Constance Tsarabanjina Resort, l’unique hôtel de l’île. Le personnel attentionné et discret saura répondre à toutes vos attentes dans votre spacieuse villa en bois de rose et toits de chaume aux vues magnifiques.  Sable blanc, eaux cristallines, calme et beauté tropicale, Tsarabanjina est un joyau rare et préservé où vous pourrez vous évader, vous ressourcer et vous adonner aux joies de la plongée et des sports nautiques.

Pays francophone avec seulement une ou deux heures de décalage horaire par rapport à la France selon les saisons, Madagascar est l’endroit idéal pour vivre un authentique retour à la nature dans des lieux exclusifs, en vrais privilégiés…

Crédit photo : ©Constance Hotels & Resorts et ©Relais & Châteaux

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire