En quête d’ours polaires au Groenland

Partez faire une expédition au Groenland à bord d’un yacht du groupe Ponant, qui vous mènera vers des contrées méconnues, surprenantes, et attachantes!  Une date de départ seulement par an fait de cette expédition une aventure unique, au cœur du Fjord glacé d’Ilulissat dans la baie de Disko, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

C’est à bord du Soléal que vous découvrirez la côte ouest du Groenland, sur la mer de Baffin pendant 14 jours. Un désert de glace à perte de vue, icebergs de toutes les couleurs, fjords envoûtants, falaises vertigineuses, et l’observation d’une faune intrigante ! Cette Terre de Baffin relie l’océan glacé de l’Arctique et l’Océan Atlantique au travers de plusieurs détroits.  Cette baie n’est pas navigable la majeure partie de l’année, en raison d’une importante banquise qui la recouvre de novembre à juillet, et qui laisse ensuite place à des glaces flottantes et icebergs provenant du vêlage des glaciers.

A votre arrivée à Kangerlussuaq, vous serez transférés au port pour un embarquement entre 17h00 – 17h30. Cette ville sera votre lieu de départ et de fin de périple. Vous naviguerez le long de la côte Groenlandaise en passant par la Baie de Disko (la fameuse !), le Glacier Eqi, le Fjord d’Upernavik, la Baie de Melville, Savissivik et la région de Thule, l’étape la plus au nord de ce voyage. Vous vous dirigerez ensuite vers les côtés canadiennes jusqu’à Pond Inlet, et redescendrez vers  Kangerlussuaq via Sam Fjord, Clyde River, et la Baie Isabella. Cet itinéraire, à titre indicatif, dépendra aussi des conditions météorologiques au moment de votre croisière.

Des sorties en Zodiac vous permettront d’approcher  des ours polaires, des baleines à bosse, des morses, des oiseaux migrateurs, des sternes arctiques, des belugas, de nombreux caribous, des phoques barbus, des bœufs musqués et des orques. Lors de ces expéditions, vous serez accompagnés de guides naturalistes expérimentés qui auront le plaisir de partager avec vous leurs connaissances et leurs expériences.

Sans oublier la rencontre avec le peuple Inuit, un des moments forts de ce voyage d’exception.

La ville de Pond Inlet (au Canada !), ville anciennement appelée Tununig par le peuple inuit, abrite de nombreux vestiges archéologiques des Thuléuns. Entre histoire et richesse naturelle, cette étape vous séduira.

Notez aussi qu’en été, le soleil ne dépasse pas l’horizon ce qui lui confère une luminosité captivante avec un ciel coloré d’une jolie palette de blanc, de bleu et de rose…

D’autres options (payantes) vous seront également proposées à bord : un survol en hélicoptère pour contempler le désert de glace, une mini randonnée au fjord de Sermermiut  ou une soirée privilégiée au pied des icebergs au sud d’Ilulissat. Cette soirée vous ne serez pas prêts de l’oublier… Vous embarquerez à bord d’un petit navire qui longera la côte avant de rejoindre les petites maisons de couleur d’Ilulissat pour enfin atteindre l’embouchure du fjord de glace Isdfjord, tout en zigzaguant parmi de gigantesques volumes blancs… Frissons garantis!

Seulement 132 cabines et suites  font de ce yacht conçu en 2013, un navire intime conjuguant bien-être et confort absolu. Que ce soit la cabine Supérieure ou la Suite de l’Armateur, les aménagements de votre cabine contribueront aussi au succès de votre croisière au Groëland : climatisation individuelle,  minibar, écran plat, station Ipod, accès Wifi, service en chambre 24h/24. A partir de la cabine Prestige, vous pourrez profiter d’un balcon privé, idéal pour admirer en toute intimité de la nature environnante. Dans les parties communes, vous retrouverez des restaurants, dont un gastronomique, un bar, un théâtre pour profiter d’animations, un espace Club, une piscine,  un espace Club, et un coin Spa pour vous détendre après une journée d’expédition.

Bon à Savoir :

Prix  à partir de 8 330 Euros par personne (base double et hors vols internationaux). Ce tarif comprend la pension complète, les sorties prévues au programme (hors options), et l’open bar pendant le séjour sur une sélection de boissons.

Cette année le départ aura lieu le 11/08/15 de Kangerlussuaq sur le navire Soléal. Si vous souhaitez prévoir cette expédition en 2016,  le départ de la saison prochaine aura lieu le 26/08/15 mais sur le Boréal.

Quelques petites notes concernant le programme et ses expéditions : une bonne condition physique est nécessaire pour profiter au mieux de ces sorties, et un questionnaire sera à remplir avec votre médecin traitant. De plus, et en fonction des conditions météorologiques, certaines activités pourront être décalées voire annulées pour la sécurité de tous.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit Photo : ©Nathalie Michel ; ©Ponant.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Laisser un commentaire