Le désert à deux au Banyan Tree Al Wadi

Envie d’une nuit sous une tente privée, d’un dépaysement total, d’une escapade dans le désert ? Mon Plus Beau Voyage est ravi de vous proposer une idée : le Banyan Tree Al Wadi ! Partez le temps d’un long week-end à destination de Dubaï, accueil à l’aéroport et transfert privé vers l’hôtel (environ 45 minutes de route). Vous arriverez dans un oasis de luxe en plein cœur du désert.

Vous aurez le choix parmi 3 catégories de villas, toutes avec piscine privée. Elles sont décorées dans un style oriental moderne et offrent chacune le grand confort attendu de la chaîne Banyan Tree. Petite palme adressée à la Al Khaimah Tented Pool Villa dans laquelle j’ai eu la chance de séjourner ! Elle est composée de 3 tentes liées les unes aux autres, ce qui fait de cette « chambre / villa » un cocon immense ! Ces 3 tentes forment une moitié d’hexagone et au centre, sur une grande terrasse extérieure, se trouve LA piscine de la villa. Aucun vis-à-vis, juste la vue sur les dunes… Je ne vais pas rentrer de le détail des équipements mais soyez assurés : il y a tout ! Et même une bicyclette par personne pour circuler dans l’enceinte de l’hôtel = la liberté.

Au niveau de la restauration, le Al Waha sera ouvert pour tous les repas de la journée. Il est situé dans le bâtiment principal et propose de la cuisine orientale et internationale. Dans la soirée, vous aurez également la possibilité de réserver une table au restaurant Saffron qui se trouve face à un point d’eau où des animaux sauvages du désert viennent se désaltérer à la tombée de la nuit. Une très bonne cuisine thaïlandaise vous y sera servie. Pour rejoindre ces différents restaurants, vous pourrez utiliser votre bicyclette, mais un service de buggy est également à votre disposition pour vous accompagner à destination.

Au Banyan Tree Al Wadi, vous pourrez tester plusieurs activités : certaines sont sportives, d’autres axées sur le bien-être, certaines en lien avec des animaux, et d’autres avec les pieds dans le sable. En effet, un stand de tir à l’arc se trouve au niveau du centre d’activités et je vous conseille une petite « compétition » avec votre conjoint !

Une autre expérience qui assure des sueurs froides : le dune riding en 4X4 ! Effet « parc d’attraction » assuré avec en prime, un sentiment de seul au monde lorsque vous dévalez les dunes de ce désert. Vous pourrez également demander à ce que l’hôtel vous organise une balade à cheval, tout simplement magique au coucher du soleil. Venez également découvrir le centre de fauconnerie et vous familiariser avec ces animaux mystérieux. A 20 minutes de l’hôtel se trouve la propriété « sœur » du groupe : le Banyan Tree Ras Al Khaimah. Etant en bord de mer, vous pourrez profiter d’une pause détente sur votre transat (les transferts depuis le Banyan Tree Al Wadi sont bien sûr organisés). Et ne passez pas à côté du Spa Banyan Tree ! Hormis les soins délicatement pratiqués dans ce Spa de très haute qualité, laissez-vous tenter par l’expérience Forêt Tropicale.

Le Banyan Tree Al Wadi, proche et loin à la fois de la folie de Dubaï, offre une autre perspective sur les Emirats. Aussi loin que New York est de Paris, cette destination vous enchantera…  

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Marion Massard

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles