Vertige des grands espaces entre Toronto et Vancouver au Canada

Mon Plus Beau Voyage vous entraîne dans une authentique épopée de plus de 4000 kilomètres au Canada, lors d’un voyage entre Toronto et Vancouver au sud-ouest du pays, à bord d’un train légendaire, Le Canadien pour découvrir les grands espaces canadiens. 

 

Au départ de Toronto, la plus grande métropole canadienne, comme à l’arrivée à Vancouver, entourée de montagnes et bordée par l’océan, vous profiterez de villes multiculturelles, dynamiques, ouvertes et attachantes : monuments, musées, magasins, quartiers, bars et restaurants… Vos hébergements de luxe rendront ces deux étapes inoubliables. A Toronto vous serez logés à quelques mètres de la célèbre tour CN dans le splendide Hôtel Ritz Carlton ; et à Vancouver l’hôtel Rosewood Georgia vous plongera dans le faste d’une architecture historique et de sa décoration intérieure raffinée.

 

Entre temps, tout au long de ce périple transcontinental unique, vous serez immergé au cœur de paysages exceptionnels et changeants depuis le train et les voitures panoramiques. Des cabines spacieuses, un accueil et des services chaleureux et attentionnés, une très bonne table à la voiture restaurant, le luxe d’une voiture Skyline avec vision panoramique pour ne rien manquer de la féerie des reliefs traversés… Voyagez au plus près de la nature pour éprouver un réel sentiment de dépaysement et de plénitude en parcourant ces étendues sauvages et infinies, cette alternance de lacs étincelants, de forêts profondes et de montagnes…

 

Un train d’exception qui vous mènera directement dans les parcs des montagnes rocheuses canadiennes, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : au parc national de Jasper, dans celui de Banff, berceau des parcs canadiens et le plus visité du pays, puis au bord des eaux émeraudes du Lac Louise et de son impressionnant glacier en arrière-plan.

Nous avons conçu trois belles étapes pour prendre le temps de s’évader lors d’une randonnée pédestre ou de faire du canoë, pour se consacrer à l’observation d’ours, de grizzli, du wapiti, de l’orignal, du caribou et d’autres mammifères des Rocheuses, pour se relaxer et se ressourcer dans les bains chauds aux vertus apaisantes à Banff… Vous résiderez dans des établissements de luxe merveilleusement situés et très bien équipés : l’Hôtel Fairmont Jasper Park Lodge au calme et à l’emplacement rares, l’Hôtel Fairmont Banff Springs, véritable château néo-gothique immergé dans la forêt de conifères, et l’impressionnant Hôtel Fairmont Château Lake Louise qui borde le lac et fait face au majestueux glacier Victoria.

Choisir ce voyage éphémère à bord du « Canadien », c’est avoir l’assurance de succomber au vertige des grands espaces canadiens, aux charmes de paysages montagneux particulièrement remarquables et pittoresques, tout en goûtant aussi aux richesses et aux plaisirs de Vancouver et Toronto, à l’effervescence et à l’accueil légendaires. Un parcours unique qui n’aura lieu qu’une fois !

 

BON À SAVOIR : Ce voyage est organisé pour un petit groupe de 10 personnes maximum. Vols A/R avec Air Canada : Paris-Montréal-Toronto ; retour avec le vol Air Canada Vancouver-Montréal-Paris. Prix à partir de : 7500€ TTC par personne sur une base de 10 participants.

Crédit photo : ©Via Rail

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Découvrez nos autres articles sur les grands espaces du Canada

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    3 Comments

    Répondre