Clayoquot Wilderness Resort et Tweedsmuir Park Lodge au Canada

Cap sur une expérience insolite à l’Ouest du Canada : la Colombie-Britannique

Si un voyage à la découverte de l’Ouest Canadien vous a toujours fait rêver, c’est lors d’un séjour dans l’un de nos deux campements coups de cœur que votre rêve de voyage pourra se réaliser avec comme objectif de vous surprendre, vous émerveiller et de vous reconnecter avec la nature sauvage.

1.   Vivre une expérience authentique : dormir en tente de safari au Clayoquot Wilderness Resort

Membre des Relais & Châteaux, Clayoquot Wilderness Resort est un campement de tentes de luxe niché au cœur d’une nature sauvage canadienne et totalement coupé du monde.  

C’est plus précisément au nord de l’Île de Vancouver, dans la réserve de biosphère Clayoquot Sound classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en Colombie-Britannique que se tiennent 25 tentes luxueuses de toiles blanches. Chaque tente offre un réel confort à travers sa décoration pensée avec goût et inspirée des campements du 19ème siècle, sa literie de grande qualité et sa salle de bain privée.

Le site de Clayoquot Wilderness Resort est surprenant et se fond parfaitement dans l’environnement naturel tout en respectant également la nature environnante avec des programmes écologiques comme le recyclage des déchets, la gestion de leur jardin potager etc.

Que voir ? Que faire ?

La Colombie-Britannique offre une étonnante diversité de paysages et regorge de trésors naturels : entre montagnes enneigées, rivières, lacs, forêts et parcs nationaux, la nature semble infinie.

Une nature à la fois montagneuse, forestière et glacière, le campement est donc le point de départ idéal pour partir explorer les coins et recoins de la région et se (re)connecter avec la nature.

Clayoquot Wilderness Resort offre la possibilité de vivre des expériences inoubliables au quotidien.

Un large choix d’activités vous seront proposées selon vos envies pour vous connecter avec la nature :

·      Faire de la randonnée au côté de guides naturalistes

·      Vous initier au tir à la carabine, à la pêche à la mouche, au surf, à l’escalade ou même au métier de trappeur.

·      Vous balader à cheval (avec les chevaux que possède le camp) ou en vélo

·      Faire un survol en hélicoptère de la région

·      Emprunter un kayak de mer pour naviguer sur la rivière Bedwell

·      Faire une balade à bord d’un bateau pour observer les baleines et les orques

·      Observer les oiseaux dont le pygargue, qui est l’aigle emblématique du Canada

·      Partir explorer une faune préservée en observant les ours noirs

Clayoquot Wilderness Resort bénéficie également d’un Spa pour vivre un moment de relaxation et de bien-être avec vue imprenable sur la nature après une belle journée d’aventure et d’activité. Rien de mieux également que de prendre un cours de yoga en plein air au petit matin face à la nature.

Côté cuisine, le Chef propose des plats à base de produits frais et locaux provenant de leur jardin potager, tout en revisitant les classiques de la gastronomie avec une touche de modernité et d’originalité.

A ne pas manquer : « Oh un ours ! »

La Colombie-Britannique abrite l’une des plus grosses concentrations d’ours du monde. 

Clayoquot Wilderness Resort vous offrira la possibilité d’apercevoir et de rencontrer les ours noirs.

C’est à bord d’un zodiac et au côté d’un guide naturaliste que vous partirez sur les rives protégées de la zone côtière de Clayoquot Sound pour assister à un spectacle naturel hors du commun et unique : l’observation des ours.

Un moment privilégié pour les observer se déplacer ou en train de se nourrir de leur plat préféré : le crabe.

Durant cette expédition, vous aurez peut-être même l’opportunité d’observer de nombreux oiseaux et des lions de mer.

Quand ?

Le camp est ouvert du 17 mai au 16 septembre 2018.

Nous vous proposons des séjours de 3, 4 ou 7 nuits en formule « tout inclus » avec des activités au quotidien aux côtés de guides anglophones avec tous les repas et les boissons inclus.

Pour qui ?

Clayoquot Wilderness Resort est idéal pour les voyageurs en quête d’aventure, de nature, d’animaux sauvages et de coins isolés tout en bénéficiant d’un large éventail d’activités à faire et qui peuvent être personnalisées selon vos goûts et vos centres d’intérêt.

Le campement accepte les enfants à partir de 6 ans.

Comment s’y rendre ?

Dès votre arrivée à l’aéroport de Vancouver ou de Tofino, vous partirez à bord d’un hydravion pour arriver après 45 minutes de vol vers le site de Clayoquot Wilderness Resort.

Un transfert par les airs qui sera une superbe introduction dans ce monde sauvage de cette partie du Canada. Difficile de ne pas rester bouche bée dès votre arrivée !

 

2.   A la découverte d’une nature sauvage et isolée : le Tweedsmuir Park Lodge

Au nord de Vancouver, au cœur de plus 10 700 km2 de nature sauvage, se tient le Tweedsmuir Park Lodge situé au sud du plus grand parc protégé de la Colombie-Britannique, le Parc National Tweedsmuir, bordant la rivière Atnarko. Entre montagnes, fjords et forêts, le lodge est situé au sein du pays des ours. Les ours noirs, les grizzlys et même les ours kermodes y ont élu domicile et peuvent être facilement observés le temps d’une expédition de quelques heures.

Dans la langue Nuxalk (du peuple nord-amérindien de Colombie-Britannique), Tweedsmuir signifie « endroit agréable pour se reposer ».

Un lodge à taille humaine et intime qui abrite 9 chambres confortables pouvant accueillir de 2 jusqu’à 4 personnes. Le lodge se compose également d’un pavillon principal pour se retrouver au coin du feu ou le temps d’un massage au Spa.

Une adresse où l’hospitalité et l’aventure sont les maîtres mots pour vivre un séjour mémorable et unique au Tweedsmuir Park Lodge.

Que voir ? Que faire ?

C’est dans cette région du monde que vous vous trouverez au cœur d’un paysage montagneux unique avec une faune sauvage riche qui vous laissera sans voix.

Cette région est propice à de nombreuses activités accompagnées ou non comme :

·      La pratique de la randonnée, du canoë,

·      L’équitation,

·      La balade en VTT et même à bord d’un hélicoptère

·      L’initiation à la pêche

·      L’observation de la faune sauvage comme les ours et les grizzlys, les loutres et les aigles dans leur milieu naturel.

A ne pas manquer au cœur de la Forêt du Grand Ours !

Partez à la découverte des ours au cœur de la forêt « The Great Bear Rainforest » à bord d’un bateau pour y observer les ours noirs et les grizzlys se nourrir de saumon, dans un environnement sauvage de forêts primaires. C’est également dans cet environnement que vous observerez peut-être l’ours kermode qui est très reconnaissable grâce à son pelage blanc.

Quand ?

Le lodge est ouvert tout au long de l’année et propose des activités en plein air selon la saison et les conditions climatiques les plus propices.

Pour qui ?

Pour les voyageurs qui recherchent un voyage au cœur de la nature pour rencontrer et observer la faune sauvage. 

Le Tweedsmuir Park Lodge propose donc des activités au grand air pour vivre des expériences authentiques et inoubliables en couple, entre amis ou en famille.

Comment s’y rendre ?

Pour arriver au lodge, vous pourrez soit prendre un vol domestique de Vancouver jusqu’à l’aéroport de Bella Coola (compter 70 minutes de vol), suivi d’un transfert par la route pendant 55 minutes. Ou lors d’une traversée en bateau au départ de Port Hardy (sur la côte nord de l’île de Vancouver) jusqu’à Bella Coola.

Alors, seriez-vous prêt à réaliser votre rêve de voyage au Canada en 2018 ?

Contactez-nous pour recevoir notre e-brochure et pour plus d’informations complémentaires sur ces deux hébergements et notre programme.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©Clayoquot Wilderness Resort ; ©Mike Wigle ; ©Aaron Baggenstos ; ©Dano Pendygrasse

 

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

1 Comment

Répondre