Voyage céleste au Cambodge

Sensible à la fascination qu’exerce l’Extrême-Orient, « Mon Plus Beau Voyage » vous propose un voyage au cœur des merveilles archéologiques, humaines et naturelles du Cambodge. Un circuit solaire pour dix privilégiés !

Le périple que nous avons conçu débute à Siem Reap afin de vous plonger d’emblée dans un voyage initiatique à la rencontre du patrimoine spectaculaire ou caché du site d’Angkor, trésor de l’humanité à la majesté indicible. Angkor Vat, Ta Prohm, Banteay Srei, Bayon… la grandeur et la splendeur de la civilisation khmère se dévoileront progressivement à vous grâce à la découverte des temples et sanctuaires sertis par une végétation luxuriante. Et imaginez que vous aurez l’incroyable privilège de prendre votre petit déjeuner au lever du soleil dans un des temples perdus et énigmatiques d’Angkor…

Lors de cette première étape, vous serez merveilleusement bien accueillis au Sala Lodge, un boutique-hôtel de luxe authentique conçu par des passionnés de l’Asie du Sud-Est. Vous logerez dans l’une des 11 maisons en bois sur pilotis issues de villages des campagnes cambodgiennes. Toutes différentes par leur histoire et leur architecture, ces maisons ont été démontées, transportées et rénovées pour vous offrir un confort optimal. Ce lieu est absolument unique et doté d’un charme indéfinissable… Vous êtes ici au calme dans un écrin de verdure et pour vos sorties, le centre ville de Siem Reap est à seulement 10 minutes de route en tuk-tuk !

 

 

Ce voyage vous donnera de précieuses occasions de goûter une savoureuse cuisine khmer dépaysante, d’échanger et de rencontrer les habitants d’un village lacustre typique à Kompong Khleang, les moines bouddhistes d’une pagode, une danseuse apsara…

Entre ciel et eau, laissez-vous séduire par le spectacle naturel des rizières, par l’authenticité des villages sur pilotis et la vie des marchés flottants, par le fleuve scintillant au coucher du soleil… depuis votre splendide cabine du Jahan. Nous vous emmenons en effet pour une croisière hors du temps, dans une ambiance raffinée et apaisante à bord de ce très beau bateau classique qui vous réservera bien des surprises – Tai chi, spa, bibliothèque…- sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie, et sur le Mékong en direction de Phnom Penh. Une capitale élégante à parcourir pour son célèbre palais royal, ses grandes pagodes, son architecture khmère et coloniale française…

 

 

Et pour ceux qui rêvent d’une escapade dans une île mystérieuse, bordée de sable blanc, nous vous suggérons de prolonger votre séjour de quelques jours au Song Saa Private Island Resort au sud du Cambodge, sur le golfe de Thaïlande. Une île préservée où profiter d’une villa design avec vue sur l’océan, des sports nautiques, de la plongée et de bien d’autres plaisirs…

 

 

Conscients de notre responsabilité de voyageurs, sachez que notre programme permettra de soutenir les actions menées par ChildSafe Cambodia, organisme spécialisé dans la protection et l’assistance aux enfants des rues vulnérables.

Vestiges grandioses, traces d’un passé tragique, paysages somptueux de palmiers et de rizières… le Cambodge est un pays rare et très attachant que vous aurez la chance de découvrir dans des conditions exceptionnelles lors d’un voyage unique qui vous marquera à jamais !

 

BON À SAVOIR : Ce voyage est organisé pour un petit groupe de 10 personnes maximum. Prix à partir de : 5 900 € TTC par personne sur une base de 10 participants.

Crédit photo : ©Michel Gotin ; ©Heritage Line ; ©Sala Lodges ; ©Song Saa Private Island ; ©Mon Plus Beau Voyage

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre