Voyage époustouflant dans le temps à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Voyager à bord du Venice Simplon-Orient-Express, c’est prendre le temps de se replonger dans l’ambiance faste des trajets en train à travers l’Europe au cours de la Belle Epoque. C’est aussi se laisser porter par tout un imaginaire et un style qui ont inspiré durablement les plus grands écrivains et cinéastes : Graham Greene, Alfred Hitchcock, Ian Fleming, Agatha Christie…

Au départ de Paris en direction de Venise, vous serez accueillis par un personnel exceptionnel et grimperez dans un train d’époque magistralement restauré, dix-sept voitures éclatantes en bleu et or. Parmi celles-ci, onze voitures-lits de luxe et trois voitures-restaurants à l’ambiance unique. Ce train vous offre des cabines privées tout confort dont les décors ont été réalisés par les meilleurs artisans et créateurs des années 1920 et 1930 : marqueterie, tissus, panneaux de verre, boiseries précieuses… Vous accèderez à un univers magique, à un patrimoine artistique époustouflant, un retour enchanté 130 ans en arrière.
 
Du temps pour vous, pour vous relaxer, pour admirer la beauté du trajet à travers les Alpes et les Dolomites, pour rêver, pour déguster aussi… Le Venice Simplon-Orient-Express vous propose trois voitures-restaurants, trois joyaux pour une cuisine de grande qualité. La carte à bord du Venice Simplon-Orient-Express est exceptionnelle, tout comme le cadre. La lumineuse voiture-restaurant « Côte d’Azur », construite en 1929, vous éblouira par ses panneaux de verre Lalique aux silhouettes classiques de jeunes filles. « L’Etoile du Nord » de 1926 se distingue par ses superbes marqueteries. Et « L’Oriental » offre une ambiance unique avec ses panneaux noirs laqués. Autre lieu culte dans ce train mythique : la voiture-bar de 1931. Il y règne une ambiance fantastique amplifiée par les mélodies du pianiste et les délicieux cocktails aux noms évocateurs…
 
Une atmosphère luxueuse et feutrée pour une expérience si rare dans ce monde actuel qui glorifie tant la vitesse et le progrès. Sur la route de Venise vous tomberez sous le charme des paysages avant d’atteindre la Sérénissime ! Préparez-vous à une arrivée inoubliable et romantique en plein cœur de cette ville à l’architecture unique, après la traversée de la lagune sur le seul pont qui relie Venise au continent. Vous voilà prêt pour partir à la découverte de ce labyrinthe incroyable d’eau et de terre !
 
 
Romantisme, élégance, confort et raffinement sont les maîtres mots de ce voyage hors du commun pour rejoindre Venise à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Offrez-vous une expérience somptueuse à la manière des grands de ce monde au tout début du XXème siècle.
 
Crédit photo : ©Belmond ; ©Stéphanie Yvert
 
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage
Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre